L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset Empty
MessageSujet: [TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset   [TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:59

ÉCURIE MERVEILLEUSE

Bien voilà je viens de finir enfin de restaurer mes 2 écuries merveilleuses, j'ai eu de la chance les autocollants se sont enlevé facilement, du coup lorsqu'elles étaient "nues" je les aient passé à l'eau de javel pour enlever les reste de colle, les salissures ... ensuite je prends de la colle vernis que l'on utilise pour le serviettage, j'en met sur le derrière de l'autocollant que je met après à sa place, pour bien faire coller déjà le bas et avec un pinceau remonter le long de l'autocollant, laisser sécher. Ensuite repasser un coup de colle vernis direct sur l'autocollant, n'appuyez pas fort car sa risque de faire déteindre ou râper le papier.

Alors j'avais 3 écuries à la base deux en parfait état mais une avait le toit fondu, j'ai voulu le démonter bien c'est impossible, le morceau que l'on replis lui ça va tout seul mais l'autre c'est impossible il est collé à plusieurs endroits et sa risque de casser, du coup j'ai transféré les autocollants de celle fondu sur la nickel ( qui en avait pas).

Petit conseil j'ai essayé le dissolvant pour faire partir les traces jaunes que l'on voit souvent sur les playsets, bien pas bien si on frotte trop sa fait "fondre" le plastique, j'ai essayé le white-spirit, eau de javel, décap'four, alcool à brûler rien à faire les traces jaunes reste  rambo


LA NURSERIE

Idem ne pas utiliser de dissolvant  Evil or Very Mad
Là je rencontre un problème les autocollants font des cloques d'air et je n'arrive pas à les décoller, ils sont fins et ont dirait qu'ils vont s'arracher,
si quelqun à un truc je suis preneuse  Wink il existe un spray que l'on met sur la tapisserie pour détapisser sans se fatiguer, mais j'ai peur que l'encre de l'autocollant s'en aille  scratch .

Le toit ne se démonte pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Kamui


Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 06/01/2009

[TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset   [TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:25

T'as pris le risque d'enlever les autocollants Shocked

J'ai nettoyé mes playsets soit avec des lingettes nettoyante soit au spray. Dans les 2 cas, je n'avais pas à frotter sur les autocollants. Avec le spray, je frottais seulement où il n'y avait d'autocollant. J'ai rincé sous la douche et tout de suite mis près du radiateur pour sécher. Les autocollants sont restés en place et sont propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset   [TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:28

oui je les aient enlevé Mr. Green , ils étaient comme cartonné , épais par rapport à ceux de la nurserie, ce que je cherche c'est un moyen de remettre les autocollants gonflé, à bulle d'air, plissés, correctement mais pour l'instant je ne trouve pas LA solution saispas
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2005

[TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset   [TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:02

Pour les traces de colle, essaie de l'eau écarlate (on va croire que je fais de la pub... tu es la deuxième à qui je réponds ça... gasp). C'est assez efficace sur les traces et ça ne bouffe pas le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
Contenu sponsorisé





[TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset Empty
MessageSujet: Re: [TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset   [TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TECHNIQUE] Retirer les autocollants d'un playset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Retirer de la colle sèche d'un objet en plastique/playset
» [TECHNIQUE] Repeindre une maison en plastique/un playset
» [QUESTION] Comment retirer la crinière?
» [QUESTION] Retirer autocollant sur du métal.
» [QUESTION] Comment retirer des boucles d'oreilles Barbie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: