L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs

Aller en bas 
+26
Amy-Hime
Brémond Marie
Lee75
Aqualine d'Aquarius
waldorf
Sugar Spice
Océane
Ernestine
Harley
Toska
dywenn
Chris.F
Bibinettepony
aurore
**Neptune**
Doriphore
trumanshower
marypony
Luminol
sahelisa
Tite Crinière
Psydo
mapeline
pimber
cléclème
lilith9
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:38

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin01
Je m'appelle Pépin!
Je suis un petit âne bleu comme le ciel et pourtant mes pa-pattes sont bien ancrées sur la terre.
Avant, je voulais trouver des amis, peut-être un jour revoir un frère, mais je ne me faisais guère d'illusions.
Aujourd'hui ma vie a changé, je vis au village chez Lilith et je seconde Citron pour cultiver les légumes.
Citron m'apprend la langue des oiseaux et de la nature mais je dois dire que j'ai bien du mal... Citron, il me dit que je dois d'abord apprendre à écouter. Alors j'écoute.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin02
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin03
Mais malheureusement, je suis bien trop distrait. Chaque année, j'attend que mes amies les abeilles resortent de leurs abris d'hiver. Elles sont rigolotes avec leurs longs poils qui me chatouillent mon museau lorsqu'elles se posent sur ma tête.
Maman m'a montré tout plein de livres sur les plantes, j'espère qu'un jour je verrais pour de vrai des crocus, c'est des fleurs grandes comme moi. (Je crois qu'elles sont dans les sous-bois...)
Les frères, ils cherchent les autres frères perdus comme moi. Des fois, je voudrais bien les aider mais je ne sais pas trop comment faire.
En fait, je crois que je ne suis doué pour rien.
Moi ce que je voudrais être dans mes rêves, c'est un grand explorateur/découvrireur.
Avec Ponari, on regarde les champs le dimanche dans la voiture de papa mais on voit pas des fleurs.
Maman, elle nous a aidé à ramasser pleins de graines dans le jardin du pépé de papa. Des graines de fleurs magnifiques. Maman, elle a dit que leur nom c'était des roses trémières, qu'il y en avait de toutes les couleurs!!!

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Rose_tremiere_3_800
Citron a parlé tout cet hiver avec les "bébés plantes" pour leur raconter mon idée : je voudrais en voir de partout le long des champs, dans les allées des bois et aussi des maisons. Je voudrais bien recouvrir la planête toute entière de couleurs et aussi pour sauver mes petites amies les abeilles. Maman, elle dit qu'elles vont toutes mal parce que les gens les ont empoisonnées : d'abord les fleurs et elles aussi et les papillons et les larves. C'était triste alors moi j'ai pleuré.
Pour me consoler, maman m'a expliqué que peut-être on pouvait faire quelque chose. Pas elle, elle a dit. Mais peut-être qu'un petit âne pouvait changer la donne.
"Un petit âne comme moi!" ais-je dit avec mes joues boursoufflées. J'étais plein d'espoir et puis après, je me suis dit que c'était pas possible.
"Oh c'est sûr, pas n'importe lequel" elle a dit maman, "un grand explorateur qui aurait un coeur très pur, très brave aussi, qui sillonnerait le monde, portant la bonne parole. Et qui découvrirais de nouvelles fleurs, en récolterait les graines pour les semer sans relache"...
"Rhôooo, comme j'aimerais rencontrer un ânon si brave, ce serait un honneur de lui donner mes graines de roses trémières. Dis, tu crois que ça lui ferait plaisir?"
"Oh avec certitude! C'est un trésor qu'il faut partager" elle a dit encore. "Et ainsi chaque année, tes graines donneraient d'autres graines. Tu te rappelles de Robin? Avant son départ, vous lui en aviez offert un paquetage. Pipo lui avait promis d'envoyer un jour un frère assez vaillant pour assumer une mission de ce type. Je crois bien qu'il avait son idée".
"Rhôoo, dis, c'est vrai tout ça maman. Dis, je le connais moi, dis maman?"
"Et bien voyons... Un ânon très attaché à la nature, qui s'atèle chaque jour à l'écouter, en apprendre son langage".
Sur le coup, j'ai trésailli. Le grand ânon explorateur dont maman parlait, et bien il faisait tout comme moi. Aurais-ce pu être possible, non? Devant mon regard tout penaud et intérogateur à la fois, le visage de môooman s'adoucit encore :
"Pourquoi est-ce que tu ne serais pas cet ânon Pépin? Tu pourrais commencer chez nous ici même, et puis porter la nouvelles à tes taties? Tu sais, elles ont toutes un jardin secrêt et je suis persuadée qu'elles seraient râvies de t'épauler dans ta quête. Et puis aussi comme ça, tu irais à la rencontre de nouvelles fleurs, toujours plus magnifiques, aux parfums différents. Tu planterais tes graines et en récolterait d'autres : dans la nature et dans leurs coeurs.
Rhôooo pour la première fois de ma vie, je sentais que j'avais enfin un vrai but! J'en étais tout retourné! Il fallait que j'en apprenne la nouvelle à mon meilleur ami le petit mouton et aux frères, et à Ponari.
Le seul à ne pas partager mon enthousiasme étais Citron, trop occupé à écouter les fleurs.
Quand je le rejoignis, il me dit que la voie que j'avais choisi apporterais de la lumière et de l'Amour dans mon coeur je crois il a dit... Il m'a serré fort contre lui et puis il m'a donné un de ses objets les plus précieux : son bel arrosoir.
Alors moi j'étais bien gené alors j'ai encore pleuré.
Maman, elle m'a dit qu'il fallait absolument raconter mon histoire sur l'internet pour voir les réactions des taties, on verrait bien après.
Alors voilà mes taties, est-ce que vous voudrez bien m'aider à planter mes graines dans les coeurs? Et puis peut-être qu'ensemble on découvriras des fleurs, vous m'aiderez à apprendre à les écouter et peut-être qu'on trouvera des graines d'autres fleurs et même des graines de petits arbres. Vous m'aiderez à sauver les abeilles et les papillons hein?
Je vous aime mes taties, et les tontons aussi!
Pépin

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin04
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin05
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:42

aaa lilith ! super idée ! je suis sûre que tout le monde sera ravi d'aider le petit Pépin !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Invité
Invité




l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:19

J'ai buggué donc, je suis en retard ! lol

Coucou Pépin !

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 00121

On est très contents de savoir que ça y'est, la quête va commencer! Tu sais, nous, on t'as attendu. Dès que Robin a ramené les fleurs, on avait hâte que tout commence, parce que c'est joli les fleurs, et ça sent bon! Ici, tes amies les abeilles sont déjà là. On les aime bien aussi. Maman dit qu'elles sont très utiles à Dame Nature... En tous cas, on est prêts à t'aider autant qu'on pourra avec nos petits sabots. On espère qu'on sera bons jardiniers... Avec les frères on s'est concertés, et on a décidé qu'on préparerait une surprise pour quand tu arriveras...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 00219

Mais on ne dit rien puisqu'une surprise, ça se garde secret... Comme le beau temps arrive, maman dit que c'est l'idéal pour faire ce qu'on a décidé... On a hâte de pouvoir commencer la mission avec toi... Robin, il dit que tu es le Super Héros des fleurs! En parlant de fleurs, regarde, on les as toujours... Hé oui on s'est promis qu'on attendrait de vos nouvelles pour les planter...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 00321

A très bientôt, Frère de Mission !

Patt, Capi, Robin... et tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:33

youpi un nouvel explorateur yahoo yahoo yahoo
nous aussi nous serons très heureux de t'accueuillir Pépin, mes 3 petits pigmés et leurs amis les poneys t'attendent désormais avec hâte!!! pour notre part, nous serions prêt je pense en aout menton ils auront plein de belles fleurs à te faire découvrir et qui sait, peut etre des graines à partager flower
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17189
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:34

supre idée cette nouvelle quéte !!!!

pépin tu vas avoir un beau periple a accomplir mais t'inquiete les taties et tontons sont la pour t'aider thumright
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:29

Super !! cheers cheers cheers

Je suis prête aussi à t'accueillir petit Pépin, je connais une vieille prêtresse des fleurs, qui sera ravie de te montrer de beaux spécimens et partager quelques graines !

_________________
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:45

Lilith, tu vas te retrouver avec de quoi planter des hectares de jardin fleuri! Laughing Laughing Laughing Mais quelle merveilleuse idée!!! clap
C'est plein de poésie, ça va donner de magnifiques photos, je suis bien évidemment partante pour l'aventure et je suis déjà impatiente de recevoir le petit Pépin! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:15

Super cheers
pis comme je n'y connais rien en fleurs, c'est l'occasion de me "cultiver" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:00

Oh les taties, maman vient de me lire tous vos messages et vos gentils commentaires et chacun a su réchauffer mon coeur de petit ânon!
Vous savez, ma maman elle dit rien, mais je sais qu'elle est aussi terrifiée que moi de savoir que je vais partir!
Mais elle a dit que ma mission était très importante, au même niveau que la Quête de Pipo, vous vous rendez compte?
Moi je sais pas, parce que je suis trop petit. Et puis vous savez ça va être difficile de partir dans le noir...
Ma tatie Pimber je serais ravi de pouvoir aller chez toi, Pipo m'a tout raconté et Ponari aussi! Il m'a dit que peut-être j'irais chez tatie Sahelisa et que je verrais Dora, que j'en avais de la chance et qu'il faudrait lui transmettre le souvenir, je n'ai pas trop compris mais je le ferais, je lui ai dis promis!!!
Patt et Robin et Capi, c'est trop bien de vous voir dans mon histoire, maman elle a dit que vous êtes trop mignons!
Moi aussi j'avais hâte que mon histoire commence, l'été dernier il y avait la fête des taties et j'en ai déjà rencontré : la belle tatie Psydo et tatie de l'Etoile bleue de Pinocchio je crois!!! Il y avait la première maman de Pipo, sisisi!!! Qu'est-ce qu'elle était belle aussi, Pipo il a pu la serrer contre son coeur! Et puis pleins d'autres encore, c'était chouette!
Maman elle a fait des photos en douce pendant toute l'année pour vous montrer un peu mes occupations habituelles...
Toute la journée, je suis au jardin, et j'écoute, j'écoute.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin06
Des fois j'aimerais bien parler aux fleurs, des fois même je le fais mais elles répondent jamais...
C'est bien embêtant parce que du coup je ne sais pas ce qu'elles pensent. J'écoute toujours mais des fois je suis distrait. Maman elle dit qu'il ne m'en faut pas beaucoup, c'est parce que je suis trop curieux, si je vois un trou par exemple, je me demande si ce n'est pas l'entrée d'une grotte souterraine?
J'imagine que peut-être au bout il y a un terrier de lapin ou peut-être quelque chose qui fait peur!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin07
Citron lui c'est pas pareil, des fois avec mon meilleur ami le petit mouton on bouge plus, on essaie de se fondre avec l'herbe haute.
C'est un peu comme une sorte de méditation, et puis on dirait que dans nos têtes c'est vide!
Citron il vient et il nous donne des conseils, lui il ne parle pas beaucoup mais ses paroles sont tout le temps pleines de sagesse!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin08
Nous on est comme des élèves, comme Pipo à l'école!
Il nous dit que le monde est un organisme vivant, qu'il y a des échelles différentes mais que nous faisons tous partie d'un "tout".
Que chaque vie a une âme éternelle et qu'il faut apprendre à préserver l'équilibre de la planète.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin09l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin10
Le petit mouton et moi des fois on ne comprend pas tout et Citron il dit que ça sert à rien d'apprendre tout, qu'il faut "vivre et resentir".
Et comme vous l'avez compris, qu'il faut commencer par écouter, écouter...
Le petit mouton (en vrai son nom c'est Snip), il a trouvé un trèfle à quatre feuilles!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin11
Maman elle a dit que c'était de bon augure et elle l'a fait sécher pour qu'il m'accompagne dans ma quête à moi!
Même Citron il a acquiescé mais après il a dit qu'il fallait recommencer à écouter...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin12
J'ai senti le vent balayer mon visage, j'essaie aussi d'écouter son murmure.
Mais en rentrant c'est pas ma faute hein mais on a encore trouvé un trou, c'est peut-être une caverne?
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin13
On étaient tous bien intrigué, Citron il m'a regardé et il a rien dit...
Peut-être que lui aussi il pense qu'il y a des lutins ou des trolls!!???
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin14
Du coup on a été voir dans la forêt mais ça faisait un petit peu peur... Brrrrr!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin15
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin16
Une fois on a trouvé une ancienne route qui avait du traverser la plaine autrefois, maman elle appellerait ça une découverte archérobologique!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin17
Snip, il est aussi curieux que moi, on s'est dit que peut-être des frères ancêtres ânons étaient passés par là dans la Grèce antique! Peut-être que c'était des esclaves? Ou des conquérants? Peut-être qu'il y avait des chevaliers frères ânons comme Pipo?
Peut-être que les éléphants d'Hannibal étaient passés sur cette route aussi? C'est maman qui nous raconte toutes ces histoires.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin18
Enfin voilà, je suis un petit ânon bavard pardonnez moi...
Je continue d'écouter sur les branches, en même temps je peux regarder si un frère égaré passait par là, je peux aider les frères!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin19
Les cerisiers à fleurs, c'est mes préférés parce que les abeilles mes amies viennent butiner et on peut jouer!
C'est dommage qu'elles soient presque toutes disparues, c'est trop dur à admettre pour mon coeur de petit ânon...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin20
L'équilibre de Citron il est rompu, et puis elles ont pas beaucoup de fleurs à manger je crois, moi j'aimerais bien en planter plein.
Avec tout ça je pleure, et puis j'oublie d'écouter. Des fois je voudrais être comme Citron, lui il est en harmonie avec la nature, en parfaite symbiose.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin21
Des fois même, il se fond complètement avec la nature, il est trop fort!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin22
J'ai promis de faire de mon mieux, et avec le temps, j'ai appris à m'améliorer!
Bien-sûr j'ai toujours besoin des conseils de Citron pour savoir avec qui j'essaie de communiquer.
Un jour l'année dernière, Citron m'a emmener voir le muguet pousser, il a dit que c'était aussi une plante porte bonheur!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin23
Avec le petit mouton, on devient des élèves attentifs! C'est agréable!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin24
Une fois même, c'est Citron qui a été surpris parce qu'alors qu'il était en pleine méditation, il a entendu des bruits qui se rapprochaient de plus en plus, il a cru que c'était nous qui avions encore une fois désobéi et étions partis jouer. Il s'est bien fait avoir Citron!
On avait pas bougé, nous aussi on se concentraient! Il y avait même Pétrus! Eh ben les taties vous n'allez pas nous croire mais on a vu passer des animaux extraordinairzmes! Tout droit sortis de l'imagination d'un monsieur Salvador Dali! Il y avait un éléphant en plus!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin25
Le petit mouton leur a demandé si l'éléphant était un frère de ceux d'Hannibal mais il a pas compris, je crois qu'ils étaient encore plus étonnés que nous de rencontrer des petits ânes, encore plus des petits ânes qui parlaient avec les pâquerettes...
On dirait que je deviens moi aussi un "petit-grand" comme Pipo, maintenant j'essaie vraiment d'écouter, je passe du temps et je me donne du mal mais je sais que je serais récompensé et que mes doigts ou mes sabots deviendront verts elle a dit maman Lilith.
J'écoute, toute la journée, toute l'année...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin26
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin27
Je serais bientôt prêt à partir les taties! Vos encouragements me donnent du courage!
Maman, elle a dit qu'il faudra que vous preniez soin de moi parce que moi aussi tout comme vous je suis précieux, elle a dit que chacune de mes graines était porteuse d'un immense espoir, et que je serais peut-être une étincelle!
Patt, Robin, Capi, j'ai trop hâte de venir dans votre maison!!! Maman elle a dit qu'elle allait écrire la liste des taties en dessous pour savoir, et Pipo et Kolo prendront de mes nouvelles sur ce topic et les transmettront aux frères!
Je vous envoie à tous mille petits bisous!
Pépin
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:08

Voilà, je mettrai sur ce post le récapitulatif complet de l'itinéraire du petit Pépin, du commencement de la Quête jusqu'à ce qu'il me revienne...
...(mise à jour du 30/03/11)...

1- Pour ouvrir le bal, Pépin ira à la rencontre de ses cousins chez sa tatie Louve où Patt' et ses frères lui ont préparé une surprise!

Par la suite, sont d'accord pour recevoir le petit :
- Cléclème.
- Pimber (mois d'août).
- Mapeline.
- Psydo.
- Tite Crinière.
- Sahelisa.
- Mercredipink.
- Marypony : fin juin-début juillet.


Pépin voyagera dans son carton et accompagné de son ami le petit mouton.
Ils portent avec eux leur trésor, un sac rempli de graines pour toutes les taties : vous êtes invités à en prendre puis les semer chez vous. Il est fort probable qu'au fur et à mesure de la quête Pépin ai plusieurs sortes de graines avec lui, à chaque fois, n'oubliez pas d'en laisser pour les autres taties. Le but est de partager aussi bien des graines que votre expérience de la nature, des plantes.

Pépin est accompagné de son herbier, où vous êtes invités à mettre quelques fleurs/feuilles en souvenir de son séjour chez vous.
Vous pouvez accompagner les fleurs de dessins si vous en ressentez l'envie ou que l'expérience vous ai inspirée.
Pourquoi pas écrire quelques vers, personnels ou d'écrivains qui vous attirent?
L'herbier n'est pas très gros, il contient peut-être une cinquantaine de pages donc faîtes attention à ne pas utiliser plus de deux ou trois feuilles, mais profitez de ce petit espace de poésie qui vous est offert!
Bien entendu, je ne vous impose rien du tout, cela reste une proposition...
Je suis sûre que tout comme le récit de Dora, cette Quête va nous réserver bien des surprises!

Pour les frais de port, un envoi en prenant bien soin de lui bien entendu. Si vous avez un souci, je peux les payer bien sûr.
Donc voilà, je me répète mais pensez à laisser une petite touche personnelle.
Et bien entendu à poster dans ce sujet les photos que vous aurez fait avec nos deux petits compères.

MERCI DU FOND DU COEUR!

Encore merci pour votre adhésion à ce projet !
Et c’est parti pour l’aventure !
anon


Dernière édition par lilith9 le Ven 15 Avr 2011 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17189
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:57

ce sera un honneur de le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:13

moi aussi je veux bien accueillir Pépin et son pote le ptit mouton Very happy
tu peux me rajouter sur la liste Lilith...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:18

C'est génial... Mes 3 mousquetaires sont tous excités, je ne les tiens plus depuis qu'ils savent qu'ils vont rencontrer un ânon! Après tout, c'est grâce à eux que j'ai eu l'envie de recueillir ces petits, alors ils sont tous reconnaissants... En tous cas cette période est l'idéale pour accueillir Pépin, parce que dans deux ou trois mois, hélas tous sera mort ici à cause de la chaleur Shit
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:06

Ce week-end, on a voulu profiter de ces derniers jours à la maison pour commencer la préparation! Avec le petit mouton, on a fait du camping dans le jardin.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin31
Citron a voulu passer ces derniers moments avec ses amis bien entendu, il voulait en profiter je crois et il m'a donné quelques exercices à travailler tout au long de mon voyage pour m'aider dans la compréhension du monde végétal. Moi j'étais bien content qu'il soit venus avec nous, en fait j'ai un petit peu peur d'être seul avec Snip.
Snip lui il dit rien, mais je crois aussi qu'il est terrorisé, peut-être plus encore que moi.
Avec Citron, on a regardé longuement un petit arbre en train de sortir de terre.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin32
Mais Lundi, il a bien fallu plier bagage...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin33
Je devais préparer mes "valises", il ne fallait rien oublier ce n'était pas facile.
Les frères sont venus me réconforter, ils ont dit que c'était un moment délicat. Je savais pas mais c'était tout doux en effet!
Alors voyons : les graines, le petit arrosoir de Citron...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin34
Maman, elle s'affole : mais où est passé le trèfle à quatre feuilles?
Et elle allait à droite, et elle allait à gauche, elle était bien embêtée, je crois qu'elle l'a perdu. On lui a dit que ce n'était pas si grave peut-être mais elle, elle a dit "si" et du coup on a cherché avec elle. Il était pas là.
Papa quand il est rentré du travail, il a dit "on doit en retrouver un" et il a été chercher lui aussi, mais dehors. À droite, à gauche.
Maman elle était triste alors elle a aussi commencé à chercher dehors.
Mais le trèfle il a pas encore beaucoup poussé, et les trèfles à quatre feuilles c'est dûr à trouver...
D'un coup, j'étais dans la poche de maman, j'ai vu son visage s'adoucir, elle en avait trouvé un, un tout petit! Minuscule, un bébé trèfle!
On étais contents, on a pu aller continuer les affaires!
Maman, elle a collé des fleurs qu'elle avait fait sécher et elle a écrit un petit mot sur mon cahier, et puis elle l'a rangé.
Mais nous on voulait voir!!!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin35
Maman, elle nous a montré, c'est magnifiqsme!
Mon cahier, il est fait qu'en choses de recyclées! Et puis il y a du sable et un coquillage et même une étoile de mer!!!
Elle a dit qu'il me ressemblait ce cahier! Et que chaque fleur de collée sera comme un petit pétale de mon coeur, parce que mon coeur il est comme une rose elle a dit a maman, elle a écrit un joli mot!
Et puis elle a collé le trèfle à quatre feuille, le tout petit!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin36
Bon voilà, si vous voulez, maman elle m'a tout lu parce que papa il dit que c'est difficile à lire, moi je trouve tout le temps que c'est difficile mais c'est parce que je ne sais pas lire en vrai...
Bon voilà ce qu'elle a écrit :
"Bonne chance petit Pépin.
Ton voyage commence...
Que ton aventure te porte vers de doux azurs et ouvre ton esprit vers de nouveaux horizons.
Loin de nous ne change pas mais remplis toi des petits riens de la vie qui nous aident à nous épanouir.
Et lorsque le moment sera venu, reviens-nous!
C'est beau hein dit les taties, bon ben moi je dois y aller, il faut que je sois fort, Pétrus il a dit que les chevaliers n'ont peur de rien!
Alors j'ai pas peur hein on dit...
Je vous embrasse fort les taties, et à bientôt!
Pépin


Mon petit Pépin est parti hier matin... Numéro de colis : 8N 0213 788707 3.
Au moment où j'écris ces lignes, il se trouve au centre de tri de la région PACA.
Demain, il devrait arriver chez Louve et Patt et Capi et Robin et...
Le pauvre petit, hier il était à la fois angoissé et tout content que son aventure commence.
Il n'est pas très sûr de lui et il n'en mène pas large face à l'immensité des territoires qu'il va avoir à parcourir tout au long de sa Quête.
Mais ainsi que tous ses frères, il est rempli d'espoirs.
Bonne chance petit Pépin. Ton aventure commence...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin37
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:56

larmes larmes larmes C'est... c'est trop émouvant! Ce petit qui s'en va si loin comme ça! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:00

Oui, ses amis lui ont transmit un message avant qu'il s'en aille, ça lui a mis un peu de baume au coeur...
Louve a écrit:
Tiens pour donner un peu de courage à petit Pépin ^^
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Img00015
Apparemment Pépin est arrivé sur son site de distribution... J'ai hâte de revoir son petit minois chez Patt et Louve! anon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:12

Je vous fais partager le petit mot que j'ai envoyé à Lilith pour la tenir au courant de l'arrivée du petit bout !

Citation :
Coucou,
je t'envoie vite un petit mot pour te dire que Pépin est arrivé à bon port juste à l'instant! On a fait une petite photo pour te faire un coucou, Pépin est déjà en grande discussion avec mes 3 mousquetaires... les autres continuent la surprise qu'on a pas fini Razz Il était tout impressionné à l'ouverture du paquet et très content de sortir car il fait chaud dans son petit colis... Dès cet après-midi on ira faire un tour du jardin car il y a un bel arbre en fleur! Enfin, tu verras tout ça, ainsi que l'arrivée du petit, quand j'aurais mis le post à jour...
A bientôt pour des nouvelles Very happy

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Img00016
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:50

Rhôoo merciiiiiiii Louve, c'est génial! J'attends la suite du post mais maintenant je suis rassurée de le savoir chez toi!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:21

L'excitation est à son comble! C'est aujourd'hui qu'on doit accueillir Pépin à la maison. Je dois recevoir deux colis, alors j'espère très fort que j'arriverai des courses avant le facteur... Chance! On arrive presque en même temps! Vite, j'apporte le petit colis dans la chambre et j'appelle mes 3 mousquetaires.

Patt - C'est Pépin? C'est Pépin?
Robin - Oui regarde, c'est le nom de Lilith!
Capi - Y a pas de bruit...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 00122

Louve - Attendez, on va lui ouvrir, il doit avoir très chaud là dedans.
*ouverture du colis*
Patt - Pépin? Tu es là?
*murmures inquiets qui proviennent de la boîte*
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 00322

Les petits lisent tandis que j'ouvre la boîte...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 00515

Tous les 3 - il est là ! Il est là ! Maman, il est là !
Louve - Doucement, vous allez lui faire peur... N'oubliez pas qu'il a fait un long voyage!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 00712

Tout doucement, j'extrais Pépin et Snip de leur petit emballage tout doux... Tout le monde fait grand silence. Pépin ose un petit coucou timide et puis ne bouge plus, tout impressionné...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 00914

Après quelques minutes d'hésitation, il sort de sa petite boîte avec l'aide des 3 mousquetaires. S'ensuit une longue conversation que je n'ai pas écouté, occupée à découvrir le contenu du colis...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 01114

Dans l'après-midi, Pépin a découvert la surprise! Les petits Fakies avaient organisé eux-mêmes un goûter de bienvenue... La table était pleine de bonnes choses! Pas tout le monde est là, car certains sont bien protégés dans une boîte, en attendant d'avoir une petite maison pour y vivre. Ils hibernent.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 01514

Les petits yeux de Pépin sont grands ouverts quand il atteint la table. Snip renifle tout partout, ça sent bon! Tous les deux n'en croient pas leurs petits yeux... Tout ça a été préparé pour eux? Pépin dit tout plein de merci à tout le monde tandis que Snip se demande quand est-ce qu'on pourra manger ^^
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 01714

Mais avant d'attaquer le goûter, une autre surprise les attends. Un gros paquet est posé sur le sol, rien que pour eux. Tout le monde se met en cercle... Pépin et Snip sont un peu gênés de tant d'attention.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 01913

Finalement, ils déroulent tous les deux ensemble le petit paquet. Ils font doucement, pour "garder le suspemsque" comme dit Pépin.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 02212

Le premier cadeau est une casquette pour le petit ânon! Patt lui explique qu'ici, il fait un grand soleil, et qu'il tape très fort sur la tête. Comme il va beaucoup voyager, il faut qu'il fasse attention, alors ce petit chapeau coloré est le bienvenu.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 02311

Il est pas trop mignon?
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 02510

Le deuxième cadeau, c'est pour Snip et Pépin ensemble. Comme ils explorent la nature, les Fakies ont eu l'idée de leur offrir un petit sac de couchage. Comme ça, ils pourront observer les étoiles... Ils l'ont essayé, ils sont tout heureux! Il est confortable...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 02710

Maintenant que les cadeaux sont ouverts, place au goûter! Tout le monde se régale: croissants, pains au chocolat, cookies, bonbons, oeufs de pâque... il y en a pour tous les goûts.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 02911

Il faut ranger à présent. Pendant que les petits Fakies s'en occupent, je propose à notre petit invité de faire un tour de mon jardin. Il commence par les pots de fleurs... Ca sent bon! Et puis le bleu et le jaune, c'est joli ^^ Il va bien avec les fleurs!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 03112

Soudain, petit Pépin tend l'oreille: ses amies les abeilles ne sont pas loin! Il grimpe tout en haut d'un arbre pour pouvoir mieux écouter. Je l'observe en silence, toute attendrie par ce petit bout qui écoute la nature...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 04112

En voilà une! Dame Abeille salue Pépin.
Dame Abeille - Bonjour petit ânon! Alors c'est toi qui va explorer les alentours? Nos amies nous ont parlé de toi tu sais! Les nouvelles vont vite dans notre communauté...
Pépin - Rhôôôô... Voui... C'est moi, Pépin...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 04311

Pépin - Vous avez beaucoup de trabaille?
Dame Abeille - Oui, le printemps commence! Et il faut tout polléniser.
Pépin - C'est dur, de... ponéliser?
Dame Abeille - C'est long et c'est fatigant, mais nous nous entraidons beaucoup. Nous nous relayons. Je dois te laisser petit Pépin, le devoir m'appelle! Nous nous reverrons peut-être...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 04813

Pépin - au revoir Dame Abeille!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 04912

Histoire de faire une photo bien en accord avec la Provence, j'ai proposé à Pépin et Snip de grimper dans un olivier! Y en a partout dans mon jardin. Ils sont pas beaux, tous les deux?
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 05111

Enfin, ils sont montés dans la lanterne à graines pour oiseaux. Pépin avait un peu peur car ça balançait un peu, mais il a été très courageux et il a tenu quand même. D'ici, ils ont pu voir les pigeons et les tourterelles... on les nourrissait cet hiver, du coup ils viennent voir s'il y a encore quelque chose... il faut en profiter car dans quelques jours, ils ne seront plus là!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs 05211

Snip et Pépin vont sûrement bien dormir ce soir... Qu'est-ce qu'ils sont mignons ! beau C'est quelque chose de tenir dans ses mains un petit ânon!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:54

Tes photos sont magnifiques Louve! Et ces petits croissants, gâteaux, oeufs de Pâques! Ca a l'air tellement petit! Comment t'as fait??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
Invité
Invité




l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:49

C'est tout petit oui ^^ C'est fait à leur échelle, en fimo Wink Spécialement pour accueillir Pépin !
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptySam 9 Avr 2011 - 10:29

C'est vraiment génial, les petits ont vraiment été accueillis comme des hôtes de grande qualité! Pépin devait être tout impressionné en effet!
Les photos sont merveilleuses! Pépin a pu rencontrer tous tes petits loups!
Son coeur de petit âne a du être tout retourné de tant d'attention!
Sa petite casquette est splendide, elle lui va à ravir et le petit sac de couchage de la famille Doucoeur, on dirait qu'il a été prévu pour eux!!! Je me souviens que je le possédais étant enfant mais j'ai du le perdre depuis belle lurette...
En tout cas j'ai trouvé ce petit reportage extra, qu'est-ce qu'il doivent être heureux chez toi Louve, et Pépin a rencontré une dame abeille, ça a du lui faire chaud à son petit coeur!
Pour la photo sur l'olivier oui c'est bien un symbole du Sud, j'adore cet arbre personnellement, lorsque je commence à voir les palmiers et les oliviers, ça me fait tout le temps quelque chose, je sais que je suis près de chez moi... Pépin il doit se rappeler un peu de Perpignan!
Il va falloir qu'il se mette au travail maintenant chez toi, c'est qu'il ont une mission ces petits!
J'ai vraiment hâte de lire la suite, c'est juste subliiime! Tous les frères leurs envoient des baisers!
Eux aussi ils se passionnent pour cette nouvelle quête et me demandent quotidiennement des nouvelles! De quoi alimenter bien des discussion par la suite au village!
anon
Revenir en haut Aller en bas
Luminol
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Luminol


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2010

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptySam 9 Avr 2011 - 12:25

rooo le contenu du colis est superbe à souhait ! I love you







pouah la tente, j'adore lol, excellent lol!

Citation :
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Histoire2pepin32
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptySam 9 Avr 2011 - 15:53

elles sont très belles tes photos Louve, tu es douée thumright j'adore aussi la petite casquette et les photos avec les fleurs flower
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:32

larmes que c'est émouvant!
c'est si beau si simple si magnifique! drunken
j'ai suivi toutes ses aventures et sa quête avec passion!
tata mary qui adore aussi les plantes et qui a un joli jardin, souhaite accueillir, avec ses poneys, eux aussi, fin juin, début juillet si ça va, avec plaisir le petit Pépin et son ami le mouton! I love you
surtout qu'ici 3 petits ont hâte de rencontrer un autre des leurs!

Il s'agit bien sûr des ânons de mon enfance : Bleuet, Rose et Bouton d'or!

Te souviens-tu d'eux Lilith? ils ont envoyé un cadeau à Pipo et des petits meubles comme cadeaux pour le village car ils étaient déçus l'été dernier de ne pas avoir trouvé de frères pour lui! ( voir photo ci-dessous! )

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs P6300002

En plus, ils ont déjà des surprises et une idée précise de quoi lui faire découvrir ici!!!

donc si ça tente Pépin! Il est le bienvenue en Moselle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [POPPLES] Mes petites fleurs !
» [GRAND CHAMPION] Listing Grand champion : faite nous partager vos photos
» Pas grand chose...
» Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .
» [GRAND CHAMPION] Ma collection =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos, vidéos et Histoires-
Sauter vers: