L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs

Aller en bas 
+26
Amy-Hime
Brémond Marie
Lee75
Aqualine d'Aquarius
waldorf
Sugar Spice
Océane
Ernestine
Harley
Toska
dywenn
Chris.F
Bibinettepony
aurore
**Neptune**
Doriphore
trumanshower
marypony
Luminol
sahelisa
Tite Crinière
Psydo
mapeline
pimber
cléclème
lilith9
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17189
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:06

j'avais suivis le n° du colisimo et ça avait mis livré

la tu me fais peur  pale   pale  pale  tu pense qu'elle ne la pas eu  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 2:15

Bon sang, je ne découvre ce sujet que maintenant !! Quel dommage de ne pas l'avoir vu en décembre, j'aurais volontiers invité le petit Pépin et Snip à la maison, ils auraient rencontré leur petit frère marseillais, et nous aurions fait de belles photos avec la rose de Noël que Lilas à reçue comme cadeau de sa grand-mère !!
Je viens de lire 5 pages merveilleuses de ce magique safari !! Il est super tard, je continuerai la lecture ultérieurement, mais je tremblerai de tout mon être en attendant de savoir si oui ou non Pépin et ses amis ont retrouvé le chemin de la maison...   pale  
Je pense que même si Pépin est trop fatigué pour reprendre la route, son frère d'ici pourra lui envoyer des graines, des fleurs et des feuilles à coller dans l'album et tout ça... Et des jolies photos de la flore de bord de mer... Le sunny  sera bientôt parmi nous bien plus souvent, et vu l'hiver pluvieux que nous vivons, les flower  de printemps devraient avoir de quoi boire pour bien longtemps !! L'île du Frioul sera le lieu de reportage parfait pour le frère marseillais, qui n'a pas de nom saispas  (on va lui en trouver un d'ici là !!) !! En tous cas, son nom sera végétal ou minéral, comme Lilas Angélique Prune Sakura qui ne porte que des noms végétaux, et en l'honneur du valeureux Pépin à la merveilleuse quête !! Vite des nouvelles de Pépin !!  confused
Bon, ben, j'ai fini de tout lire, je rajouterais les noms de fleurs que je reconnais ou crois reconnaître, Dans les allées fleuries du morvan, chez Mapeline, j'ai vue de la corbeille d'argent... Il me semble qu'au début du sujet, les jolies grosses fleurs colorées du début sont des Cosmos, mais je ne suis pas sûre... Je tâcherai de faire correspondre aux photos plus tard, et de trouver d'autres noms, là, je suis trop naze pour des recherches !!  I don't want that 
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Météore queue bleue
Météore queue bleue
trumanshower


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 948
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:53

mapeline a écrit:
j'avais suivis le n° du colisimo et ça avait mis livré

la tu me fais peur  pale   pale  pale  tu pense qu'elle ne la pas eu  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale

Je vais lui redemander, là j'ai regardé vite fait dans sa collection (qui est toujours chez moi) mais je ne l'ai pas vu... tu te souviens si l'envoi avait été fait à Hantay, à Perpignan ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17189
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:08

c'était hantay, j'avais mis l'adresse a la quelle nous étions venu vous voir

je suis plus qu'inquiete !!!!!  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale  pale 

dis moi qu'elle la bien reçu !!  pale  pale  pale  pale  pale  pale
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Météore queue bleue
Météore queue bleue
trumanshower


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 948
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:28

tu te souviens de quand tu as fait l'envoi ? c'était fin 2012 début 2013, ou plus récent ?

Je ne le trouve pas ici, et pour le moment je n'ai pas réussi à avoir Lilith, mais c'est possible qu'on l'ai reçu et que j'ai oublié. Mais j'avoue que je suis assez pessimiste sur ce coup là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:04

Fin 2012 ...

je me sens fautive, j'ai tenté de relancer le voyage mais ça prenait pas .. j'en ai donc conclu qu'il était préférable qu'il retourne près des siens ou chez pimber .  Embarassed  Embarassed 

Si le suivi à indiqué livré, c'est qu'il l'a été ... Lilith, occupée par ses études, l'a peut être mit dans un carton pour le ressortir plus tard, lorsqu'elle aura plus le temps et l'envi de retrouver sa collection ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17189
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:08

fin 2012

moi aussi dywenn .....  Sad
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Météore queue bleue
Météore queue bleue
trumanshower


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 948
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:42

Bon, j'ai mangé avec Lilith ce midi, et elle est quasi sure de ne pas avoir reçu Pépin, elle le croyait toujours chez toi Mapeline... soupir 

J'imagine que tu n'as plus le numéro de suivi ? tu avais renvoyé la boite noire ou tu l'avais glissé dans un autre carton ?
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17189
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:51

c'était un nouveau carton et non depuis le temps je n'ai plus le double du bordereaux  Shit

le carton était devenu trop petit et j'avais rajouter pleins de graines ainsi que 2 autres petits anons pour Lilith  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:43

Oh, c'est affreux... Les explorateurs ont parfois de terribles fin, mais leur mission reste sacrée, mon petit ânon et moi-même auront à coeur de planter pleins de choses et nous mettrons ici-même les photos de nos vertes aventures... J'espère que là où il est, il est heureux malgré tout, et qu'il plante plein de trucs, qu'il écoute pousser ensuite... Je vais tâcher d'expliquer le concept au petit Piment, puisque c'est désormais son nom... Car dans le piment, l'important, c'est la graine... Même si Citron n'est pas là pour lui enseigner la voie, je ferai de mon mieux pour qu'il soit son disciple tout de même...  hamham 
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:24

oh je suis bien triste aussi de lire ça  Crying or Very sad  je pensais aussi qu'elle l'avais récupéré
moi en tout cas je ne l'ai pas c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Hime
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Amy-Hime


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 3263
Age : 31
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/01/2013

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:36

M'han c'est trop triste!  larmes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chapelier.tassedethe/
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:40

Pauvre Pépin  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6025
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:19

C'est super triste  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:37

Bon, voilà la mission préférée de la maison de Piment, sauver des vies... Plantes, bestioles, cailloux, ici, on tâche d'aider son prochain, et il n'y a rien de plus énervant que de croiser une plante bien vivante dans une poubelle !! Lilas et moi l'avons trouvée, Piment l'a replantée...

Il l'a de suite prise en main...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_8925

Il a ensuite nettoyé un pot pour l'y installer, il était plein d'herbes folles !

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_8926

Il a ensuite séparé les racines du terreau, en enfouissant délicatement ses petites pattes entre les racines.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_8927

Il ne lui restait plus qu'a y installer le joli petit Géranium au coeur du pot, bien tasser la terre, et arroser...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_8928

Il est maintenant installé sur la fenêtre de la chambre de Lilas, où il profitera du beau soleil du matin...

Ensuite, Piment est venu au secours d'une gousse d'ail et d'un oignon germés, que ma maman et ma soeur m'avait amené, car elles savaient qu'ici, on s'occuperait bien d'eux...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_8929

Et il lui a suffit de les enfoncer un petit peu dans la jardinière-aquarium où sont plantés tous les condiments et autres herbes fraîches...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_8930

Là, il n'a pas résisté au plaisir de se baigner dans une feuille de Calenchoé qui était pleine d'eau, il en a profiter pour se débarbouiller un peu, car il était plein de terre...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_8931

Ce Calenchoé était arrivé chez moi d'une drôle de manière, sous la forme d'une feuille immense et toute douce, croisée chez un fleuriste et qui bourgeonnait alors qu'elle n'était pas même en terre. J'avais apportée une bouture d'une plante qui envahissait ma chambre au fleuriste, car lors d'une précédente visite, je lui avais parlé de cette petite bouture sentant si bon croisée au détour d'une fenêtre Marseillaise, qu'un vieille dame m'avait gentiment offerte. Elle avait en quelques mois poussé au point de sembler être un arbuste qui embaumait ma chambre !! La dame l'appelle Citronnelle, et c'est vrai que son odeur rappelle celle de l'essence qu'on utilise contre les moustiques... Mais je ne suis pas sûre de son nom en fait. Le fleuriste, séduit par mon histoire, en voulait une bouture pour fleurir sa cour personnelle. Je suis tombée en amour pour cette feuille si douce au vert gris fabuleux, posée sur une étagère. Le fleuriste m'a vu lui faire un câlin, il me l'a offerte. Son pot n'étant pas très grand, elle fait maintenant des feuilles plus petites... Juste à la taille de Piment !!

Voici une bouture de cette fameuse plante que Lilas et moi avons demandée à la vieille dame, car mon arbuste ayant trop été arrosé l'été dernier, il est mort  Embarassed 

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_8932

Son immense pot, à la terre bien défraîchie, Piment et moi avons opté pour le grillage sur le pot, afin de protéger la terre des chats, qui viennent y faire leur besoin sinon !!

Malgré que le pot n'est pas reçu d'eau depuis bien longtemps, une graine à poussée, la jeune pousse se trouve sous Piment, on ne la voit guère ...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_8933

Piment a utilisé le terreau prélevé des racines du Géranium pour aérer la terre du très grand pot, et y a remis la nouvelle bouture, verrons bien...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_8934

Si le coeur vous en dit, vous pourrez suivre la progression de ces nouvelles recrues, et nous vous emmènerons visiter l'île du Frioul au printemps, lorsque tout commence à fleurir !!

Voilà, mon petit Piment espère de tout son coeur que ses travaux de jardinage le conduiront un jour sur les traces du cher Pépin, et que de là où il est, il est très fier de ses premières tentatives pour rendre notre monde plus beau et plus respirable !!



Revenir en haut Aller en bas
Roudou-panda63
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Roudou-panda63


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 661
Age : 25
Localisation : au milieu des montagne et des vaches en auvergne^^
Date d'inscription : 31/03/2012

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:32

c'est trop triste pour pépin  Sad 
j'ai hâte de voir la suite des histoires de Piment
il a intérêt à être un bon disciple Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.pinterest.com/fannymelody/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:57

On va faire de notre mieux... C'est un bon petit gars courageux et soucieux de bien faire... Il a à coeur d'honorer la mémoire de son maître à penser (voire panser  study  )... Moi, je tâcherai de le seconder dans sa quête, car il est si petit et notre monde si dangereux, qu'il lui faut un guide !!  vieux 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:13

Piment a bien travaillé ces jours-ci...
Il s'est fait une amie chenille qui a décidé de l'accompagner dans ses aventures...

La rencontre d'Eglantine et Piment...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9211

Il a tout d'abord nettoyé, désherbé un pot en suspension et déplacé son contenu dans une autre suspension...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9210

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9212

Il voulait récupérer une des deux suspensions pour y planter des fraises des bois...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9213

Il a commencé par faire tremper la motte de racines des fraises avec son terreau. Eglantine très intriguée à suivies toutes les étapes...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9214

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9215

Ensuite il a sorties les plantes du pot, ce sont des plantes avec très peu de racines, alors c'était très facile à faire...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9216

La plante qui ressemble à Eglantine s'appelle l'Epine du Christ  Shocked  Chelou...
L'autre est une plante grasse dont je ne connais pas le nom...

Voilà notre fraisier en terre...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9217

Piment envoie la terre à Eglantine qui la dispose autour des racines du fraisier pour les protéger, car les racines, pour la plupart, n'aime pas être à l'air libre, elle tasse ensuite la terre...

Mission accomplie

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9218

Et les copines ont emménagé dans leur nouveau pot...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9219

Ensuite, ils ont entrepris le sauvetage d'un oignon rouge...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9220

Ils l'ont déposé dans la ciboulette (plus très en forme !!), le temps de préparer l'arrosoir et d'arroser la terre qui va le recevoir...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9221

D'une gousse d'ail aussi...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9222

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9223

Ils l'ont mis en terre dans la jardinière-aquarium...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9224

Puis ils se sont occupés d'étoffer la ciboulette avec une deuxième ciboulette en forme...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9225

Séparer les brins morts des vivants et déméler les racines de la motte...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9226

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9227

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9228

Rempoter dans le pot de la première la deuxième bien au centre...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9229

Afin d'installer tout autour les brins de la première...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9230

Et voilà, une grosse et belle ciboulette !!

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9231

Grâce à ces deux courageux jardiniers, je pourrais mettre plein dans mes bons légumes bios que je récupère à l'AMAP chaque semaine !! Jusqu'ici, je me restreignais, car mon pied était très anciens et s'était si amenuisé que je n'osais pas lui en prélever beaucoup d'un coup, de peur de trop l'affaiblir...  clap 

Ils ont ensuite donné un pot plus gros, mais pas trop, à une nouvelle pensionnaire, au nom délicieux... Mais que j'ai oublié, je ferai des recherches pour vous, promis...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9232

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9233

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9234

Il se sont occupé ensuite de préparer des boutures de nos plantes pour les offrir à une amie...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9235

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9236

Voilà, après tout ce beau travail gratifiant, il était temps de se laver...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9237

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9238

Et plouf !!

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9239

Et un bon coup de savon de Marseille qui mousse, mousse, mousse...

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Img_9240

Eglantine n'est pas folle du savon, elle s'est installée à l'abri !!

Voilà, Piment est retourné ensuite près de la plante qu'il ne quitte jamais depuis qu'il l'a replantée, l'énorme pot avec la "citronelle" l'accueille tous les jours et toutes les nuits, car il est là pour parler doucement à la plante qui peine à reprendre des forces dans son nouvel habitat... Elle se maintient, et je crois que c'est en partie grâce aux encouragements de notre apprenti jardinier...  flower
Revenir en haut Aller en bas
Amy-Hime
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Amy-Hime


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 3263
Age : 31
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/01/2013

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:35

Adorable les aventures du petit Piment! Puis certaines photos avec Eglantine m'ont tapé dans l'oeil  I love you drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chapelier.tassedethe/
CaptainRacoon
Météore queue bleue
Météore queue bleue
CaptainRacoon


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/10/2013

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 5:18

Vraiment adorables ces photos, Églantine est trop mignonne! Et Piment, n'en parlons pas! beau 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:31

Merci pour nos deux jardiniers... Je leur transmettrai, promis...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:16

flower C'est trop mignon comme histoire  flower et ton piment est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17189
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:21

merci au petit piment et a eglantine de reprendre le flambeau du petit pepin disparu

c'est une belle petite histoire  calin 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:26

Ben, Piment ne sais pas encore très bien écouter les fleurs, mais au moins les soigne-t-il... Et puis il apprend vite ce petit, il voudrait tant faire comme son héros Pépin... Il leur parle beaucoup pour le moment...  I love you   sunny 
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3164
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:24

Géant  Very happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [POPPLES] Mes petites fleurs !
» [GRAND CHAMPION] Listing Grand champion : faite nous partager vos photos
» Pas grand chose...
» Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .
» [GRAND CHAMPION] Ma collection =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos, vidéos et Histoires-
Sauter vers: