L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [AVIS] VDS ou pas?

Aller en bas 
+35
Alissa92
courceboeufs
Abekei
Cécile
Bibinettepony
angel7
Toska
**Neptune**
Doriphore
Eternal Galaxia
Renka 1/2
mimidoll
Limonade
aurore
vulli
unicorn
Énide
pimber
magicfeuilledethé
sylviana
Kamui
Kyria
Psydo
Etoilebleue
eeicing
suzy
mapeline
lutichou
cléclème
lilith9
Glory
kiara
sahelisa
Nirti
Tite Crinière
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:12

J'ai eu plein de poneys à Noël, comme vous avez déjà pu le voir! lol! Dans le tas, il y en a quelques uns qui ont des taches suspectes et que j'ai isolés dans des sacs plastiques. Mais il y a certaines taches dont je ne suis pas sure que ça soit de la maladie, je demande donc l'avis de votre oeil expert, même si les photos ne permettent pas une analyse aussi précise qu'en vrai mais bon... J'ai essayé de faire au mieux pour que ça reflète la réalité.

Je commence par Jabber (ou Jebber lol) qui a cette tache uniquement à l'intérieur du corps. Pour ma part, je dirais que c'est une simple tache due à la rouille ou la saleté, j'ai déjà vu des poneys très sales à l'intérieur avoir eu ce type de taches et ce newborn en l'occurence était sale aussi.

[AVIS] VDS ou pas? Snb13626


Ensuite, Shaggy, qui a une tache sous le cou, mais là encore, je dirais que ce n'est pas de la maladie, ça ne ressemble pas aux taches que j'ai sur ma Gourmande par exemple, ou sur Eclair... Enfin bon, je préfère demander votre avis avant de le remettre avec les autres (moi et Purity devenons paranos à cause de cette fichu maladie, on passe chaque poney à la loupe et on a l'impression d'en voir partout...)

[AVIS] VDS ou pas? Snb13627

Bébé Moondancer: par contre là, je suis quasi-sûre que c'est de la maladie, le point, l'auréole... Ca me fait rager parce que c'est le seul point et à part ça, elle est parfaite! Alors mettre un poney comme ça en sac franchement... c'est trop dommage! En plus elle pourra même pas toucher sa maman...  Sad

[AVIS] VDS ou pas? Snb13710

Fifi: Bon alors pour lui, c'est plus dur. J'ai galéré pour prendre les photos parce qu'il est bleu et ça se voit pas trop... J'ai donc fait une photo à la lumière artficielle et une à la lumière naturelle, qui montrent soit le point, soit la tache. Mais le point quand on le regarde sur un certain angle à la lumière, on dirait qu'il "brille", qu'il est en surface et que si on le gratte, il partirait... Je pense que c'est de la maladie tout de même.

[AVIS] VDS ou pas? Snb13711

[AVIS] VDS ou pas? Snb13712

Maintenant je voulais vous montrer un poney qui n'est pas malade, mais qui a une tache de stylo probablement. Sauf que ce petit point de stylo s'est étendu dans le plastique et a formé une auréole autour du point, ce qui nous donne comme pour les taches de maladie, un point et une auréole autour.

[AVIS] VDS ou pas? Snb13713

Ce serait donc possible que certaines taches qu'on prend pour de la maladie soient en fait de simples taches marrons de je ne sais quoi qui se sont étendues comme celle là non? (Je ne parle pas des taches qui apparaissent sur les twinkle eyed par exemple, celles-là, c'est sûr que c'est de la maladie, elles sont très reconnaissables, ou des taches qui sont sur ma libellule violette et qui ont carrément décoloré le plastique tout autour, là, c'est clair que c'est un champignon)
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:25

Personnellement, je pense qu'aucun de tes poneys ne présente de maladie, mais que ce sont plutôt des traces de stylo ou de rouille, ou simplement de vieillissement du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:47

Oui, le seul pour lequel je dirais maladie, c'est le bébé moondancer effectivement...
Pour bébé fifi difficile à dire, c'est vrai qu'on voit pas grand chose.
pis moi j'ai souvent du mal aussi a identifier les tâches... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:19

Eh oui, faut bien qu'ils aient quelques petits défauts ces poneys. Ca montre qu'ils ont vécu.[AVIS] VDS ou pas? Vieux-smiley
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:29

Merci pour les précisions! Si seulement on pouvait trouver un moyen pour être sûr que c'est de la maladie... Je pense comme toi Sahelisa que le bébé Moondancer est bel et bien malade. Fifi, je sais pas, j'ai des doutes... ça m'énerve! Si d'autres ont encore des avis, c'est pas de refus!
Kiara, des défauts, oui, ça ne me dérange pas! Ils peuvent avoir plein de taches, les cheveux coupés, des égratignures, etc.. peu importe je les garde dans ma collec tels qu'ils sont, mais de la maladie ça par contre je m'en passerais bien... Voir des poneys en sacs, ça me fend le coeur, d'autant plus qu'il peut y avoir risque de contamination. Donc du vécu, oui, mais pas de la maladie!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:52

Boah! moi quand j'ai un doute, je prends pas de risque. Je fais chauffer ma bouilloire et hop! quand c'est prêt je verse! ben voui, vu que l'eau bouillante tue ces saletés de champignons! et puis après je remozvit pour faire disparaitre l'infame tâche marron! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:12

Ben justement, je suis en train de suivre un poney qui a été ébouillanté et sur qui j'ai l'impression que le champignon progresse quand même... A suivre! Donc pour le moment, quand j'ai un doute sur un poney, je ne fais pas qu'ébouillanter, je mets en sac!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:21

Glory a écrit:
Boah! moi quand j'ai un doute, je prends pas de risque. Je fais chauffer ma bouilloire et hop! quand c'est prêt je verse! ben voui, vu que l'eau bouillante tue ces saletés de champignons! et puis après je remozvit pour faire disparaître l'infâme tâche marron! ^^
Je suis choquée Glory!!! Tu les ébouillantes??!!! [AVIS] VDS ou pas? Pertur10[AVIS] VDS ou pas? Pertur10[AVIS] VDS ou pas? Pertur10
Et le plastique ne fond pas???
J'ai moi même un souci avec l'un des frère de Pipo, une petite fille trouvée au détour d'un brocante fin octobre et qui présente des tâches assez mystérieuses...
lilith9 a écrit:

[AVIS] VDS ou pas? Anon2co1[AVIS] VDS ou pas? Anon2co2
Elle a de petites traces foncées sur son museau et sur son oreille... Pourtant, elle est toute propre...
À l'époque où je l'ai reçue, et bien que Co l'ai nettoyée avant de me l'envoyer, je l'ai frotté une fois encore... [AVIS] VDS ou pas? Sighpo10
Je l'ai même décapité pour voir si la tâche s'élargissait à l'intérieur, s'il y avait une odeur??? Mais rien...
Du coup, et puis cela me fendait le coeur, je l'ai mélangé à ses frères...
Mais j'ai toujours cette appréhension...
Tu crois que si je l'ébouillantais??...
Et puis le "removzit", qu'est-ce que c'est???
Il me semble que j'en ai déjà entendu parler sur d'autres topics... Excusez mais je ne me souviens plus où...
[AVIS] VDS ou pas? Jmesen10
@TiteCrinière : désolé de squatter ton topic copine...
HELP PLEAAAAAASE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:29

Voui! splach! j'ébouillante! Twisted Evil

Mais c'est pour leur bien! et souvent j'en profite pour les coiffer en même temps! :D
Au moins j'ai l'esprit tranquille après. Je sais que j'ai stoppé cette saleté de champignon. Mais je ne les trempe jamais directement dans l'eau, je fais couler dessus en insistant sur les zones touchées.

Quand au remozvit c'est une crème amériquaine super forte qui dévore littéralement les champignon (faut plusieurs mois quand même!)

Mais c'est tellement fort que ça peut décolorer le poney ( j'en parle par expérience... j'ai un mint Dream qui ne me pardonnera jamais Shit )

J'ai sauver ainsi 2 gingerbread salement pogué, un quacker, un skydancer... bref, ça marche.

En ce qui me concerne, mes poneys ébouillantés non plus jamais eu de nouveaux champignon, ni d'agrandissement des tâches...
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:52

lilith9 a écrit:
Je suis choquée Glory!!! Tu les ébouillantes??!!!


lilith9 a écrit:
Je l'ai même décapité

Eh ben, et apres tu te dis choquée ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:30

Quand je les décapite, je me dis que c'est pour leur bien et puis je sais qu'il ne ressentent aucune douleur... [AVIS] VDS ou pas? Jmesen10
Leur petite tête n'est pas "soudée" à leur corps à l'instar des "hasbro"...
Mais bref, ça me fait quand même un peu mal au coeur...
Et puis, ce n'est pas quelque chose dont je suis fière, je le fais quand je dois le faire...
[AVIS] VDS ou pas? C_est_10
Mais les ébouillanter, j'aurais trop peur que leur plastique fonde...
Qu'en pensez-vous de ces petites tâches???
Sur les photos, on les voient bien : sur son petit nez et au coin de sa petite oreille...
Truman et Co m'ont dit que ça devait être du stylo... Mais je n'en suis pas sure et puis je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, encore moins à mes autres petits... pale
[AVIS] VDS ou pas? Confus10
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:33

Je ne pense pas non plus que ce soit une maladie lilith.
T'inquiètes, on sait que tu es une bonne maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:41

Je pourrais peut-être essayer le cutacnyl??? Cela ne décolore pas sur du orange???
[AVIS] VDS ou pas? Confus10
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:26

Faut faire un essai sur une partie du corps qui se voit pas. Et exposer à la lumière car ça active le processus. Si dans 3 mois rien n'est décoloré alors ça sera bon...
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:47

Ils sont si beaux ces petits ânons! drunken Ils peuvent squatter mon sujet autant qu'ils veulent! :DD
Moi non plus je ne pense pas que ça soit des taches de maladies, ça n'y ressemble pas.
Quand on ébouillante les poneys, c'est pour leur bien aussi! Wink Et non ne t'inquiète pas, le plastique ne fond pas. Bon, il ne faut pas les laisser une heure dans la casserole hein! Mais quelques secondes, ça les rammolit, mais ça ne les fait pas fondre. Il y a juste les ptits trucs en plastique qui tiennent les ailes des libellules qui fondent.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:31

je sens que je vais faire plein de photos avec mon nouvel appareil pour les mettre ici !
comment ça je fais que de parler de mon super lumix de chez panasonic , lol non mais c'est vrai avec celui la au moins on verra les taches suspectes
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:42

Tite Crinière a écrit:
Ils sont si beaux ces petits ânons! drunken Ils peuvent squatter mon sujet autant qu'ils veulent! :DD
J'avais pas vu ton petit commentaire Tite Crinière!!! [AVIS] VDS ou pas? Mylove10[AVIS] VDS ou pas? Rougis10 Rhôooooooo... C'est crôoo mignon... [AVIS] VDS ou pas? Zadore10

Glory a écrit:
Faut faire un essai sur une partie du corps qui se voit pas. Si dans 3 mois rien n'est décoloré alors ça sera bon...
Ça va pas la tête!!!?? 3 mois d'essai et 3 mois de traitement... [AVIS] VDS ou pas? Gneu10
Je pense qu'il va plutôt être tansformé, ça ira bien plus vite...
[AVIS] VDS ou pas? Zeveux10
Revenir en haut Aller en bas
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:23

Bonsoir à vous tous,

Je me permet de squatter un peu le sujet posté par Tite Crinière: voilà je viens de recevoir mon premier colis de poneys (youpi! cheers ), mais l'un d'entre eux me paraît être malade ( pas youpi Crying or Very sad ). Mais, j'avoue n'avoir jamais vu de poneys 'pogué' et les photos que j'ai pu trouver sur le forum jusqu'à présent ne ressemblent pas vraiment à ce qu'a mon poney....et donc j'ai besoin de votre aide study study

Voilà le malheureux poney en question:

Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:31

beurk c'est bizarre ... est-ce que c'est en relief ou bien c'est à l'intérieur ?
c'est pas de la pog ça peut être une maladie, un champi ou des incrustations
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:37

Je penche pour une sorte de moisissure...
J'ai quelques poneys qui présentent des minuscules trous comme ça (certains de mes français notamment). Parfois il y a du "noir" dedans, parfois non parce qu'ils ont été nettoyés.
Par contre, moi je n'ai jamais réussi à les nettoyer correctement. On m'avait conseillé de faire bouillir, mais franchement pour moi le résultat était pas top...
Je pense que ce type de problème reste sur le poney en question, je n'ai jamais remarqué de transmission à mes autres poneys...
Revenir en haut Aller en bas
lutichou
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lutichou


Masculin
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 15/01/2009

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:44

cléclème a écrit:
beurk c'est bizarre ... est-ce que c'est en relief ou bien c'est à l'intérieur ?
c'est pas de la pog ça peut être une maladie, un champi ou des incrustations

Non, ce n'est pas en relief et ça à l'air à l'intérieur mais pas 'incrusté' profondemment, plutôt près de la surface.
Crying or Very sad

sahelisa a écrit:
Je penche pour une sorte de moisissure...
J'ai quelques poneys qui présentent des minuscules trous comme ça (certains de mes français notamment). Parfois il y a du "noir" dedans, parfois non parce qu'ils ont été nettoyés.
Par contre, moi je n'ai jamais réussi à les nettoyer correctement. On m'avait conseillé de faire bouillir, mais franchement pour moi le résultat était pas top...

Alors, il n'y a rien à faire? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ou je tente quand même l'eau bouillante? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:48

Ben écoute, je te dirai plutôt d'attendre d'autres conseils lol!

Moi question toilettage de poneys je suis pas trop au point, je fais rarement des experiences.. j'ai toujours peur de leur faire plus de mal que de bien...Mr. Green
Ceci dit, l'ébouillantage, si tu fais bien attention aux crins, ça ne craint rien. faut pas laisser le poney trop longtemps dans l'eau c'est tout. moi c'est 30 secondes à peine...
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:20

t'as essayé de nettoyer quand même ? parce que comme dit sahel ça peut partir et laisser seulement des trous
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:45

Ho c'est bizarre cette chose! J'avais jamais vu ça... Shocked Pauvre poney, il a l'air bien atteint... Je ne sais pas si c'est de la maladie, il faudrait ptète ouvrir le poney pour voir l'état de l'intérieur, parce que s'il est comme ça à l'extérieur, j'ai peur de ce qu'il peut y avoir dedans... Moi en tout cas, je commencerais par nettoyer l'extérieur avec du savon et une brosse à dents (si ce n'est pas déjà fait), puis j'ouvrirais le poney pour nettoyer l'intérieur, c'est fou ce qu'on peut y trouver parfois... J'ai vu tellement d'horreur que maintenant, le moindre poney qui a la queue rouillée, de la crasse qu'on voit par transparence dans les pattes ou qui ressort par la queue ou la crinière, j'ouvre et je nettoie, et à chaque fois c'est... beurrrrk! pale
Mais après, le poney est tellement plus beau! Et j'ai l'impression d'avoir accompli un devoir, que le poney se sent mieux après! lol! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17187
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:56

si tu a peur de l'ebouillanter tu peux utiliser le sulite bang il en existe un special moissisure thumright

je pulverise sur le poney et je le laisse tramper (tete decapitée) 5 minutes ou plus dans de l'eau tres chaude (avec le produit)

apres je le savonne et je lui lave ses cheveux (oui je fait tout ça apres car je suis allergique a l'eau de javel Rolling Eyes , c'est pour lui enlever cette odeur)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[AVIS] VDS ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS] VDS ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche
» [AVIS] Poneys mous...
» [AVIS] VDS/pog : contagion et propagation
» [AVIS] Idée folle pour écurie
» [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: