L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche

Aller en bas 
+22
Corsaire
melinou
ashokah
Mistinguette
Ezoha
Lee75
sahelisa
Abekei
vulli
Twilight67
Amy-Hime
Océane
feenyx
Nespouik
pimber
babinard
Renka 1/2
Miss Pompon
Tite Crinière
fresina
Toska
Elinia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: P   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:15

Merci les filles, oui moi aussi j'adore les couleurs qu'il a I love you 

Mistinguette : Oh le seche linge, il vaut mieux pas, on ne sait pas comment ça peut réagir...retrecissement etc...

Sinon Puffball, en fait je l'ai lavé en même temps que des draps à moi du coup les yeux ne se sont pas abimés, je l'ai lavé à 30° essorage au maximum ce qui fait qu'il était pratiquement sec à sa sortie.
Pour l'adoucisseur liquide, j'ai compartiment dans ma machine pour le mettre, je l'ai rempli au max et j'ai mis ma lessive liquide dans le compartiment d'à coté, donc les 2 en même temps.

Voilou, si tu le fais, je veux voir des photos avant apres lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ashokah
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme



Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/05/2013

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:36

J'ai le même que toi et pareil la galère après la machine, je l'ai brosse immergé complètement dans un seau rempli d'eau et de cajoline résultat moyen, je vais faire comme toi ... Il est trop beau!!!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:12

I love you Merci, tu me montreras le résultat thumright 
Revenir en haut Aller en bas
melinou
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
melinou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 199
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:58

super ta technique twilight!!
j'adore ton popples tu lui a redonné sa beauté!!

j'en ai quelqu uns que j'ai gardé du a des coups de cœur, je pense que je vais faire pareil que toi thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3242
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:30

J'essaierai le coup du sèche-cheveux sur les miens, tu utilise quelle genre de brosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:57

Tes bonne question, je n'ai pas eu besoin de le brosser, l'air chaud du sèche cheveux a fait tout le travail... Incroyable Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:03

Ca m'a tellement scotchée ta technique que j'ai passé tout le monde en machine ce soir, je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:58

Alors le résultat abekei ?
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 9:47

Ça marche super bien ! Surtout sur les cheveux et les pompons, c'est génial ! Merci pour le tuyau calin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:06

Bon ben moi comme je suis intelligente, j'ai déjà fait 2 tournées et à chaque fois j'oublie de faire une photo avant cheers 
donc ça sert à rien que je montre le après. Mais je peux dire qu'ils ressortent plus beau en effet ! calin 
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:03

Ah super les filles, et vous avez vu ça met 2 minutes à sécher...enfin c'est vrai que ma machine a un essorage puissant lol
met quand même une photo puffball thumright
Abekei aussi si tu veux thumright 

Merci à l'inventeur du seche cheveux... Ne serait que pour moi dejà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didiche
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Didiche


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : un petit coin tranquille avec la forêt au fond du jardin !!!!!
Date d'inscription : 07/03/2011

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:00

Twilight67 cartonnes pompom vache dadalove 

Géniale ton idée du sèche-cheveux !!!! Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Passage de mon petit popples dans la machine à laver   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:58

C'est le jour et la nuit, en effet ! J'avais aussi ce petit Popples que ma mère avait passé en machine, il était sorti hirsute comme un hérisson et plus du tout doux, du coup, je l'avais mis au rencard ! Si j'avais su comment y remédier à l'époque... Je vais appliquer cette bonne méthode sur mes prochains pensionnaires qui devraient arriver dans le courant de la semaine (le petit violet, les grands blanc et fuschia).

Merci pour ce tuyau  Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:23

Je suis contente si ça peut vous aider, merci les filles  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1948
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : sprite [rainbow brite]   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:29

J'ai besoin d'un conseil.
J'ai récupéré un sprite mais ses poils sont bizarres.
Quand je le mets à côté du mien, ils n'ont pas du tout la même texture :

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Sprite10

Donc je me demandais s'il y en avait eu plusieurs sortes différentes, avec des matières différentes, ou alors si c'était le même, mais qui avait moins bien vieilli ?
Et si c'est le même, est-ce que vous pensez qu'il y ai un moyen pour qu'il redevienne comme le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:55

Oula oui, il a les poils en boule !
Quand ça m'arrive avec certaines peluches, je les passe en machine, enfermées dans une taille d'oreiller pour ne pas abîmer la peinture, avec une bonne dose d'adoucissant.
Ensuite je les sèche au sèche-cheveux (température moyenne ou chaude si j'ai le courage de me cramer les doigts et les jambes) tout en les brossant avec une brosse ronde (celle pour les brushing), pour redonner le gonflant d'origine aux poils.
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:40

Hoooo, on dirait de la feutrine!
J'en ai jamais vu avec les poils comme ça.  menton 
Moi je coiffe avec un peigne, sur poils secs pour les peluches. Mais à mon avis il n'y a pas de moyen pour qu'il devienne comme l'autre. Mais il a son charme comme ça aussi!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Harley
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Harley


Verseau Serpent
Nombre de messages : 1976
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2010

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:18


C'est vrai que c'est marrant on dirait une grosse boule de barbe a papa  tongue 

Il n'en existe pas avec des poils comme ça de base ? je ne connais pas spécialement la gamme Rainbow Brite. Au pire si tu n'as plus rien à perdre essaies la technique d' Abekei.

Si ça se trouve tu as une méga peluche rare  bleh 
Revenir en haut Aller en bas
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1948
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:36

Merci les filles !

J'ai pas osé le passer dans la machine, de peur de l'abpimer, du coup je l'ai d'abord brossé avec une toute petite brosse de poupée, histoire de déméler et d'enlever cet effet "grosse boulloche". Puis je l'ai fait tremper un moment dans de l'adoucissant avec de l'eau.
J'ai rincé et là, il sèche dehors.
Je le recoifferais une fois sec.

Il ne ressemblera pas à mon vert, ça c'est certain, mais il aura un peu meilleure mine.
Je posterais une photo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 44
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:13

J'ai trouvé une peluche ayant le même aspect (popples il me semble, sur sa tête) et je pense que c'est un lavage en machine trop chaud qui à comme cramé les poils ..  saispas  saispas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:05

Je passe toutes mes peluches (Popples, Bisounours, Rainbow Brite, Disney ...) à la machine à laver, quand ça vient de broc comme ça je supporte pas, on sait pas où ça a trainé. Et aussi parce que pour avoir déjà essayé, laver les peluches à la main pose le problème de l'essorage. Une peluche essorée à la main reste toujours pleine de flotte, du coup ça sèche mal et parfois ça choppe des odeurs.
Je n'ai jamais eu de souci avec le lavage en machine, à 30 voir 40°C en cycle court, avec un essorage à 1000 ou 1200 tours saispas .
Les peluches ressortent toujours nickels, je fais juste attention aux yeux. Avec un bon brossage-séchage derrière pour éviter que les poils ne sèchent en paquet, ça vous sauve une peluche. Vraiment. J'ai récupéré des Popples dans des états à 1e vue déplorables et qui se sont révélés tout beau une fois lavés.
Revenir en haut Aller en bas
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1948
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:42

Pas faux le coup du séchage difficile. Je l'ai laissé dehors au soleil et si le "poil" a bien sécher, les bras et les jambes ont beaucoup plus de mal. S'il faut je ferais un essorage en machine demain.
Mais la taie d'oreille ne s'ouvre pas pendant le lavage ? Tu la ferme avec quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:32

Oui les noeuds ont tendance à s'ouvrir quand il n'y a que ça dans la machine. Du coup en général, j'attends d'avoir plein de serviettes ou des draps à laver et je cale tout ça au milieu, ça limite le contact avec les parois du tambour.
Ah j'ai oublié, il y a bien un type de peluches que je ne lave pas en machine, ce sont les G1. Leurs yeux sont vraiment trop fragiles. Et je ne sais pas si ça ne serait pas mauvais pour la partie en crins alors j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 44
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:25

ou l’aspect est peut être du à un passage au sèche linge  saispas 
j'avais une couverture arc en ciel dont je me servais pour mes fonds de présentation pour mes poneys .. 
Une fois je l'ai lassé trainer et un de mes chats à vomi dessus ... c'est ma mère qui s'était occupée du lavage et elle l'a ensuite mise au sèche linge !  affraid  affraid
Du coup couverture morte, toute dessécher à certain endroit ! L'aspect n'est pas exactement comme le sprite mais ça y ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
mango82
Starshine crins violets
Starshine crins violets
mango82


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 1948
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2014

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:08

Merci à tous pour votre aide !

Je sais pas trop ce qui lui est arrivé, peut être qu'il avait pris l'eau (en vide grenier par exemple, il arrive parfois qu'il se mette à pleuvoir sans prévenir et que les personnes n'aient pas le temps de tout mettre à l'abri). Et s'il était dans un carton avec d'autres peluches, il était confiné, n'a pas bien séché et ça a formé ces sortes de bouloches  saispas 

Bref, je l'ai fait trempé dans de l'adoucissant, puis fais sécher, puis brossé et voilà le résultat :

[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Sprite11

Ses poils ne sont pas aussi beaux que ceux de mon vert, mais de toute façon je doute qu'on puisse retrouver cette fluidité et je suis malgrè tout contente du résultat.
Il ne ressemble plus à une grosse barbe-à-papa comme dit Harley !  bleh 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche   [NETTOYAGE] Nettoyer une peluche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Nettoyer une peluche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Nettoyer un furby
» [QUESTION] Comment nettoyer des Filly/SoSoft/Sylvanian Families ?
» [NETTOYAGE] Nettoyer une Lalaloopsy
» [NETTOYAGE] Nettoyer des Poneys "électroniques"
» [NETTOYAGE] Nettoyer un poney Piggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: