L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poneys prototypes de catalogue

Aller en bas 
+16
Pomme
lutichou
eeicing
aurore
suzy
insep.lovebirds
lullypop
Titi-Chan
Etoilebleue
lilico
lolipouxi
cléclème
Ayumi
fresina
sahelisa
Nirti
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:56

je me pose une question : vu que sur le blister y'a la double traduction néerlandais/français... serait-ce possible que ce soit la version vendue en Belgique? et que peut-être y'a une différence entre la France et la Belgique, par souci d'harmonisation avec les noms flamands?
bon je dis ça je dis peut-être une bêtise lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
lullypop
Starshine crins corail
Starshine crins corail
lullypop


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Chamonix (la neige et le froid dés septembre)
Date d'inscription : 18/12/2007

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:01

Moi, je réalise surtout que pour un même poney il y a pleins de versions différentes, mon bébé exploreur lui est jaune transparent pailleté, et j'ignorais qu'il y avait des versions différentes!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:24

Nirti a écrit:
je me pose une question : vu que sur le blister y'a la double traduction néerlandais/français... serait-ce possible que ce soit la version vendue en Belgique? et que peut-être y'a une différence entre la France et la Belgique, par souci d'harmonisation avec les noms flamands?
bon je dis ça je dis peut-être une bêtise lol

C'est egalement ce que je me suis dis mais je sais pas je suis ceptique. A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
suzy


Bélier Serpent
Nombre de messages : 1677
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: catalogues petits poneys : erreurs ? des poneys jamais sortis ?   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:27

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir (je suis super contente) 3petits catalogues petits poney en super état, vraiment j'adore.

Bref je feuillette rapidiement et là je vois des "erreurs" (bon c'est pas la preière fois avec Hasbro mais quand même) !

Tout d'abord les bébés TAF : ils sont tous en tête "noddin"

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 P1030018m

Mais surtout les 2 bébés sugarcake et gametime !!!! et oui : ce sont des hommes affraid et même pas de la même couleur !

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 P1030019w

j'ai aussi la photo du fameux Sweet-Ice Delight Cottage qui n'a (peut-être ou peut-être pas) aparement pas vu le jour, quelqu'un en saurait plus ? l'aurait déjà vu ? (faut que je fasse une photo).

Et puis jme suis payé un pti coup de blouse aussi : quand on pense que à cette époque tous les poneys super rares valaient 5 dollards pale

flower
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:56

je crois qu'on en a déjà parlé aussi de ces prototypes ... par contre le cottage je me rappelle pas avoir vu la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:57

merci pour la photo thumright
wahou 5 dollards et bien un voyage dans le temps s'impose pour en rapporter aux copines Mr. Green tu as vu pour 22 dollard + 4 points on pouvaient avoir 6 poneys ! ils sont beaux, c'est dommage qu'ils sont pas sortie les garçons comme ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:22

J'avais mis tof sur les pages que je vous avez ouverte deux jours de suite. Je sais plus ou es le topic.
Mais il y a aussi les bb école dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:52

ouais les fameux jours où j'étais pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:32

T'inquiète Cléclème, je les avais pas vus non plus Poneys prototypes de catalogue - Page 2 566722

J'avais aussi posté un sujet comme ça...mais où, ça Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:40

J'ai retrouvé une des images :
Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Bliste12

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Bliste11

Regardé le dessin de music time les autres son sensiblement les même.

Faut que je fouille encore je suis sure d'en avoir une autre.
Revenir en haut Aller en bas
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:35

tite'vanille a écrit:
Mais alors, quelqu'un possède ces poneys? ou ils ont été détruits? ou alors dans le grenier de chez Hasbro peut-être?

Malheureusement ils doivent très certainement être à la décharge, surtout s'il devait s'agir de modèles en plâtres Shit Je ne pense pas qu'Hasbro avec les changement de direction qu'ils ont eu, qu'il ait pris le temps de conserver tout ça dans un endroit. Enfin, on peut toujours croiser les doigts. Est-ce que quelqu'un a jamais entendu parler d'un de ces poneys retrouvés quelques part? menton
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:41

il me semble que sur arena ils en avaient trouvé un justement et que c'est de là qu'est partie l'hypothèse des poneys en plâtre
c'est vrai qu'en regardant les images de loli on voit bien qu'ils pas comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:15

Oui Cléclème il y a effectivement une nana qui en avais trouvé un mais c'etait pas une canadienne ?
En tout cas c'etait pas une trouvaille faite en europe.

Hasbro à donné tout ses restant de stock ou plutôt vendu sa à des soldeurs. Il n'avaient gardé pour ainsi dire que du papier pour leurs archives du moins celle de la france puis hasbro france à ete jumelé avec UK et tout es parti chez UK.
Le canada à ete lui jumelé avec le mexique et l'australie. curieuse theorie geographique au passage. menton
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
suzy


Bélier Serpent
Nombre de messages : 1677
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:39

ils sont fait en platre ??? !

quelqu'un en avait trouvé un ? ahh j'aimerais trop le voir ! et surtout j'aimerais voir le sweet delight cottage !! il doit en exister au moins un : celui de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:28

Il me semblait qu'une allemande avait trouvé un bébé explorer en brocante... Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Icon_scratch
Argh, je ne me souviens plus bien...
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:36

sahelisa a écrit:
Il me semblait qu'une allemande avait trouvé un bébé explorer en brocante... Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Icon_scratch
Argh, je ne me souviens plus bien...

Le nom du bb est bon mais pour la nationalité je ne suis pas certaine. mais tu as certainement raison.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:41

et le cottage t'as une image dans tes archives loli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:34

5,50$ pour Sugarcake et Gametime? Où est le bouton "enchérir"? Mr. Green

Ils sont tout simplement Waaaaaaaouuuuw! affraid

Merci pour les images suzy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:10

hello à tous, depuis un bail !

J'ai retrouvé le post sur l'arena concernant le bébé explorer :

http://www.mlparena.com/Forums/viewtopic/t=119804/highlight=prototype+baby+explorer.html

Ca date de 2007, et c'est une anglaise. Apparemment il s'agit de céramique, et non pas de plâtre.

Si on observe les photos des catalogues(même les actuels, pour certains), on voit bien que les poneys présentés sont 'brillants', semblent 'durs', que les symboles sont différents.

Pour moi, ils s'agit pour tous de modèles-maquettes, ou plus certainement de tirages spéciaux de la maquette de base peints pour l'occaz' (j'ai du mal à imaginer qu'ils aient peints la maquette originale destinée à être moulée pour la production). Aucun n'existe en plastique.

Peut-être sont-ce simplement des tirages en matière dure destinés aux créateurs de chez hasbro, afin de peindre dessus et concevoir de nouveaux personnages. Et une fois le modèle (couleur, symbole etc) fixé, ben ils se servaient de ce modèle peint pour le catalogue, pendant que la produc à grande échelle était lancée en parallèle.

(on observe la même chose par exemple également sur le dos de la boite du premier so soft newborn G3, la petite fille câline une bonne maquette. Idem aussi dans d'autres cas, par exemple très récemment chez 'Moxie', dont le visage présent en gros plan sur l'emballage est clairement un maquillage-exemple, fait main. on y observe des dégradés et traits tout différents de l'impression finale sur la poupée)

Quant à 'où sont ces poneys-modèles ?'
Alors là c'est la question à un million. Si on suit l'hypothèse que ce sont juste des tirages destinés aux créateurs hasbro, afin de concevoir les nouveaux persos, et non pas le modèle qui a servi à faire le moule originel (ce qui me paraît, en y réfléchissant, inconcevable), il s'agit de pièces pratiquement sans valeur, et donc on peut supposer qu'ils n'ont pas été traités avec égarement. poubelle ? repris par les employés comme souvenir ? stockés dans des boites chez hasbro ?

Les modèles originaux, par contre, ceux qui ont été sculptés à la base pour être moulés et produits en série, et qui n'ont même certainement pas été peints (puisuq'ils devaient justement être moulés), ceux-là, je pense, doivent toujours être conservés chez hasbro. Ou quelque part à l'abri. J'en suis pratiquement sûre.

Je ne dis pas qu'elle est juste, mais c'est mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:07

merci lilico Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:09

Je savais que j'en avais d'autre, en voici déjà un que je vien de retrouver :
Poneys prototypes de catalogue - Page 2 3010
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:23

encore un que je vien de retrouver :
Poneys prototypes de catalogue - Page 2 4010

Et une autre encore avec les bb école mais diffèrente :
Poneys prototypes de catalogue - Page 2 5410




Je souligne que toutes les images sont issu de ma collection de catalogue et inser.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Pomme


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : Beaugency
Date d'inscription : 15/02/2006

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:58

suzy a écrit:
j'ai aussi la photo du fameux Sweet-Ice Delight Cottage qui n'a (peut-être ou peut-être pas) aparement pas vu le jour, quelqu'un en saurait plus ? l'aurait déjà vu ?

Cet ultime mini playset a effectivement été annoncé dans une brochure, mais n'a jamais été industrialisé. Confused
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:37

le bébé best friend ami avec le lapin est trop belle de cette couleur Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Affraid pourquoi ils l'on sortit en rose fluo? Elle était mieux comme ça Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
tezcale
Starshine crins corail
Starshine crins corail
tezcale


Capricorne Coq
Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/09/2005

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:11

Pas tout à fait à voir avec le sujet mais j'ai trouvé une illu d'un "flutter pony Mimic" sur une feuille de décalcomanie.

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Panora10

Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Mlpmim10
Revenir en haut Aller en bas
http://tezcale.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poneys prototypes de catalogue   Poneys prototypes de catalogue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poneys prototypes de catalogue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations-
Sauter vers: