L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [NETTOYAGE] Enlever les odeurs

Aller en bas 
+20
kennocha
lamusedujardin
marmotte
zorranubis
**Neptune**
cléclème
Câline
peekablue69
Toska
Corail
Fab19
ponysa
marypony
snaky
Psydo
Nirti
mapeline
sahelisa
Glory
tetelle231
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tetelle231
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
tetelle231


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/03/2006

[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptySam 17 Juin 2006 - 13:48

j'ai recu un poney ce matin, il sentait la cigarette... hmm je me suis dit qu'en le lavant ca partirait, et bien non!! il sent encore Evil or Very Mad vous avez une idée pour enlever cette saleté d'odeur? (a part du febr*z lol)
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptySam 17 Juin 2006 - 14:40

J'ai eu le soucis aussi. Je les ai laissé s'aérer depuis que je les ai reçu il y a de cela plusieurs moi et l'odeur est partie toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptySam 17 Juin 2006 - 15:07

Certains conseillent le froid. Donc comme il n'y a pas franchement de froid naturellement lol! un mini passage au congelateur ou au réfrigérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptySam 17 Juin 2006 - 15:13

Quand je reçois des bouquins qui puent la clope, je mets un sachet de thé entre les pages. J'ai jamais eu l'occasion d'essayer avec un Poney mais qui ne tente rien... Si l'aération marche pas, peut-être le laisser dans une boîte avec un ou 2 sachets pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
tetelle231
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
tetelle231


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/03/2006

[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptySam 17 Juin 2006 - 15:53

merci pour tous ces ptits conseils. je ne savais pas que le thé avait la propriété d'enlever l'odeur de cigarette, pas bete du tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Cheveux et odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:54

J'ai reçu plusieurs Barbie qui ne sentent vraiment pas bon du tout au niveau des cheveux.
Avez-vous des trucs pour enlever les odeurs ?

Je sais que le froid atténue les odeurs, j'ai essayé déjà sur d'autres poupées il y a longtemps (elles avaient dormi dehors quand il faisait froid) et l'odeur est toujours là. Là j'ai réessayé sur une poupée cette nuit, sur une table les cheveux coincés entre deux pains de glace du congélateur, et c'est un peu mieux mais ça sent toujours fort. Comme j'ai beaucoup de poupées à traiter en même temps, je voudrais savoir s'il y aurait d'autres trucs pour enlever ces odeurs persistantes.


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:06

Je ne sais pas si ça peut servir à ça, mais il existe chez dollyhair.com un parfum pour cheveux de barbie.
Il faut en verser quelques gouttes dans de l'eau et faire bouillir en trempant les cheveux dedans.
J'en ai pris à l'ananas/fraise pour un custom de poney.
Je n'ai pas encore reçu le truc, je ne sais pas si ça peut être efficace sur des cheveux qui puent ...
Et puis tu veux surement qu'elles retrouvent une odeur "normale" et non pas parfumée, mais au cas où...
http://www.dollyhair.com/fragrances.htm
Je ne sais pas non plus si c'est possible sur des anciens cheveux, mais tu peux peut-être poser la question à la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:43

Merci, je lui demanderai à Tina à l'occasion, mais là j'attends ma commande de cheveux de Dollyhair et je ne pense pas recommander de sitôt.
Même si parfumer peut camoufler, actuellement je recherche plutot un moyen (sans achat) d'enlever complètement, surtout que je suis assez sensible aux odeurs : je ne suis pas sure de pouvoir manipuler une poupée qui sentirait un parfum tel que BANANA BONANZA sans avoir le coeur qui se lève. Ma mère m'a acheté des Barbie California qui sentent la noix de coco, je ne les approche pas trop.


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:17

Les puces sont restées dehors toute la nuit. L'odeur est toujours là mais on a largement gagné dans le supportable. Elles vont peut être avoir une nouvelle séance la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17194
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:58

j'ai vue hier soir a auchan au rayon voiture, un produit qui lave les mais et qui eleve l'audeur du gazoil lol!
je n'ai pas tester mais j'ai penser a toi (demo en video)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:02

Ah je chercherai de ce côté là alors, sait on jamais, si c'est bon pour nos mains, y a à priori pas de raison que ça abime des cheveux de poupées. Je le dis à monsieur, c'est lui qui fait les courses :DD
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17194
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:32

tu me dira si sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:34

Nous allons peut être mettre un moment à trouver le produit parce que nous habitons une petite ville, mais je vous tiendrai au courant, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:51

Bon je n'ai pas trouvé de produit comme Mapeline suggérait pour enlever l'odeur et vraiment non je ne supporte pas les odeurs synthétiques (déjà de base, mais actuellement mes sens sont décuplés et je ne peux même pas toucher mes quelques Charlotte Bandai sans avoir envie de vomir ^^) donc je ne me sens vraiment pas de tester le produit recommandé par Sahelisa. Même le Fébrèze, je n'aime absolument pas l'odeur que ça laisse et on ne peut en tout cas pas vaporiser en direct sinon après les cheveux des poupées collent.

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas remonté le sujet, je me lance.
Est ce que des personnes ici ont des trucs pour enlever à moindre coût (sans acheter de produits en dehors de la France notamment) les odeurs dans les cheveux. Je voudrais que l'odeur soit neutre et non camouflée sous une autre odeur plus forte.

Mirci.
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:54

je vais émettre la suggestion du siècle : bon franchement je pense que vous y avez déjà pensé auparavant, mais un truc comme un shampoing ou un adoucissant, en nettoyant ça n'enlève pas aussi les odeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:58

lol! Bah elles ont déjà été lavées lol! Je peux essayer de les laver jusqu'à leur épuisement total (ou le mien) mais je ne garantis pas le résultat.
Je trouve ta suggestion absolument adorable I love you Merci toi.

Là ces poupées sincèrement je ne sais pas où elles ont pu trainer pour sentir aussi fort, ça ne m'était jamais arrivé auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:26

Est-ce que tu as essayé de leur badigeonner les cheveux de citron ? Ca marche dans le frigo, sur nos mains.... ça peut peut-être marcher sur des cheveux de poupée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:06

Non je n'ai pas essayé le citron, je vais voir de ce côté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptySam 1 Mar 2008 - 0:21

Fabie a écrit:
Là ces poupées sincèrement je ne sais pas où elles ont pu trainer pour sentir aussi fort, ça ne m'était jamais arrivé auparavant.
C'est quoi au juste comme odeur? Humidité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptySam 1 Mar 2008 - 5:28

J'sais pas trop, un vieux mélange d'odeur de cigarette et d'autre chose que je ne saurais dire. C'est vraiment une odeur qui me parait extrêmement forte.
Je n'ai pas encore essayé le citron, il faut dire que là il faut vraiment que je dégage pas mal de bazar dont des jouets pas encore lavés d'une pièce pour faire des travaux, donc relaver des poupées déjà lavées n'est pas ma priorité. Ca le devient juste quand je vais les voir et que je fais "pouah" tellement ça lève le coeur alors que je voudrais en profiter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:50

J'ai LA solution miracle! (en tout cas avec moi ça a toujours marché)

Tu ajoutes du bicarbonate de soude à l'eau de lavage (et pas qu'un peu! tu peux y aller!) en plus du shampoing
tu en ajoutes également dans l'eau ou il y a de l'assouplissant

puis tu rinces à l'eau claire.

Normalement, plus d'odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: sos anti tabac! help!   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:34

voilà j'ai un gros problème...

parmi les tonnes de poneys trouvés récemment aux bourses aux jouets il y en a certains qui PUENT c'est vraiment horrible la cigarette et le tabac! (les pauvres gosses qui étaient à côté!)

perso je fume pas et suis plutôt allergique et c'est une odeur que je ne supporte pas!

dans un premier temps je les ai lavés à la machine avec de l'assouplissant très parfumé puis à la main mais ça sent toujours!
le corps ça va mais l'odeur ne quitte pas les cheveux!

on m' a suggéré le febreze mais je trouve pas vraiment de changement!

quelqu'un a -t-il une astuce à me soumettre?

Merciiiiiiiiiiiii flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
ponysa
Météore queue bleue
Météore queue bleue
ponysa


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2009

[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:01

Tu devrais tester le vinaigre blanc. Ou alors les tremper dans de l'eau javelisée (faiblement dosée pour éviter tout risque de détérioration du poney).
J'ai été fumeuse, mais l'odeur de tabac froide c'est vraiment écoeurant wacko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:52

je connais aussi, moi aussi non fumeuse, j'en ai recupere avec cette odeur tenace, en les nettoyant meticuleusement (en frottant tout le corps) au cif creme, en nettoyant les crins au savon et a l'adoucissant parfume, je trouve que ca l'attenue drolement, maintenant je ne les sens plus !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab19
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Fab19


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/10/2010

[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:09

Peut être moins abrasif que le CIF et moins polluant , trempe les dans un mélange d'eau chaude et bicarbonate de soude quelques minutes (heures).. J'ai remarque que le bicarbonate absorbait pas mal les odeurs (javel, poisson ect)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les odeurs   [NETTOYAGE] Enlever les odeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Enlever les odeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...
» [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel
» [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?
» [NETTOYAGE] Pour déjaunir, dégriser et enlever certaines taches
» [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: