| [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... | |
|
+7lacus unicorn cléclème Peggy Chou velvetangel31 Sunlight tezcale 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
diamanti Invité
| Sujet: [NETTOYAGE] marqueur noir Mar 25 Oct 2005 - 14:09 | |
| J'ai besoin de vos conseils... J'ai reçu des poneys que j'avais commandé sur Ebay mais j'ai un petit problème dessus . Il y a du marqueur noir sur tous ! C'était bien marqué dans l'annonce mais sur les photos on n'en voyais pas autant . Bref, voilà le résultat : Pas joli hein... Le pire c'est sur la bouée, le sea pony et sur le so soft. Comment je peux faire pour rattraper ça ? |
|
| |
tezcale Starshine crins corail
Nombre de messages : 439 Age : 42 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Mar 25 Oct 2005 - 22:57 | |
| Je pense qu' avec du dissolvant tu pourras enlever une partie ... mais le mal est déjà fait ... une grosse partie du marqueur a du s' "incruster" dans le plastique ... et je pense pas que tu réussises à éffacer tout ca ... La chance que tu as malgré tout ... c' est que ce soit "en dessous" des poneys ... le plus embettant c' est le bb sea poney ... | |
|
| |
diamanti Invité
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Mar 25 Oct 2005 - 23:12 | |
| Je me demandes si je pourrais pas peindre à la peinture acrylique . Le plus dur étant de recréer les mémes couleurs... |
|
| |
tezcale Starshine crins corail
Nombre de messages : 439 Age : 42 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Jeu 27 Oct 2005 - 20:36 | |
| Ce serait peut-être une solution ... Je n' ai pas encore peint à l' acrylique sur un poney. Mais sur le so soft et le bb sea ca risque d' être plutôt difficile | |
|
| |
griporo Invité
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Jeu 27 Oct 2005 - 20:45 | |
| |
|
| |
diamanti Invité
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Jeu 27 Oct 2005 - 20:56 | |
| :D Merci griporo ! J'avoue que la tache me fait un peu peur... |
|
| |
Sunlight Starshine crins corail
Nombre de messages : 423 Localisation : Saone et loire (Bourgogne) Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Jeu 27 Oct 2005 - 21:39 | |
| C'est le cas de le dire!! lol | |
|
| |
diamanti Invité
| |
| |
Nombre de messages : 423 Localisation : Saone et loire (Bourgogne) Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Lun 31 Oct 2005 - 11:42 | |
| Dit moi si je me trompe ce sont les poneys Best Wishes et Party Times?
bizz | |
|
| |
diamanti Invité
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Lun 31 Oct 2005 - 14:03 | |
| Oui c'est bien eux.. j'ai acheté un ensemble avec tous les poneys et accessoires Party time. Dommage que les poneys soient en si mauvais état |
|
| |
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Lun 31 Oct 2005 - 14:07 | |
| oui c'est bete!!
Mais bon tu a quand meme la chance d'avoir le lot!!
bizzzzz :D | |
|
| |
velvetangel31 Starshine crins corail
Nombre de messages : 281 Age : 36 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Sam 8 Sep 2007 - 20:10 | |
| le disolvant fait souvent disparaitre les motif, les couleur, le mieu c la pierre d'argent, c'est une sorte de creme trés puissante disponnible dans les boutik genre MIDICA, ou magazin de bricolage! | |
|
| |
Peggy Chou Jonquille
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : Moselle Date d'inscription : 19/07/2010
| |
| |
cléclème Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Nombre de messages : 10078 Age : 36 Localisation : dans mon château Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Sam 31 Juil 2010 - 21:51 | |
| je n'ai jamais réussi à faire partir de marqueur ou feutre rose | |
|
| |
unicorn Starshine crins corail
Nombre de messages : 383 Age : 34 Localisation : Appleloosa Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Sam 31 Juil 2010 - 22:16 | |
| L'atténuer à la limite, mais l'enlever complètement c'est impossible. | |
|
| |
lacus Jonquille
| Sujet: enlevé le l'encre sur un jouet plastique dure Jeu 13 Oct 2011 - 9:23 | |
| voila, j'ai petit problème j'ai une figurine de Pokemon qui a été souligné a l'encre verte (pour plume) au niveau des jointure par mes soin (mes quel ..bip...... ) je ne sais pas comment l'enlevé sans le décoloré. j'utilise habituellement pour les poney et mpta du cif mais il a de la javel dedans... si vous avez une idée je suis preneuse. pitiéeeeeee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Jeu 13 Oct 2011 - 11:04 | |
| Mh, quand mes pokémon ont des traces, j'utilise le dissolvant sans acétone, tout doux (faut faire gaffe a la marque, celui d'auchan bouffe le plastique quand même, moi j'en prends un de sous marque en Allemagne). J'passe super legerement, et je rince avec une lingette pour pas que ça reste. Mais parfois ça passe pas, la peinture s'enleve un peu :/ A part ça, je crois que la gomme magique peut marcher, mais pas sûre |
|
| |
Blackunicorn Météore queue bleue
Nombre de messages : 646 Age : 40 Localisation : Champagne humide Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Crayola incrusté sur poney Mar 10 Juil 2012 - 22:17 | |
| Je pense que je vais avoir besoin de votre aide. J'ai récupéré un lot de poneys sur le bon coin, assez maltraités par leur ancienne propriétaire. Si la plupart ont été sauvés (ouf, ce n'était que du vernis à ongle), Princesse Aigue-marine est plus atteinte. La petite fille avait tenté de lui mettre un licol, mais comme elle n'en avait pas, elle le lui a dessiné directement sur la tête avec des crayola (ou autre craie grasse). Voilà la bête lorsque je l'ai récupérée : Je l'ai passée à la brosse à dent et au savon, ça a enlevé le bleu et la couche superficielle du rouge. Mais ce dernier a déteint dans le plastique... J'ai essayé la gomme magique monsieur propre, de l'alcool à 70°, de la thérébentine et même de l'acétone (en faisant bien gaffe aux yeux), mais rien n'a fonctionné... Je n'ose pas essayer le cutacnyl, c'est un poney bleu... L'une (ou l'un) d'entre vous aurait une idée ou une astuce pour lui rendre sa liberté ? | |
|
| |
dywenn Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Nombre de messages : 12602 Age : 44 Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Mar 10 Juil 2012 - 22:27 | |
| Je t'avais répondu sans t'avoir lu jusqu'au bout bah je pense que se sera chaud pour retirer ces traces Tu peux en faire un beau custom pour lui rentre une seconde vie ... | |
|
| |
Nombre de messages : 646 Age : 40 Localisation : Champagne humide Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Mer 11 Juil 2012 - 7:36 | |
| C'est bien ce que je craignais... Merci dywenn Dommage, je ne l'ai pas en double celle-là. Parc contre, vu que je n'ai pas fini de nettoyer tous mes poneys, je ne me lancerai pas de suite dans un custom. Je crois que je vais la mettre de côté et puisque de toute façon elle est irrécupérable, je testerai dessus d'autres produits. On sait jamais Je noterai mes essais ici, des fois que ça puisse aider d'autres personnes... | |
|
| |
dywenn Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Nombre de messages : 12602 Age : 44 Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Mer 11 Juil 2012 - 12:50 | |
| - Blackunicorn a écrit:
- Je crois que je vais la mettre de côté et puisque de toute façon elle est irrécupérable, je testerai dessus d'autres produits. On sait jamais
Je noterai mes essais ici, des fois que ça puisse aider d'autres personnes... C'est une bonne idée bonne chance .... | |
|
| |
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Lun 16 Juil 2012 - 10:32 | |
| J'ai continué mes essais de décrassage sur cette pauvre Princesse ce weekend, le temps n'étant pas propice aux balades. J'ai essayé de l’éther, de l'alcool C (c'est un dégraissant pour les métaux), du cilit bang et du savon noir. Rien de tout cela n'a fonctionné. Mais je ne désespère pas de trouver quelque chose ! | |
|
| |
melinou Bébé Bourrasque
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Sam 21 Juil 2012 - 0:42 | |
| tu as réussi a trouver une solution pour ton poney ? et l'ajax tu as essayé? ça m'arrive parfois de l'utiliser avec une éponge grise (mais en frottent doucement) | |
|
| |
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Sam 21 Juil 2012 - 9:25 | |
| Non, toujours rien. J'ai épuisé la totalité des produits d'entretien de chez moi et de chez mon père. Là, j'attends un produit qu'une amie qui travaille dans une crèche m'a recommandé. C'est un truc spécial pour les traces de feutres et autres tâches rebelles de ce style. Je verrais bien, même si je crains que ça ne fonctionne pas ici, car la couleur semble s'être diluée dans le plastique... Non, je n'ai pas essayé l'eau de javel, je n'en possède pas en tant que telle, je n'en supporte pas l'odeur Mais bon, le cilit bang en contient et est normalement plus puissant, mais il n'a pas fonctionné, donc je doute que l'eau de javel fasse mieux. Merci quand même pour la proposition | |
|
| |
melinou Bébé Bourrasque
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Sam 21 Juil 2012 - 11:16 | |
| ah mince c'est dommage!!!
tu nous diras quand tu auras testé le produit de ta copine, j'espère que cette fois ce sera bon pour ton poney!!
je parlais de l'ajax, et pas de la javel, il me semble que c'est mon agressif! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... | |
| |
|
| |
| [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... | |
|