L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [AVIS] VDS ou pas?

Aller en bas 
+35
Alissa92
courceboeufs
Abekei
Cécile
Bibinettepony
angel7
Toska
**Neptune**
Doriphore
Eternal Galaxia
Renka 1/2
mimidoll
Limonade
aurore
vulli
unicorn
Énide
pimber
magicfeuilledethé
sylviana
Kamui
Kyria
Psydo
Etoilebleue
eeicing
suzy
mapeline
lutichou
cléclème
lilith9
Glory
kiara
sahelisa
Nirti
Tite Crinière
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eternal Galaxia
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Eternal Galaxia


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : Shadow Galactica
Date d'inscription : 20/09/2009

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:12

Je conseille de les laver en les frottant pour aider, j'avais oublié de dire ce détail, le VIM avec javelisant /nettoyant à cuvette évidemment mettre des gants et avoir une petite brosse.

Mais dis-moi es-ce que le javel a amélioré un peu ou abnsolument aucune différence?
Tu as bien enlevé les têtes pour que tout l'intérieur trempe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Doriphore
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Doriphore


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1047
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptySam 10 Sep 2011 - 11:01

Oui oui, j'ai décapité les poneys, mis la javel et y ai ajouté l'eau bouillante, j'ai laissé macérer pendant 48heures mais aucun résultat... Par contre j'ai vu que ça a contribué à créer de la rouille au niveau de la queue à l(intérieur des poneys alors j'ai préféré arrêter...
Au moins maintenant ils sont très propres ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Galaxia
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Eternal Galaxia


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : Shadow Galactica
Date d'inscription : 20/09/2009

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptySam 10 Sep 2011 - 13:19

Dômage, mais au moins comme tu dis ils sont désinfectés, je pense pas que la propagation peut continuer apres cela.
Revenir en haut Aller en bas
angel7
Starshine crins corail
Starshine crins corail
angel7


Féminin
Nombre de messages : 416
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 03/08/2011

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:42

Bon, après avoir constaté la présence de 3 taches sur le bébé Quacker ramené de brocante dimanche dernier, j'ai décapité la bête et constaté avec horreur qu'elle était blindée de rouille à l'intérieur. Là elle fait trempette selon ta méthode. On verra bien (mais il semblerait que tu fasses desémules ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Galaxia
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Eternal Galaxia


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : Shadow Galactica
Date d'inscription : 20/09/2009

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:21

Es-ce qu'en France vous avez du (vim) ?
J,ai remplit Seashell de vim ...le meilleur résultat est avec le nettoyant a toilette, mais (caution) c'est plus fort que le javel et peut avoir un impact sur la couleur disons que le vert des crins sont désormais vert-bleuté, comme la version americaine , mais bon je pense customiser Bubble & Seashell... que j'ai depuis 1984...une longue amitié et Seashell reste avec des taches a l'intérieur...je veux pas m'en débarasser, ni la donner pour savoir qu,elle finirait aux poubelles...non j'attends et je la customiserais lorsque l'inspiration me viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:11

Bonjour,

J'ai une question qui a dû être abordée 100 fois et je m'en excuse par avance:
j'ai deux trois poneys atteints de tâches, question: ils risquent de contaminer les autres uniquement si je les colle (corps contre corps) sur mon étagère? ou même s'ils ne se touchent pas la "bactérie" (si on peut la nommer ainsi) risque de "sauter" sur les autres poneys??

Merci, c'est pour savoir si je les éloigne définitivement des autres ou si juste je leur mets de l'espace entre eux!!

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:51

Bibinettepony, il n'y a pas vraiment de réponses à ta question.
Il y a plusieurs formes de maladies. Certains collectionneurs isolent leurs jouets par précaution, mais il n'y a pas de preuve de contamination même si les jouets se touchent.
Moi j'ai des poneys qui sont malades, mais je ne les isole pas, et il n'y a aucune contamination, alors qu'ils sont en contact.
A mon avis, le plus important est de se demander si tu les as acheté comme ça, ou alors si ils ont chopé ça chez toi. Dans ce dernier cas, c'est que tes poneys sont conservés dans de mauvaises conditions. Mais pour moi il n'y a a aucun risque sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Galaxia
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Eternal Galaxia


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : Shadow Galactica
Date d'inscription : 20/09/2009

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:55

Comme le VDS est un champignon il peut se propager, je conseille de désinfecter, styriliser... comme je dis certains sont guéris, quelques rares cas restent avec des marques car l'atteinte était trop prononçée, mais une fois désinfecter je pense que ça va.
Le pire j'en vois souvent des jouets sous blister...donc neuf qui ont le vds...
Revenir en haut Aller en bas
mimidoll
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
mimidoll


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2011

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptySam 1 Oct 2011 - 13:47

Bonjour ,
Moi aussi j'ai une question qui va sans doute vous sembler bete...mais tant pis je me lance.
-A combien faut-il faire bouillir un poney?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptySam 1 Oct 2011 - 16:40

ben quand on dit faire bouillir c'est aux alentours de 100°C quand ça fait des bulles normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
mimidoll
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
mimidoll


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 208
Age : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2011

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:08

Ok ,merci clécléme (dsl pour cette question stupide...)
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14085
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:30

Un so-soft c'est pas immunisé contre la POG [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 3627030924
[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Bild0129
ordi
Je suis dégoutée!!!!!!!!!!!

_________________
[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:40

c'est pas de la rouille ? ou une crotte de mouche ? lol la POG c'est vraiment nul
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14085
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:59

Ça m'a tout l'air d’être de la POG, avec le centre plus foncé (y'en a 2 autres plus petites et plus claires)
J'ai envi de tester l'ébouillantage mais est ce que le flocage va tenir?

_________________
[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: des taches fluos...   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:38

Bonjour,

J'ai récupéré ce joli petit poney mais dans un sale état, surtout à cause des ses petites taches fluos... Il y a-t-il un truc à faire contre ça et est-ce que ça peut se propager ou contaminer les autres poneys?

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 22092010
Revenir en haut Aller en bas
Doriphore
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Doriphore


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1047
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:30



C'est vraiment dommage, il est superbe!

En ce qui me concerne, j'ai un G1 Galaxy qui présente les mêmes symptômes depuis un moment et je l'avais déjà traité en le désinfectant de l'intérieur, etc... mais rien n'y fait et les boules fluos ont même continuer à apparaître sur son corps :/ Je suis triste parce que c'est mon poney préféré :/
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:14

Rolling Eyes mince c'est un peu ce que je redoutais...
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:23

Aïe j'ai aussi plusieurs poneys atteints par cette maladie, donc une Locket aussi. C'est aussi souvent le cas pour le bébé quenotte Lickety Split ... Je pense que ça doit être le même genre de maladie que les points marrons sur les autres poneys, c'est hyper énervant !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:51

Et ça n'atteint pas les autres poneys? Car l'on m'avez dit de ne surtout pas mettre ceux avec des taches marrons à cote d'autres poneys sinon il les contamine...
Par contre j'en ai aussi un avec des points de moisissure et c'est en train de partir avec le dissolvant mais ça devient compliqué autour des yeux et du dessin.
Vous savez si le cif (j'ai vu sur le forum que c'est bonne methode) ça ruine les yeux et le dessin?
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:17

Le cif c'est mon meilleur ami. Je lave tout mes poneys avec ça, le blanc avec les microparticules, sans javel. C'est génial, ça enlève tout. Après y a plus qu'à laver les crins au shampooing et c'est nickel !!

Pour la contagion, je ne sais pas. Dans ma caisse de customisables, ils sont tous mélangés et les malades n'ont pas contaminés ceux qui ne le sont pas saispas 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:30

Laughing C'est pas mal ça, j'adopte le cif aussi, j'ai été en acheter hier soir. Bon pour l'instant je ne l'ai essayé que sur mes joints de douche et aucun résultat, j'espere que les poneys y seront plus sensibles Very happy 
Je vais rattraper tous mes poneys pour lesquels j'ai renoncé à enlever les taches.
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:41

Je l'utilise en frottant avec une brosse à dent pour nettoyer les poneys, ça fait un combo !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Cécile


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2012

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:37

Bon alors les taches marrons, ça n'arrange rien. Sur mes G3 sur lesquels le dissolvant n'avait rien fait, non plus. Par contre le Cif a sauvé mes poneys princesses de la crasse! Fini la pellicule marron que je n'arrivais pas à faire partir thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:44

Aaah les tâches rebelles ... Une fois j'avais trouvé des jumeaux bleus clairs qui avaient du traîner dans de l'eau sale ou je ne sais quoi, ils avaient de grosses auréoles marrons par endroit. J'ai eu beau laver intérieur et extérieur, rien à faire. J'ai testé un autre truc que j'avais lu ici, l'exposition au soleil. Comme ils avaient les crins roses, je les ai protégé avec de l'aluminium pour ne pas qu'ils perdent leur couleur, et j'ai laissé les jumeaux dans un coin du alcon ou il y a du soleil tous les matins. Ca fonctionne, mais c'est trèèèèèèèèèès long. Ca s'est beaucoup atténué le 1e mois, puis après j'ai perdu le compte des jours, mais ça a fini par disparaître. J'ai essayé avec d'autres styles de tâches comme les points marrons, ça ne marche pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
courceboeufs
Jonquille
Jonquille
courceboeufs


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/01/2014

[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: un docteur pour bébé bourrasque !!!   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:23

Bonjour les amis,

je suis très contrariée par l'étrange tâche qui est apparue sur le bébé bourrasque de mon enfance. Savez-vous ce que c'est et si je peux le soigner ? Merci beaucoup


[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 18031_bebebourrasque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] VDS ou pas?   [AVIS] VDS ou pas? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS] VDS ou pas?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche
» [AVIS] Poneys mous...
» [AVIS] VDS/pog : contagion et propagation
» [AVIS] Idée folle pour écurie
» [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: