L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...

Aller en bas 
+7
lacus
unicorn
cléclème
Peggy Chou
velvetangel31
Sunlight
tezcale
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diamanti
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: [NETTOYAGE] marqueur noir   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:09

J'ai besoin de vos conseils... J'ai reçu des poneys que j'avais commandé sur Ebay mais j'ai un petit problème dessus Crying or Very sad . Il y a du marqueur noir sur tous ! C'était bien marqué dans l'annonce mais sur les photos on n'en voyais pas autant affraid . Bref, voilà le résultat :

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Photoscamscope11769fl.th[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Photoscamscope11776dw.th

Pas joli hein... 👁 Le pire c'est sur la bouée, le sea pony et sur le so soft. Comment je peux faire pour rattraper ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tezcale
Starshine crins corail
Starshine crins corail
tezcale


Capricorne Coq
Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/09/2005

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:57

Je pense qu' avec du dissolvant tu pourras enlever une partie ... mais le mal est déjà fait Sad ... une grosse partie du marqueur a du s' "incruster" dans le plastique ... et je pense pas que tu réussises à éffacer tout ca Confused ...
La chance que tu as malgré tout ... c' est que ce soit "en dessous" des poneys ... le plus embettant c' est le bb sea poney ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tezcale.skyblog.com
diamanti
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyMar 25 Oct 2005 - 23:12

Je me demandes si je pourrais pas peindre à la peinture acrylique Confused . Le plus dur étant de recréer les mémes couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
tezcale
Starshine crins corail
Starshine crins corail
tezcale


Capricorne Coq
Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/09/2005

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:36

Ce serait peut-être une solution ... Je n' ai pas encore peint à l' acrylique sur un poney. Mais sur le so soft et le bb sea ca risque d' être plutôt difficile Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tezcale.skyblog.com
griporo
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:45

BON COURAGE DIAMANTINE
Revenir en haut Aller en bas
diamanti
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:56

:D Merci griporo ! J'avoue que la tache me fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Sunlight
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Sunlight


Féminin
Nombre de messages : 423
Localisation : Saone et loire (Bourgogne)
Date d'inscription : 11/09/2005

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 21:39

C'est le cas de le dire!! lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-poney.skyblog.com
diamanti
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:33

Oui !!! La grosse tache !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sunlight
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Sunlight


Féminin
Nombre de messages : 423
Localisation : Saone et loire (Bourgogne)
Date d'inscription : 11/09/2005

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:42

Dit moi si je me trompe ce sont les poneys Best Wishes et Party Times?

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-poney.skyblog.com
diamanti
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyLun 31 Oct 2005 - 14:03

Oui c'est bien eux.. j'ai acheté un ensemble avec tous les poneys et accessoires Party time. Dommage que les poneys soient en si mauvais état Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sunlight
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Sunlight


Féminin
Nombre de messages : 423
Localisation : Saone et loire (Bourgogne)
Date d'inscription : 11/09/2005

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyLun 31 Oct 2005 - 14:07

oui c'est bete!!

Mais bon tu a quand meme la chance d'avoir le lot!!

bizzzzz :D
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-poney.skyblog.com
velvetangel31
Starshine crins corail
Starshine crins corail
velvetangel31


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptySam 8 Sep 2007 - 20:10

le disolvant fait souvent disparaitre les motif, les couleur, le mieu c la pierre d'argent, c'est une sorte de creme trés puissante disponnible dans les boutik genre MIDICA, ou magazin de bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
Peggy Chou
Jonquille
Jonquille
Peggy Chou


Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2010

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:32

J'ai trouver Pinkie pie et Floraly en brocante en pensant pouvoir réussir à enlever les traces de marqueur rose, mais en faite non j'y arrive vraiment pas. Quelqu'un à une bonne technique ?! Merci d'avance. Voici les poneys

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Pinkie10

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Floral10
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptySam 31 Juil 2010 - 21:51

je n'ai jamais réussi à faire partir de marqueur ou feutre rose Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
unicorn
Starshine crins corail
Starshine crins corail
unicorn


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Appleloosa
Date d'inscription : 27/12/2006

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptySam 31 Juil 2010 - 22:16

L'atténuer à la limite, mais l'enlever complètement c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockadd.deviantart.com
lacus
Jonquille
Jonquille
lacus


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2011

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: enlevé le l'encre sur un jouet plastique dure   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:23

voila, j'ai petit problème j'ai une figurine de Pokemon qui a été souligné a l'encre verte (pour plume) au niveau des jointure par mes soin (mes quel ..bip...... Evil or Very Mad )
je ne sais pas comment l'enlevé sans le décoloré. j'utilise habituellement pour les poney et mpta du cif mais il a de la javel dedans...
si vous avez une idée je suis preneuse. pitiéeeeeee larmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:04

Mh, quand mes pokémon ont des traces, j'utilise le dissolvant sans acétone, tout doux (faut faire gaffe a la marque, celui d'auchan bouffe le plastique quand même, moi j'en prends un de sous marque en Allemagne). J'passe super legerement, et je rince avec une lingette pour pas que ça reste.
Mais parfois ça passe pas, la peinture s'enleve un peu :/
A part ça, je crois que la gomme magique peut marcher, mais pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Crayola incrusté sur poney   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:17

Je pense que je vais avoir besoin de votre aide.
J'ai récupéré un lot de poneys sur le bon coin, assez maltraités par leur ancienne propriétaire. Si la plupart ont été sauvés (ouf, ce n'était que du vernis à ongle), Princesse Aigue-marine est plus atteinte. La petite fille avait tenté de lui mettre un licol, mais comme elle n'en avait pas, elle le lui a dessiné directement sur la tête avec des crayola (ou autre craie grasse).
Voilà la bête lorsque je l'ai récupérée :
[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Mini_572777P1020009
[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Mini_199088P1020011

Je l'ai passée à la brosse à dent et au savon, ça a enlevé le bleu et la couche superficielle du rouge. Mais ce dernier a déteint dans le plastique...
[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Mini_275518P1020169
dadapleure
J'ai essayé la gomme magique monsieur propre, de l'alcool à 70°, de la thérébentine et même de l'acétone (en faisant bien gaffe aux yeux), mais rien n'a fonctionné... Je n'ose pas essayer le cutacnyl, c'est un poney bleu...

L'une (ou l'un) d'entre vous aurait une idée ou une astuce pour lui rendre sa liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:27

Je t'avais répondu sans t'avoir lu jusqu'au bout Boulet

bah je pense que se sera chaud pour retirer ces traces [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... 37529
Tu peux en faire un beau custom pour lui rentre une seconde vie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:36

C'est bien ce que je craignais... Confused Merci dywenn
Dommage, je ne l'ai pas en double celle-là. larmes
Parc contre, vu que je n'ai pas fini de nettoyer tous mes poneys, je ne me lancerai pas de suite dans un custom. Je crois que je vais la mettre de côté et puisque de toute façon elle est irrécupérable, je testerai dessus d'autres produits. On sait jamais saispas
Je noterai mes essais ici, des fois que ça puisse aider d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:50

Blackunicorn a écrit:
Je crois que je vais la mettre de côté et puisque de toute façon elle est irrécupérable, je testerai dessus d'autres produits. On sait jamais [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... 503410
Je noterai mes essais ici, des fois que ça puisse aider d'autres personnes...

C'est une bonne idée thumright
bonne chance ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:32

J'ai continué mes essais de décrassage sur cette pauvre Princesse ce weekend, le temps n'étant pas propice aux balades. J'ai essayé de l’éther, de l'alcool C (c'est un dégraissant pour les métaux), du cilit bang et du savon noir. Rien de tout cela n'a fonctionné. wacko
Mais je ne désespère pas de trouver quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
melinou
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
melinou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 199
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptySam 21 Juil 2012 - 0:42

tu as réussi a trouver une solution pour ton poney ?

et l'ajax tu as essayé? confused ça m'arrive parfois de l'utiliser avec une éponge grise (mais en frottent doucement)
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptySam 21 Juil 2012 - 9:25

Non, toujours rien. J'ai épuisé la totalité des produits d'entretien de chez moi et de chez mon père.
Là, j'attends un produit qu'une amie qui travaille dans une crèche m'a recommandé. C'est un truc spécial pour les traces de feutres et autres tâches rebelles de ce style. Je verrais bien, même si je crains que ça ne fonctionne pas ici, car la couleur semble s'être diluée dans le plastique...
Non, je n'ai pas essayé l'eau de javel, je n'en possède pas en tant que telle, je n'en supporte pas l'odeur wacko
Mais bon, le cilit bang en contient et est normalement plus puissant, mais il n'a pas fonctionné, donc je doute que l'eau de javel fasse mieux. Merci quand même pour la proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
melinou
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
melinou


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 199
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... EmptySam 21 Juil 2012 - 11:16

ah mince c'est dommage!!!

tu nous diras quand tu auras testé le produit de ta copine, j'espère que cette fois ce sera bon pour ton poney!!

je parlais de l'ajax, et pas de la javel, il me semble que c'est mon agressif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...   [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel
» [NETTOYAGE] Pour déjaunir, dégriser et enlever certaines taches
» [QUESTION] Comment enlever des tâches indélébiles sur des poneys bleus ?
» [QUESTION] Comment enlever ces tâches de feutre/stylo/vêtement déteint ?
» [NETTOYAGE] Enlever les odeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: