L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Empty
MessageSujet: [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins   [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:26

Bonjour à tous :-) je voudrais vous faire un petit tuto j'espère que personne ne m'avait devancé pour ce sujet Razz Le but ici est d'utiliser le mieux possible votre mèche de cheveux (pour ma part provenant de DollyHair) afin d'éviter un maximum les chutes qui auraient pu être exploitables. Par la même occasion vous pourrez choisir la longueur de mèche qui vous convient pour votre réimplantation.

J'ai utilisé ici un poney G2 comme modèle mais le résultat sera similaire avec un G1 et un G3 Wink et je me sers du stylo réimplanteur (mais vous pouvez utiliser l'aiguille ça n'a pas d'importance Wink ). Je vous présente mon Custom Rainbow Dash qui sera mon mannequin Razz Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.

1°) Voici la grande mèche dans son sachet et à l'extérieur (oui oui c'est pas la même couleur Laughing car le sachet vert est neuf Wink )
[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Dscn5351 [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Dscn5352

2°) Vous prenez une petite partie de la mèche et à ce moment là vous avez plusieurs choix qui s'offrent à vous:
[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Dscn5353
a - Pour une longueur courte (standard autant pour les crins que pour la queue) comme les crins rouges et oranges, idéale pour les réimplantations des poneys G1-G2-G3, il vous faudra procéder comme ci-dessous. Vous devrez prendre votre mèche et la plier en quatre parts égales et couper au niveau des trois boucles.
[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Dscn5617

b - Pour une longueur moyenne comme les crins jaunes et verts, il vous faudra procéder comme ci-dessous. Vous devrez prendre votre mèche et la plier en trois parts égales et couper au niveau des deux boucles.
[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Dscn5618

c - Pour une longueur longue Laughing comme les crins bleus clair et foncé, il vous faudra procéder comme ci-dessous. Vous devrez prendre votre mèche et la plier en deux parts égales et couper au niveau de la boucle (pas le doigt hein tongue ).
[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Dscn5616

3°) Par ailleurs, si vous avez la folie des grandeurs et que voulez utiliser toute la longueur de la mèche vous aurez un résultat comme ceci:
[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Dscn5136

Voilà j'espère que ça vous sera utile flower


Dernière édition par alvi11 le Jeu 3 Oct 2013 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins   [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:16

J'adore ! Merci beaucoup Alvi ça va énormément m'aider ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins   [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:47

De rien tite Sugar je suis contente que ça t'aide calin
Revenir en haut Aller en bas
melinou
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
melinou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 199
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins   [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins EmptySam 6 Juil 2013 - 10:50


il est super ton tuto alvi... c'est quasi ce que tu m as donné dans ton mp thumright 

par contre quand on prend une mèche il faut compter combien au niveau de l'épaisseur environ? car je ne sais pas du tout , j'ai peur de pas en mettre assez ou trop!!
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins   [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:00

Pour être franche j'y vais au pif pour l'épaisseur. Au bout d'un moment je sais à peu près mais il en faut vraiment pas beaucoup sachant que pour faire le noeud il faut que ta mèche soit pliée en deux du coup ça fait le double d'épaisseur.


Dernière édition par alvi11 le Jeu 3 Oct 2013 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins   [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:53

Quand j'ai fait le poney pour ma copine, c'était mon premier poney.
Pour pas me planter, j'ai pris un poney, j'ai compté le nombre de "cheveux" par trou (je crois que c'était +/-45 mais pas sure) et j'ai divisé en deux (puisque meche pliée
Après j'ai fait à l'oeil dans la même épaisseur Wink

Et Alvi j'ai suivi tes conseils pour la longeur thumright
Revenir en haut Aller en bas
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins   [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:42

Très bien ce tuto merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins   [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:42

J'avais pas vu vos réponses les filles Embarassed je suis contente que ça t'ai aidé Tarah cheers et merci beaucoup Vulli calin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins   [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO-REIMPLANTATION] Le stylo réimplanteur (poneys)
» Tuto réimplantation
» [TUTO-REIMPLANTATION] Réimplanter une poupée
» [REIMPLANTATION] Economiser les crins
» [RÉIMPLANTATION] Couleur de crins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: