L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs

Aller en bas 
+26
Amy-Hime
Brémond Marie
Lee75
Aqualine d'Aquarius
waldorf
Sugar Spice
Océane
Ernestine
Harley
Toska
dywenn
Chris.F
Bibinettepony
aurore
**Neptune**
Doriphore
trumanshower
marypony
Luminol
sahelisa
Tite Crinière
Psydo
mapeline
pimber
cléclème
lilith9
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:58

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
EXCELLENT !!!!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:05

sahelisa a écrit:

j'espère que tout va bien^pour lui chez Tatie Pimber, mais je n'en doute pas:thumright:.

En plus il a du retrouver des frères chez elle si je ne me trompe pas ?

merci Sahelisa calin et oui Pépin a retrouvé des frères ici aussi (j'ai 3 petits pigmés encore hihi les autres sont partient dans le grand nord!!)

J'ai adoré tes photos ma soeur, elles sont superbes joyeux (surtout celles autour du centre d'Amaury)
que de bons souvenirs et Pistou I love you

Petit pépin et sa troupe sont donc redescendus après la braderie chez moi à Perpignan. Je m'excuses d'avoir été si longue à vous raconter la suite de l'aventure mais j'ai eu des soucis techniques..
(pour info j'ai encore un ordi preté, je ne sais pas si le mien remarchera un jour)

Bref je laisse Pépin vous raconter son séjour ici maintenant :

Tatie Pimber et tonton Militrolls viennent d'aménager dans leur première maison. Celle-ci a un petit jardin à l'arrière mais pas de fleurs. Du coup, nous avons décidé d'acheter des plantes et de les planter dans des pots. Le jardin est plein de cailloux et carrelé, du coup nous n'avions que ce choix.
Des petits poneys ont décidé de participer à l'ouvrage avec mon équipe et moi même pendant que mes ancetres se reposaient (et oui ils sont agés vieux )
Nous nous sentions tout petit à coté des plantes même si elles aussi sont assez petites

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 126Copier
et là, nous sommes allés de découverte en découverte :
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 128Copier
vous connaissez vous les piments d'ornement? c'est ceci :
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 127Copier
J'ai découvert les poneys papillons ici, Saturnie est si doux, j'adore être près de lui.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 130Copier
j'ai rencontré aussi des Chiens mais je ne me suis pas trop approché, les poneys m'ont dit qu'ils pouvaient nous prendre pour un jouet et nous machouiller affraid
nous les avons observé de loin batman

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 131Copier
Plus tard, je suis rentrée dans la maison chercher un outil et là je me suis trouvé face à un lézard affraid affraid affraid Tatie m'a dit qu'il était inoffensif et qu'il paraitrait qu'il porte bonheur, ça s'appelle un gecko
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 134Copier
Pour me remettre de mes émotions, je suis retourné avec mes amis et les poneys faire une petite pose
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 135Copier
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 136Copier
et ensuite nous avons été finir et regarder notre travail, j'ai même volé sur le dos d'un pégase!!!!! je me sentais si léger dadasaute
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 138Copier
et voici le résultat final :
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 139Copier
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 140Copier
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 141Copier

Le jour d'après, c'est avec mes ancetres cette fois-ci que nous avons semé!!! et oui c'est la période il parait. Nous avions des crocus (c'est une des fleurs préférée de Tatie) et des tulipes. Nous avons donc creusé
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P9300001Copier
puis arrosé :
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P9300002Copier
Mes ancetres m'ont donné des crocus pour que je puisses les voir grandir aussi chez moi cheers
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais sur l'arbre, ils y a deux nouveaux frères, qui sont arrivés pendant mon séjour ici et que je retrouverais dans mon village pour noel certainement santa

Voilà, je vous souhaites une bonne nuit, la suite et fin bientot flower et plein de gros bisous de la part de nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Chris.F
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Chris.F


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1220
Age : 45
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 05/07/2011

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:22

enamour vraiment trop beau ton roman photo, j'adore!!!et quel jardin, magnifique!!! enamour enamour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JouetsVintagesDeKit
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:25

Super mimi !!!

J'adore les choix de plantes, elles sont hyper originales ! thumright

Et Pépin a l'air bien impressionné mais heureux de rencontrer tous ces nouveaux poneys... ! I love you

_________________
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14083
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:48

Tes photos sont vraiment mignonnes! drunken
Trop marrant le gecko sur la vitre! ^^

_________________
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:09

Je ne savais même pas qu'on pouvait en voir en France des geckos Rolling Eyes
J'adore leurs pattes drunken

Tres joli choix de plantes thumright
Pépin, toujours prêt à donner un coup de main I love you
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:17

et oui Sahelisa, il y a plein de geckos par ici !! il y en a des plus gros, celui là était assez petit. Par contre Neptune il était accroché au plafond et non à une vitre Wink
merci en tout cas les filles pour vos gentils messages, dans le magasin on a longtemps hésité pour le choix des plantes menton ça me fait plaisir de voir qu'elles vous plaisent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:55

C'est trop bien, les photos sont superbes, beau jardin et mention spéciale au Gecko, c'est trop mignon!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:58

J'adore les mini plantes à piments! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14083
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:24

pimber a écrit:
Par contre Neptune il était accroché au plafond et non à une vitre Wink
Razz je suis connue pour mon excellente vue, pas grave il reste mignon! ^^

_________________
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:32

comme sahel je ne savais pas qu'on trouvait des geckos en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:33

Coucou les Taties, c'est Pépin!!
merci pour vos derniers messages.
je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis un moment parce que depuis mon arrivée ici, tatie Pimber n'avait plus d'ordinateur, elle était dépannée à droite à gauche mais du coup ça n'était pas toujours possible de partager des photos avec vous.
Bref, maintenant elle a récupéré son ordinateur alors voici des photos du week end dernier, j'ai découvert la mer avec mes amis, et sa végétation cheers
en plus nous avons vraiment bien fait d'y aller ce jour là parce que depuis il pleut beaucoup ici, nous restons souvent enfermés au chaud...
Cette fois-ci, les trolls de mon tonton Militrolls ont décidé de m'accompagner Very happy
je ne connaissais pas du tout les trolls, ce sont des petits bonhommes qui ressemblent beaucoup aux humains mais ils sont tout petits pour la plupart et ont de sacrés tignasses affraid (leur cheveux sont aussi grand que moi Shocked )
en tout cas ils sont très sympathiques :

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 005Copier-1
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 007Copier
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 010Copier
nous nous sommes rapprochés de l'eau :
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 015Copier-1
mon petit compagnon a voulut être téméraire et aller dans l'eau (et oui en volant c'est plus facile pour lui que pour moi)
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 016Copier
je dois avoué qu'il est quand même tombé dans l'eau, tatie l'a vite séché pour qu'il ne prenne pas froid Confused
photo de groupe Very happy

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 017Copier
flower flower flower
J'ai rencontré sinon ma tatie Mecredipink qui devait me récupérer, mais elle part aux USA très bientot du coup nous nous verrons à son retour , bon voyage si tu me lis
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:49

Très chouette ce reportage à la mer, on dirait mon coin dis donc (ciel gris) lol! study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14083
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:04

Trop chou!! drunken
Les cheveux des trolls sont assortis aux plantes de plage! Razz

_________________
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:04

Alors ? Pépin a t-il passé un joyeux Noël ? A t-il fait de belles rencontres depuis les dernières aventures dont nous avons eu connaissance ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:36

alors Pépin est partit il y a une quizaine de jours environ chez Mercredipink Smile il a du faire plein de rencontres, elle nous diras ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:44

coucou tout le monde
désolé si j'ai tardé à donner des news, j'ai récupérer le net il y a seulement 3 jours, je n'avais plus le net depuis le début du mois Sad

Pépin est dans le sud depuis un bon petit bout de temps, après être resté chez tatie pimber et tonton militrolls, il est chez moi depuis quelques semaines déjà et je ne sais pas encore où va continuer son périple...

Voici quelques news:
"Coucou les taties,
nous voici encore dans le sud près de la mer, mais il commence à faire froid donc on ne sort pas très souvent mais je garde quand même ma casquette car il y a toujours un beau soleil!
Nous avons fêté noël avec Tatie mercredipink, il y a eu beaucoup de monde à la maison, nous avons bien mangé...et nous avons même vu le père noël. Sinon on a rencontré quelques schtroumpfs...


l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1130010

Ensuite nous sommes allés voir le beau sapin, on est à droite sur la photo
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1130011

On a pensé à vous les taties, on vous souhaite de bonnes fêtes, avec un peu de retard désolé Embarassed "
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1130012

Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptySam 7 Jan 2012 - 10:53

Mon cher petit pépin,
ça fait longtemps qu'on ne t'a pas répondu ici!
La Petite Éclat te repasse le bonjour! et moi je suis contente que tu aies déjà fait un beau tour vu la mer, plein de plantes et des animaux!
tu t'es bien reposé et tu as repris la route à présent, tu seras le bienvenue chez nous en Moselle avec tes compagnons de route, mais sache que la nouvelle année
est toute grise pour l'instant!
mais tu pourras aussi rencontrer des poissons dans le bassin au jardin maintenant que tu en as vu!

et la chance pour Pistou! moi j'aime tous les ânes!

je m'excuse d'avoir loupé ton séjour chez tatie Pimber! magnifique le petit gecko! ( pimber super tes plantations! )
et une autre sortie à la mer!cool!

je trouve super que tu rencontres plein d'autres races de jouets en chemin : poneys, trolls, schtroumpfs etc. tu vas vraiment apprendre beaucoup de choses!

et joyeux noël à toi et tes amis en retard et bonne année! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:52

"Coucou les taties c'est Pépin ! Vous en saviez pas que j'étais chez Cléclème hein ? !

Avec Snip et Piou, on est arrivés il y a quelques jours. Et c'est rigolo parce qu'on a débarqué en même temps qu'un colis venant de chez tatie marypony que j'ai hâte d'aller voir ! Cléclème m'a dit que j'allais aller chez elle juste après, je suis tout excité !

Dans le colis il y avait une chose très amusante : un caddie !! On a bien joué avec le nouveau poney de Cléclème.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1160310

Ensuite Snip a voulu aller discuter avec un copain mouton mais il était bizarre. Cléclème nous a expliqué que ce mouton était l'ami d'un de ses chevaux Breyer, et qu'il faisait la tête parce que le cheval n'était pas là. Le cheval il avait une jambe cassée qu'il fallait recoller ... zut je crois que je m'éparpille encore, comme on dit.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1160311

Puis Cléclème nous a emmené à la recherche des fleurs ! D'abord, on a vu une or-chi-dée comme chez tatie sahelisa.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1160312

Dans la maison on a vu aussi des fausses fleurs qui étaient de la décoration de Noël et puis des kakis comme les graines que nous a données tatie mercredipink (on a des photos mais on met pas tout, il faut demander).

Et alors après Cléclème a dit qu'on allait voir ce qu'il y avait comme fleurs dehors. Comme il faisait quand même un peu froid elle nous a mis dans sa poche.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1160313

Cléclème nous a expliqué que sa maman était un peu fofolle avec son jardin et que quand c'était la saison il y avait tout plein de fleurs partout. Mais qu'en ce moment c'était un peu triste. Elle voulait me prévenir pour pas que je puisse être déçu.

D'abord, on a pu voir que certaines plantes avaient gardé quelques fleurs même si on est en hiver ! C'est parce qu'il n'a pas encore vraiment fait très froid cette année.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1160314

Il y a même des fleurs qui croivent qu'on est dajé au printemps ! Par exemple il y a les jolies primevères qui sont déjà sorties !

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1160315

Snip a aussi trouvé une pervenche, on ne sait pas trop si était encore là de l'année d'avant ou si elle là en avance pour cette année.

Comme il n'y avait quand même pas beaucoup de fleurs, on a voulu chercher des graines. Piou en a trouvé tout plein ! normal, c'est des graines pour les oiseaux. D'ailleurs c'est bizarre vous trouvez pas ? Les oiseaux mangent les graines alors ça devrait être embêtant pour les fleurs mais en fait non ! Ils aident aussi à transporter les graines pour qu'elles puissent pousser plus loin ... C'est bien fait quand même la nature ...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1160316

Cléclème nous a dit qu'on pourrait en emmener des graines si on voulait, ce sont des graines de tournesol. Elle nous a montré un vrai tournesol. Il était tout fané mais sa maman l'a laissé parce qu'elle laisse les plantes se resemer toutes seules et puis ça fait des perchoirs pour les oiseaux. Snip et moi on est grimpé aussi sur les fleurs mais ça faisait un peu peur car elles se balançaient ...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1160317

Plus loin, on a cueilli des capsules toutes sèches qui faisaient du bruit. Dedans c'est des graines de "Nigelle de Damas". Vous verrez tout à l'heure. Snip a ausis trouvé d'autres graines mais on ne savait pas trop ce que c'était alors on les a laissées. Snip il est très fort pour trouver des choses ! En fait, même l'hiver il y a un tas de choses très intéressantes dans un jardin ! Tous les trois on courait partout et on n'était plus du tout dans la poche de Cléclème et elle ne savait plus trop où donner de la tête. Moi j'ai cueilli un brin de enthe, ça sent bon, et puis j'ai failli tomber dans le grand arrosoir. On a aussi grimpé sur des potirons et puis il y avait une petite voiture toute rouillée. Ah oui et puis des tout petits champignons aussi !

Cléclème nous a montré des plantes qui sont jolies même l'hiver, ça m'a rappelé les plantations chez tatie Pimber.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1160318

Par contre il y avait aussi des plantes qui étaient emballées. Cléclème dit que c'est pour les protéger du froid mais moi je trouve qu'elles doivent avoir du mal à respirer là dedans ! Sur la photo c'est un bananier. moi je voulais voir les bananes mais Cléclème a dit que de toute façon on coupait tout l'hiver. Ca repousse chaque année !

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1160319

On a été un peu longtemps dehors et puis on est rentrés. On a récolté les graines qui se trouvaient dans les capsules.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1160320

Tout ça c'était hier et c'était très très intéressant mais le mieux c'est aujourd'hui parce que Bouton d'Or et Linette sont venus nous chercher en voiture !!

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1160321

Ils étaient très contents de revoir un frère, parce que ça fait très très longtemps qu'il n'en ont pas trouvé d'autre depuis Dilly. Par contre on n'a pas fait trop de photos parce que Cléclème elle avait des choses à faire et nous on était trop occupés pour en faire, puis c'est un peu compliqué pour nous avec le gros appareil.

Je ne pense pas que l'on fasse d'autres choses avant de repartir en direction de chez marypony alors je vous dit à bientôt les taites !"

Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:19

Il a l'air super chouette le jardin de ta mère cléclème ! Quelle joie de lire les aventures de Pépin chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:13

Cool avec le petit caddie! Mr. Green
félicitations à toi cléclème pour avoir trouvé plein de choses malgré l'hiver!
moi je me creuse encore la tête!!! scratch il fait si horrible ici!!!

j'adore cette photo :

https://i.servimg.com/u/f43/09/03/73/62/p1160318.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:08

" coucou tout le monde! je suis bien arrivé chez tatie Marypony! quelle fête quand je suis sorti de mon colis avec mes amis! Vous allez voir!
Tout d'abord les mignonnes triblettes... heu.... triplettes pardon, nous ont préparé un maxi pique-nique buffet d'accueil! Avec Snip et Piou ont s'est régalé! du sucré, du salé, plein de boissons, des fruits, en veux-tu en voilà! ^^

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1260108

pendant que les copains continuaient de grignoter et de discuter avec les filles, moi j'ai rencontré Bonnie, elle est aussi très jolie! Et ben elle avait une sacrée surprise pour moi : un énooooooooorme cadeau!!! oui pour moi!

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1260137

Elle m'a aidé à le déballer et dedans il y a avait 3 présents : un mini pimboli en peluche pour moi tout seul comme elle a ma maman Lilith! Bonnie m'a dit comme ça je peux penser à elle! et puis aussi des outils de jardin : une pioche, une bêche et une pelle! trop cool! et ensuite une bouée! j'étais étonné?! Bonnie m'a alors expliqué qu'elles avaient toutes lu mes aventures et elles ont vu que j'étais souvent à la mer et la plage et que dans les jardins comme chez maman ou tatie Marypony il y a souvent des bassins avec des poissons c'est pour être plus prudent!

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1260139

on a bien discuté et rigolé! j'ai essayé la bouée! pile à ma taille!

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1260140

ensuite elle m'a conduite à leur adorable petite salle de bain! j'étais content de me détendre et de prendre un bon bain chaud!
à côté j'entendais les copains qui s'amusaient toujours bien!

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1260112

après ça, ma dernière petite cousine est apparue, c'est Boucle d'or. Elle est toute timide et gentille... Mais elle a l'air d'être la plus ancienne et de savoir plein de chooooses!
Snip est arrivé et s'est direct couché et endormi! pauvre snip!
et piou qui nous a aussi rejoint nous a chanté une belle berceuse!
Boucle d'or m'a prêté un joli peignoir - elle s'est excusé qu'il soit rose mais elle a dit que c'est la 1ère fois qu'elles voient un ânon mâle, je suis devenu tout rouge! - et on a encore discuté! elle a dit qu'elle serait mon guide pour toutes les visites!

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1260115

après on est allé faire un gros dodo..... à plus .......... zzzzzzzzzz

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 P1260117

Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:34

hihihi trop fort le coup de la salle de bains Smile
Pépin va s'éclater chez vous, il est en bon compagnie^^
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:05

C'est trop mignon!! Tu as vraiment pensé à plein de petits détails. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:31

elles sont bien mignonnes et accueillantes les cousines !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos, vidéos et Histoires-
Sauter vers: