L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sofylou, pitite fi-fille!

Aller en bas 
+17
lutichou
saphir48
Bibinettepony
snaky
lilith9
cléclème
eeicing
aurore
lolipouxi
Didiche
Vanessa
Toska
vulli
fleur en sucre
peekablue69
dywenn
Sofylou
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sofylou
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Sofylou


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2011

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:48

AVANT DE COMMENCER :
- Dans la vie, quel est ton surnom ? Sofylou, un petit nom trouvé par ma mère à l’époque où je chattais sur le net!
- Trois mots pour te décrire ? Grande, maigrichonne, autodidacte
- Quelle est ton humeur au moment de commencer ce test ? pliée en deux sur le canapé, je suis pressée de retourner sur le forum pour continuer à parcourir tous les topics!

TES GOUTS :
- Si tu étais une couleur, tu serais… Rose! (bien que je n’en porte pas souvent.)
- Si tu étais une plante, tu serais… un caoutchouc, résistant même sans soins, et magnifique dans sa simplicité une fois ses feuilles arrondies bien lustrées.
- Si tu étais un aliment, tu serais… le lait ( je suis aussi blanche que ça, et je ne pourrais pas me passer de tous ses dérivés!)
- Si tu étais un plat, tu serais… Spaghettonis fondants au beurre salé accompagné de pieds de porc à la marjolaine!
- Si tu étais un gâteau, tu serais… le gâteau aux pommes avec sablage à la noix de coco, héritée de ma grand-mère!
- Si tu étais un bonbon, tu serais… Les caramels polonais à la margarine: les Krowka!!!
- Si tu étais une boisson, tu serais… Du café viennois avec beaucoup de crème!
- Ton petit déj' idéal, ce serait… un café viennois onctueux et un croissant au beurre venant droit de la boulangerie.
- Ton homme/ta femme idéal(e) ce serait… Christopher Walken.

TES REFERENCES :
- Si tu étais un film… « La Belle et la Bête » de Disney.
- Si tu étais une chanson… Je n’en n’ai pas, si c’est mélancolique, j’adore!
- Si tu n’avais qu’un album a garder, ce serait… « All the things she said » des t.A.T.u, mais en version russe.
- Si tu n’avais qu’un livre à garder, ce serait… « Les malheurs de Sophie » (mais j’hésite avec « Vendredi ou Les limbes du Pacifique » de M. Tournier.)
- Si tu étais un style de musique… De la transe ( très triste)
- Si tu étais un poème à retenir… Celui que j’avais choisi à l’enterrement de ma grand-mère, mais je ne me souviens ni du titre ni de l’auteur.
- Si tu étais un proverbe ou une citation, ce serait… « Rien ne sert de courir, il faut partir à point! » ( en référence à ma procrastination qui me font faire les choses dans l‘urgence et mon manque de ponctualité en général)

VIE QUOTIDIENNE :
- Si c’était ton message de répondeur, ce serait… Bonjour, je ne peux pas vous répondre pour le moment, alors laissez-moi un message, j’essayerai de vous répondre. Ou bien rappelez plus tard! Hihi! « BiiiP »
- Si c’était un réveil idéal… Le soleil entrant par la fenêtre, avec les ziozio qui chantent, et l’odeur de l’herbe coupée.
- Si c’était la première chose que tu fais le matin… « Poussez-vous, PiPiiii!!!! »
- Si c’était la dernière chose que tu fais le soir… enfiler mes boules quiès!
- Si tu étais un métier… Taxidermiste ( empailleur), car j’ai le don de faire de jolies choses avec des charpies et des petits rien.
- Si tu étais un jour de la semaine… Lundi, car j’ai la semaine devant moi, et personne dans mes pattes!
- Si tu étais une heure de la journée… 10h du matin, car la journée commence, et les programmes que j’aime regarder depuis toujours ( sur Fr 2)
- Si tu étais un jour de l’année… Le 10 mai, le jour de mon anniversaire, car le printemps est installé et c’est bientôt les grandes vacances!
- Si tu étais une saison… un hiver neigeux et sec.
- La chose que tu préfère faire au quotidien… manger
- La chose que tu détestes faire… Passer l’aspirateur, car je suis pliée en deux, et après j’ai encore + mal au dos!
- La chose que tu fais le plus souvent dans la journée… Etirer ma colonne vertébrale (avec les craquements qui vont avec… je sais, c’est pas super conseillé, mais je connais quels mouvements délie tel ou tel vertèbre.)

TA PERSONNALITE, TES VALEURS, TON COTE OBSCUR :
- Si tu étais un M. Bonhomme, tu serais… ???
- Si tu étais une qualité… calme ( discrète, un peu autiste)
- Une passion… La cuisine sous toutes ses coutures ( française, dessert, étrangers, nouveautés…etc)
- Si tu étais une peur… La peur que les choses explosent ( le micro-onde qui saute, l’autocuiseur qui devient volcan, une bouteille de cola qui éclate…)
- Un principe… chacun ses secrets, chacun sa personnalité!
- Un défaut… la procrastination
- Un complexe... La maigreur trop prononcée.
- Une personne que tu admires… impossible de départager ma mamie et ma mère, qui avaient et ont chacune des qualités particulière comme femme d’intérieur et femme active.
- Un vice… la boulimie
- Une personne qui te dégoûte… mon père
- Ce que l’on pense de toi la première fois que l’on te voit... « On dirait un personnage de manga! »
- Ce que tu aimerais que l’on pense de toi… « Elle est pas mal .»
- Si tu étais une maladie… la bipolarité
- Une drogue… la nourriture, c‘est le pire, car on est obligé d‘en consommer pour vivre, et se limiter est parfois un problème!!
- Si c’était ton pire ennemi, ce serait… le temps qui passe trop vite, j’ai horreur de voir mes souvenirs et habitude s’envoler définitivement!
- Si tu étais une allergie… une certaine intolérance aux produits soufrés ( ail, oignons, œufs, champignons, ce qui ne m’empêche pas parfois d’en consommer, mais je connais les conséquences…)
- Un péché capital… la gourmandise
- Si c’était la meilleure façon de mourir ce serait… D’un coup, sans laisser de personnes qu’on aime derrière nous (pour leur éviter la souffrance)
- Si c’était la pire… une longue souffrance où l’on voit la mort s’approcher, sans espoir d’y échapper…

REVONS UN PEU…
- Si c’était l’endroit ou tu aimerais passer des vacances… Retourner en Autriche, près de Bludenz, dans le camping où j’allais avec mes grands-parents de mes 3 ans à 15 ans.
- L’endroit ou tu aimerais vivre… Dans la maison de ma grand-mère ( ce qui va se produire dans quelques temps! ;-)
- Un voyage que tu voudrais faire… Parcourir le Japon, et tout y tester!!!
- L’époque à laquelle tu aurais voulu vivre… Au début du 20ème siècle, dès 1970, lorsque la technologie et les inventions chamboulent la vie quotidienne, pour les costumes et l’air distingué qu’avaient les gens (d’une politesse incroyable).
- Le domaine dans lequel tu voudrais devenir une légende… La création, ou la cuisine.
- La personne que tu aimerais rencontrer… la mère de ma grand-mère maternelle.

ET SI TU TE TRANSFORMAIS ?
- Si tu étais un personnage célèbre, tu serais… Ne sais pas pour le moment.
- Un perso de dessin animé ou de série… Garfield, pour sa gourmandise, sa nonchalance.
- Un personnage de film … Je ne vois pas qui pour le moment….
- Un personnage de livre… Sophie de la Comtesse de Ségur.
- Si tu étais une peluche… Mon « Teddy »: une luciole verte et jaune que j’ai depuis l’enfance, et que j’adore!
- Un jouet… Une peluche lapinou tristounette.
- Un jouet des 80’s… Une petite chatte beige Sylvian Family.
- Un animal… Mon ancienne chatte tigrée abyssin nommée Titi.
- Un animal fantastique… Une chimère
- Si tu avais un superpouvoir, un don ce serait… Arrêter le temps.
- Si tu étais l’un des 7 nains… Dormeur.
- Si tu étais un déguisement… une « Alice au pays des merveilles » façon nipponne: sweet lolita.
- Si tu étais quelqu’un d’autre, tu serais… Mon (pas si petit) frère, il est top, il a réussi à devenir quelqu’un malgré toutes ses bêtises d’enfance.

ET LES PONEYS
- Ton poney préféré… un petit bébé licorne bleu ciel, avec les cheveux roses, et un hochet sur la cuisse.
- Si tu étais un bébé poney… ???
- Si tu étais une licorne … ???
- Un pégase… ???
- Un collector… L’écurie carré (que j’ai depuis l’enfance), en plastique blanc, avec le toit parme, les portes qui le maintiennent lorsqu’elles sont fermées
- Si tu étais un twinkle eyes… ??? réponse quand je saurais de quoi il s’agit
- Si tu étais un TAF… réponse quand je saurais de quoi il s’agit
- Si tu étais un poney étranger tu viendrais de quel pays ? du Japon…

DERNIERE QUESTION
Quelle est ton humeur maintenant ? Ravie de m’être autant fouillée!


CENTRES D'INTERETS:
J'adore créer dans un peu tous les domaines: cuisine, peinture, dessins, scrap, bijoux, miniatures, écriture, etc, etc... C'est si large que je ne saurais tout citer. En un mot, je suis une touche-à-tout! Parfaite autodidacte, je peux me passionner pour un domaine de création, lire pleins de trucs, puis m'y mettre un temps et passer à autre chose. Mais toutes mes passions restent en moi, et c'est avec grand plaisir que je m'y replonge de temps à autre. Mon blog en est un exemple, faites-y une visite pour voir mes merveilles!

Mon blog de créations: sofylou.over-blog.com


MES COLLECTION:
J'ai pleins de Petits Poneys ( je sais aujourd'hui que ce sont des G1 vache )
Aussi des Petits Amis animaux, je ne les ai pas comptés, peut-être une bonne cinquantaine.
Je voudrais trouver les autres Merries Muffins, j'ai Berry à la myrtille.
" " " des poupées Cupcakes, j'ai celle avec le chapeau vert turquoise.
" " " d'autres chatons qui ronronnent Kitty Kitty Kitten j'ai un caramel et blanc, et un autre léopard"jungle".
J'aimerai aussi continuer les Keypers, les Cinq Petits Coeurs, les Popples, les Litttle Pretties, les chatons avec leur tête en plastique dur// au corps en mou.


Dernière édition par Sofylou le Sam 23 Avr 2011 - 1:24, édité 2 fois (Raison : rajout! du 23 avril)
Revenir en haut Aller en bas
http://sofylou.over-blog.com
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:31

Oh tu t'es présenté en prenant le portrait chinois ^^ original thumright

Bienvenue sur le forum voisine Nordiste sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
peekablue69
Starshine crins violets
Starshine crins violets
peekablue69


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 2184
Age : 45
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 01/01/2011

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Sofylou , pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:59

bienvenue Parmi nous Sofylou ! sunny
Sympa ta présentation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sofylou
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Sofylou


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2011

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyMar 19 Avr 2011 - 1:38

Merci, les filles!

(soit dit en passant, j'ai même pas eu de notification de new messages sur mon topic...)

A vrai dire, pour ma présentation, je n'ai même pas pensé à regarder ce qui existait déjà... J'ai trouvé ça sympa de cette façon! Ainsi on peut me cerner! hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sofylou.over-blog.com
fleur en sucre
Starshine crins corail
Starshine crins corail
fleur en sucre


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2010

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyMar 19 Avr 2011 - 6:31

Bienvenue parmis nous Sofylou super présentation on en apprend d'avantages sur toi
a bientôt sur le forum calin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurensucre.com
vulli
Rose crins bleus
Rose crins bleus
vulli


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3874
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2010

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyMar 19 Avr 2011 - 6:46

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nessatoys/
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:04

Bienvenue Sofylou flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:12

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:33

Bienvenue Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Vanessa


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 4146
Age : 42
Localisation : Pour ma maman que j'aime et j'aimerai toujours
Date d'inscription : 28/05/2008

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:54

Coucou Sofylou,

Je te souhaite la bienvenue parmis nous dans ce beau pays de nos jouets de notre enfance lol.
J'espère que tu t'y plairas ici et que tu trouves ton bonheur.
Tu verras ici les personnes sont très chaleureuses et de plus on s'entraide énormément afin de mieux rechercher ce qu'il nous manque dans nos collections.
Sache aussi que si tu as besoin d'aide ou d'un renseignement afin de mieux naviguer dans notre pays, tu peux nous le demander, on se fera un plaisir de te répondre à ta demande.
Puis aussi on espère que tu nous montres prochainement tes collections en photos lol.
Voilà pour la présentation de notre pays, je te dis à très vite et au plaisir de te lire prochainement, gros bisous et bienvenue encore.
Revenir en haut Aller en bas
Didiche
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Didiche


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : un petit coin tranquille avec la forêt au fond du jardin !!!!!
Date d'inscription : 07/03/2011

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:52


Bienvenue parmi nous kittyyoupi
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:34

Oui c'est vrais que c'est pas mal comme idée de prendre le portrait chinois pour ce présenter.

Bienvenue Very happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:16

bienvenue, on à pas mal de point commun Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:56

bienvenue Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Sofylou
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Sofylou


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2011

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:03

Merci à toutes de m'accueillir aussi chaleureusement!!! kittyyoupi

Ca faisait un moment que je venais explorer les topics, et je me suis dit qu'il serait sympa de m'inscrire, pour vous montrer aussi mes petits trésors de coeur, toutes ces petites pièces de mon enfance. Et aussi donner des commentaires!

Je vais prendre quelques photos demain mercredi pour montrer les deux-trois choses qui sont dispo dans ma chambre, car étant donné qu'on avait déménagé il y a + de 5 ans, les jouets que je vois ici parfois, sont dans des cartons... Ben oui, j'ai grandit. Mais j'ai envie de replonger mon nez dans ces merveilles.

Bien évidement, les joujoux qui sont à vue, ce sont mes préférés, que je n'ai jamais pu remiser à l'abri des regards; ce sont tous ceux dont je vais poursuivre l'acquisition pour collection ( cités + haut).

C'est pour ça que si quelqu'un fait collection de tel ou tel, je pourrais envisager des échanges, au lieu de les laisser vieillir dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sofylou.over-blog.com
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:42

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:25

panda Bienvenue parmi nous Sofylou au pays merveilleux des Petits Poneys!!! panda
Comme ton avatar est charmant, il s'agit de ton petit chat??? Il est splendide!
Et sinon Sofylou, est-ce que ça vient de ton goût pour la petite polissonne Sophie, ou est-ce que c'est ton prénom??? Peut-être si c'est le cas ça t'a aidé à apprécier le roman de la Comtesse de Ségur, ou peut-être si tu es une miss catastrophe tu as pu t'identifier dans toutes ces bêtises! Lorsque je l'avais lu moi aussi étant enfant, je me souviens de bonnes crises de fou rire!
En tout cas c'est vraiment original en effet cette présentation! C'est génial, on a l'impression déjà de te connaître un peu!
Peut-être que nous aurons l'occasion de nous rencontrer prochainement car moi aussi je suis de la région Lilloise. Tu t'en rendras vite compte d'ailleurs mais on est même un petit paquet dans ce cas! ^^ Tu es sur la métropole même??? Tu n'es pas obligé de me dire le nom de ton village hein. Finalement c'est bête mais souvent lorsque les membres postent une très brève présentation, on a envie de leur poser pleins de questions et dans ton cas malgré le pavé que tu as écris, bein j'en ai quand même pleins d'autres qui me viennent en tête, on est super curieuses il ne faut pas nous en vouloir!
Voilà, sinon j'espère que tu te plairas parmi nous et que l'on pourra t'aider à trouver tout ce dont tu rêves!
Au plaisir de te lire miss!!!
Sofylou, pitite fi-fille! Pagase10
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:17


Sofylou, pitite fi-fille! 001bie10
amour Sofylouamour
Revenir en haut Aller en bas
Sofylou
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Sofylou


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2011

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:28

Merci Snaky et Lilith9!


Lilith9:

Sophie est mon vrai prénom, le livre de la comtesse de Ségur, j'en ai un exemplaire auquel je tiens particulièrement, je l'ai depuis toujours! J'ai toujours adoré ses bétises, et j'adorerai trouver, à ce propos, les DVD du dessin animé qui passait sur Fr3, en 2004, je crois... Je les ai enregistrés en cassettes, mais il me manque un épisode et 2 autres sont coupés...

Oui, c'est vrai qu'il y a pas mal de ponnettes qui sont de Lille et autour! Moi, je suis de Marcq-en-Baroeul, donc le centre de Lille ( Euralille) est à 10 Min en bus, montre en main! 'est pratique.
J'adorerai participer à une réunions entre fans! Je scrute les topics 'rencontres', dès qu'il y a un truc qui s'organise, j'essayerai d'être de la fête!


kittycoeur
La petite friponne qui fait sa grande, là, dans mon avatar, c'est Pearly, une miss qui va avoir 6mois le 1er mai ( née le 1er nov 2010), elle est inépuisable! Mais trop rigolotte, on ne sait plus ce qu'elle est:
-une tortue: elle mange goûluement de la salade verte!
-un petit chien: elle rapporte les joujoux qu'on lui lance: "va chercher!!!"
-un mogwaille: elle roucoule quand elle veut qu'on lui donne à manger!
Je vais prochainement mettre des vidéos sur mon blog, lorsque j'aurai compris comment ça marche, elle est si marrante qu'il faut que tout le monde voit ça! et elle ne le fait pas qu'une fois, donc on ne peut pas dire que c'est exceptionnel! alien

L'accueil est super chaleureux, c'est vraiment sympa, je vais aller lire quelques présentations, pour connaître un peu tout le monde!
A plus, Miss "petits ânons"!


Dernière édition par Sofylou le Jeu 28 Avr 2011 - 23:35, édité 1 fois (Raison : ajout)
Revenir en haut Aller en bas
http://sofylou.over-blog.com
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:51

Oh si tu m'appelles "miss petits ânons" c'est que tu as déjà lu de mes posts! ^^ dadalangue
Elle est vraiment toute belle ta petite Pearly, moi aussi j'avais une chatte (enfin je l'ai toujours hein) mais l'été dernier elle nous a donné trois petits chatons, ce sont nos petits amours, et il y a une petite fille, que j'ai appelé Ulysse (au début on croyait que c'était trois petits mecs), elle est tigré aussi comme la tienne, elle a une petite voix super aiguë et toute mignonne et elle est trop caline! Un de ses frères, Socrate lui aussi il rapporte les objets qu'on lui lance, avec un très grand faible pour mes petits emballages d'After Eight, ça fait du bruit ça l'excite trop il adore ça!!! Hihihi!
Ulysse a son petit jouet elle aussi, un breezie parade, elle aime les petits poneys comme ça maman (c'est moi sa maman).
Le dernier Patrocle est un grand orateur, c'est lui qui communique le plus, et lorsqu'il réclame des câlins, il faut être disponible parce que c'est une effusion de ronrons, de bisous etc.
Qui sait tu viendras peut-être chez moi les voir, l'an dernier j'avais organisé la fête des taties à la maison et je me tâte de recommencer l'expérience cette année, c'était vraiment génial!
Sinon pour ton prénom, je m'en doutais! J'adore ce prénom Sophie il est tout doux et charmant! dadalove
Pour les DVDs regarde bien en brocante, on en croise de temps en temps. Si tu nous fait un beau topic de tes recherches avec une photo pour que l'on voit bien de quoi tu parles, je pourrais aussi le chercher pour toi si tu veux! On fait toutes ça ici, chercher pour les autres en plus de nos collections!
Revenir en haut Aller en bas
Sofylou
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Sofylou


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2011

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:30

C'est trop mignons tes petits chats!

Moi, j'en ai 3 autres ici:

Sofylou, pitite fi-fille! Dscn0510
- y'a la maman de Pearly: Conshetta, elle est toute grise, un peu du genre chartreux, mais elle a un orteil (patte arrière gauche) tout blanc, donc elle n'est pas "authentique", Figure-toi que lorsqu'on l'a ramené de chez ma grand-mère ( où elle a gardé la maison pendant un an, nourrie par la voisine) , eh bien elle était enceinte!
Donc le 1er nov, ma mère la ramène dans sa caisse de transport, et quelle surprise, deux minutes après, ma mère m'a raconté qu'elle a sorti le premier chaton! Elle a fait la route jusqu'à chez nous, puis une fois dans un petit carton aménagé, elle a fait les autres, il y en avait 5 en tout! On en a gardé une. C'est moi qui l'ai choisie, je voulais à tout prix une fifille! (c'est grâce à des photos et infos sur le net, que j'ai pu discerner qui était qui, au bout de 10 jours. je ne me suis pas trompée)!

Sofylou, pitite fi-fille! Dscn1014

Puis il y a les jumeaux mâles: Maadoxx et Ronnie:
Maadoxx est tout noir, calin avec sa môman ( ma mère);

et Ronnie, il ressemble à une petite vache! Pas très câlin, c'est quand il veut, en fait!
Ils adorent regarder ce qu'il se passe dehors!



En effet, je t'avais déjà repérée dans la foule des topics!!! hi hi!
Je devais aller à une brocante sur Hellemmes, ce 1er mai, mais j'ai appris qu'il n'y avait pas de bus, ni métro ce jour là!!! Donc c'est fichu pour moi, sinon, j'aurai cherché les petit ânons! C'est l'une des seules recherche dont je connaissais le destinataire! anon


"Les malheurs de Sophie", c'est une sorte de coffrets, où il y a plusierus épisodes par DVD, c'est celui-là, de dessin animé:

Sofylou, pitite fi-fille! Malheu10

C'est un prénom universel, ça, Sophie, ça ne se démode pas, en 1985, tout comme en 2010! On ne peut pas en dire autant de "Pearly", nom choisi par moi! kittysème


Je serai ravie de te rencontrer un de ces jours!
C'est promis, je mettrai mes toutes petites collections sur le forum, d'ailleurs, on peut en voir une partie dans ma "whishlist" où j'ai mis ce que j'avais déjà, et donc les collections que j'aimerai ppoursuivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sofylou.over-blog.com
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptySam 30 Avr 2011 - 16:20

Oh ce regard qu'elle te lance ta petite Conshetta du genre "qu'est-ce qu'il y a encore, si tu réveilles le petit gare à tes doigts!", lol!!! ^^
La mienne aussi, la maman qui s'appelle "Mélodie" est de type Chartreuse, elle est toute grise, très fine, petite et toute légère.
Les trois chatons sont déjà aussi gros qu'elle alors c'est pour dire!
Le petit bébé chaton qui dort avec Conshetta, c'est ta petite Pearly??? dadapigepas
Crôooo mignonne, moi aussi il faut que je te montre les miens!
Voici ma "barquette trois chatons", dans l'ordre Patrocle, Ulysse et Socrate, la photo date d'il y a un petit moment, je dirais septembre-octobre l'an dernier...
Sofylou, pitite fi-fille! 13-Unebarquettetroischatons
Les petits chats sont tous différents mais se ressemblent tous, eux aussi ce sont de farouches curieux, dès qu'ils entendent mon portail s'ouvrir ou quelqu'un passer devant le jardin, c'est leur télé à eux le monde extérieur au travers des vitres de mon salon ou de leur chambre, les grandes baies vitrées de la véranda. Pour le moment, et j'en suis bien heureuse ils ne quittent pas trop le jardin, j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelque chose : qu'ils soient empoisonnés par un voisin méchant ou qu'ils se fassent renverser par une voiture. À cause de ça on les enferme souvent le vendredi soir et le samedi soir avec nous, parce qu'on entend des jeunes passer à fond la caisse avec la musique techno "kéké" à fond...
Ce week-end, moi aussi je ne peux pas faire les brocantes : aujourd'hui je bosse à ma bibliothèque et demain je vais tenir un stand au salon du livre d'expression populaire et de critique sociale d'Arras. Ça va être une loooongue journée de 07h du matin à 19-20h le soir... Je dormirais lundi! ^^
Sinon, j'ai mémorisé la pochette de ton DVD, si je le trouve je te le prendrais promis! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptySam 30 Avr 2011 - 16:33

wouhhhh ils sont tous trop chou...si je n avais pas été allergique j en aurais aussi , ouf j ais mes toutous... beau dorlote tes chatons car ils grandissent vite... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sofylou
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
Sofylou


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2011

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptySam 30 Avr 2011 - 23:07

Roooaaah! hiii!!! Ils sont trop mignons ces ptits bouts!!!

Oui, la mini-crotte près de Conshetta, c'est bien la Pearly!!! à cette époque, elle était bien tranquille! Aujourd'hui, elle chasse les mouches, et fais tout tomber, encore tout à l'heure dans la cuisine!

May-li: Regarde un peu comme on aimerait que ça grandisse vite, cet bestioles! Quand on voit ça, on n'a qu'une envie, qu'ils soient enfin calmé par leur croissance...

Sofylou, pitite fi-fille! Dscn1015
février dernier

Conshetta, c'est une grosse mémère, comme on dit, ma mère et moi! Elle est " exclusive" si on peut dire: elle veut qu'on existe juste pour elle: c'est miss caractériellle!!! Maintenant, la tendresse avec sa fille n'est plus de mise: elle la course, grogne, ronchonne envers elle et un peu tout le monde, en faite!

Faut dire que Pearly n'est pas toute innocente: pas moyen de se laisser laver par ses tontons, sans qu'elle ne commmence à jouer violement, et croque, et croque, et coup de patte! Et prise de judo, maîtrise par Ronnie, Victoire, euh, non, finalement, défaite de Ronnie, qui s'en va, laisse son coussin à la petite!

C'est sportif! Mais devant cette bouille on n'a pas le choix!

Sofylou, pitite fi-fille! Dscn0710
16 décembre 2010

Elle a conservé cette coquetterie dans l'oeil! c'est trop drôle quand elle vous regarde de face, elle a un air tristounet trop mignon!


Comme tu dis, Lilith9 , C'est dingue quand même, y'a pas deux chats qui se ressemble, dans toute la terre, c'est comme pour les humains, c'est marrant, on reconnait qu'ils sont frères et soeurs, mais chacun leur caractère! pareil pour les miens! Les chats sont vraiment des bestioles originales!
Ils ont l'art de nous attendrir avec leurs minuscules et aigus petits "miaou"!

A ce propos, ça grandit , et justement, j'ai les mêmes craintes que toi, Lilith9 vu que cet été je vais dans la maison de ma grand-mère, et qui dit Maison, dit Jardin! Et Rocade à 500m de là... Conshetta n'a jamais eu de problème, mais la Pearly est une miss d'appartement, ellle n'a jamais connu la nature, (Ronnie et Maadoxx sont habitués à passer de l'un à l'autre pour les vacances), je doute que les plus vieux aideront la p'tite à gambader. Je me pose encore plein de question, mais bon, j'espère que d'ici 1 à 2 mois, elle se calmera... sinon, je devrais faire comme pour Conshetta quand elle était petite: attachée à une laisse, ou enfermée dans la maison.

J'te souhaite bon courage pour ton boulot! Il y aura probablement d'autres brocantes du côté de chez moi, et je regarderai aussi pour tes pitits anons! kittyyoupi
Revenir en haut Aller en bas
http://sofylou.over-blog.com
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:46

Bienvenue!!

OOHH!! Comme ils sont trop mignons tous ces petits chats!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sofylou, pitite fi-fille! Empty
MessageSujet: Re: Sofylou, pitite fi-fille!   Sofylou, pitite fi-fille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sofylou, pitite fi-fille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle !
» [NO PHOTO]Les G2 et les G3 de ma fille
» Les barbie de ma fille et moi
» Une fille de plus parmi vous
» quelques barbies de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** C'est ICI que TOUT COMMENCE ** :: Bienvenue !-
Sauter vers: