L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [REIMPLANTATION] Economiser les crins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[REIMPLANTATION] Economiser les crins Empty
MessageSujet: [REIMPLANTATION] Economiser les crins   [REIMPLANTATION] Economiser les crins EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:28

Bon, alors, j'ai une question à laquelle j'aurais jamais pensé si je n'avais jamais reçu de crins de Dollyhair... lol!
J'ai donc reçu plein de sachets de cheveux pour custom, mais voilà, j'ai l'impression qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup dedans! En fait, les mèches sont super longues, mais peu fournies en épaisseur. Pourtant, c'est marqué qu'on peut réimplanter un poney entier avec ça, donc j'aimerais savoir comment vous faites pour économiser le plus de crins possibles.
Est-ce qu'on doit couper cette grande mèche avant de réimplanter? Quelle technique de réimplantage utiliser pour en utiliser le moins possible?
Voilà, j'ai besoin de votre aide avant de commencer!  sos
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[REIMPLANTATION] Economiser les crins Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Economiser les crins   [REIMPLANTATION] Economiser les crins EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:42

Ah oui il faut couper les crins avant de réimplanter !!
Tu coupes un tout petit peu plus du double de la longueur de crinière ou queue que tu veux (vu que tu vas réimplanter en pliant en deux la mèche). En plus, c'est bien plus joli comme ça que si tu coupais après coup (ca fait pas naturel si tu coupes direct sur le poney).

Et si tu coupes avant, le contenu d'un sachet suffit Wink
Perso généralement je fais un peu moins de la moitié pour la queue (je laisse 3-4 cm après le fil qui tient) et la grosse moitié je la coupe en deux pour faire ma crinière. Ca fait des bonnes longueurs. (sauf si tu veux des longueurs spéciales...)

_________________
[REIMPLANTATION] Economiser les crins 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[REIMPLANTATION] Economiser les crins Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Economiser les crins   [REIMPLANTATION] Economiser les crins EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:22

Ha ok merci Psydo!! thumright Juste une petite précision, quand tu dis:

Citation :
(je laisse 3-4 cm après le fil qui tient)

C'est quoi le fil qui tient?

Et je vais avoir une mèche magiques à réimplanter, là par contre, je suppose que je n'aurai pas assez de crins... J'ai commandé 3 couleurs donc en quantité, peut-être encore que j'arriverais à tenir, mais niveau longueur par contre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[REIMPLANTATION] Economiser les crins Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Economiser les crins   [REIMPLANTATION] Economiser les crins EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:58

Y'a bien un truc noir (en plastique avec fil de fer à l'intérieur) qui tient les crins au milieu non ? scratch

_________________
[REIMPLANTATION] Economiser les crins 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

[REIMPLANTATION] Economiser les crins Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Economiser les crins   [REIMPLANTATION] Economiser les crins EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:25

Haaaa oui!! lol! Laughing
Et autre question, tu fais comment pour les faire tenir à l'intérieur? Moi le fakie que j'avais réimplanté, je faisais un noeud et je brûlais le bout. Parce que je n'ai pas de stylo réimplanteur, je me sers d'une aiguille spéciale avec le chat fendu, mais pas en biais, et une fois la mèche mise dans ce chat, elle ne peut pas en ressortir sans se casser. Donc en fait, une fois la mèche dans la tête, je faisais mon noeud avec l'aiguille toujours au bout, et une fois le noeud fait, je coupais la mèche pour pouvoir ressortir l'aiguille. Raaa je sais pas si sans photos c'est compréhensible ce que je dis. Et une fois que j'avais enlevé l'aiguille, je brûlais l'extrémité que j'avais coupé, jusqu'au noeud.
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[REIMPLANTATION] Economiser les crins Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Economiser les crins   [REIMPLANTATION] Economiser les crins EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:48

Oùla je suis pas sur d'avoir compris ton explication mais je peux te rassurer qu'avec un sachet tu as largement assez ! Surtout si tu ne casses pas tes mèches à tout bout de champs Razz En plus, il ne faut pas trop prendre de crin sinon on a du mal à tout faire passer dans le trou. La seule fois où j'ai utilisé un sachet en entier c'est pour faire Romanesca (elle est dans mon sujet de custom).
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[REIMPLANTATION] Economiser les crins Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Economiser les crins   [REIMPLANTATION] Economiser les crins EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:43

Tite Crinière a écrit:
Haaaa oui!! lol! Laughing
Et autre question, tu fais comment pour les faire tenir à l'intérieur? Moi le fakie que j'avais réimplanté, je faisais un noeud et je brûlais le bout. Parce que je n'ai pas de stylo réimplanteur, je me sers d'une aiguille spéciale avec le chat fendu, mais pas en biais, et une fois la mèche mise dans ce chat, elle ne peut pas en ressortir sans se casser. Donc en fait, une fois la mèche dans la tête, je faisais mon noeud avec l'aiguille toujours au bout, et une fois le noeud fait, je coupais la mèche pour pouvoir ressortir l'aiguille. Raaa je sais pas si sans photos c'est compréhensible ce que je dis. Et une fois que j'avais enlevé l'aiguille, je brûlais l'extrémité que j'avais coupé, jusqu'au noeud.

Ouuuuuh que ça m'a l'air compliqué !!! Shocked

Bon, sans stylo, je fais avec du fil de fer :
- tu fais un noeud au milieu de ta mèche (tu peux même en préparer plusieurs voire toutes à l'avance)
- tu plies le fil de fer en deux, il doit être bien long, et limite tu accentues le pli avec une pince plate
- tu passes le fil de fer de l'extérieur vers l'intérieur
- tu ressors le pli du fil par le cou du poney et tu coinces la mèche dedans (presque à la perpendiculaire donc)
- tu tires le fil de fer, avec la pince plate c'est plus simple (coté extérieur de la tete)
Et hop ta mèche sort et t'as plus qu'à tirer !!

C'est une technique qui te permet de ne pas abimer les poneys, et pratique quand il y a de gros trous (où là avec le stylo tu galères!)

_________________
[REIMPLANTATION] Economiser les crins 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[REIMPLANTATION] Economiser les crins Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Economiser les crins   [REIMPLANTATION] Economiser les crins EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:32

C'est pas bête tient Smile
Tu dois prendre un fil de fer très fin alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REIMPLANTATION] Economiser les crins Empty
MessageSujet: Re: [REIMPLANTATION] Economiser les crins   [REIMPLANTATION] Economiser les crins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REIMPLANTATION] Economiser les crins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉIMPLANTATION] Couleur de crins
» [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins
» Gaufrer les crins!
» Tuto réimplantation
» Sundance TAF aux crins blancs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: