L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 du fil, une aiguille...et c'est parti

Aller en bas 
+6
Brémond Marie
Toska
sophie
Doriphore
cléclème
angel7
10 participants
AuteurMessage
angel7
Starshine crins corail
Starshine crins corail
angel7


Féminin
Nombre de messages : 416
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 03/08/2011

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:11

j'espère que ça va bien là ^^

Dans mon topic de présentation, j'ai fait état de mes activités -très aléatoires en qualité- de couturière/cosplayeuse. Voila le résultat de mes bidouillages divers.


Je commence par l'histo/pseudo histo:
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc01712
des panniers, réalisés en vue du costume de Marianne de Morangias dans le Pacte des Loups (la robe bleue, qui m'a grave tapé dans l'oeil). Paradoxalement, c'est super facile à faire, et ça fait office de poches quand c'est planqué sous les jupes
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc01914
un corset 19e, cousu plus pour me faire la main que pour être historique à fond (c'est pas compliqué, mais c'est un poil long quand on se lance)
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc01915
le 18e, aka corset of doom, complètement cousu main, et que du bonheur à porter (si si, je peux le fermer toute seule, celui-là ^^)
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc01916
ce qu'on appelle un farthingale (arrive avant les panniers et la crinoline, historiquement)
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc02014
un bumroll, fait pour gonfler les jupes, en complément du farthingale ou tout seul
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc02513
la chemise "civil war", simple à faire, mais longue à coudre. Faite en vue d'un projet qui me tient à coeur
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc02514
Le pantalon qui va avec la chemise ci dessus. Les rubans verts n'ont pas été choisis par hasard ^^ siffle


les divers:
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc01917
la jupe gitane/danse/jupon de secours, faite avec un tuto qui tourne pas mal depuis, et qui a l'avantage de pouvoir servir aussi bien sous un costume que dans le civil
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc02515
une veste faite pour ma mère, lorsque j'ai commencé à apprendre à coudre à ma soeur afin qu'elle ne fasse pas les erreurs que j'ai faites (c'est ça de ne pas apprendre re siffle )


les costumes/cosplays:
du fil, une aiguille...et c'est parti 12159611
la robe de deuil d'Arwen, faite en 2003 *tousse*. complètement à la main et sans patron, ce qui fait que je serais totalement incapable d'expliquer comment j'ai fait
du fil, une aiguille...et c'est parti Img_1511
la coronation gown -un de mes rêves-, faite en 2004, ainsi que la couronne qui va avec. J'ai passé plus de temps sur la couronnes que sur la robe elle-même (2 mois sur l'une et 15 jours sur l'autre). Là encore, sans patron, sans expérience du travail du métal.
du fil, une aiguille...et c'est parti My_ver12
ladite couronne, que je devrais sans doute refaire si l'idée de refaire le costume me reprenait. Feuille d'aluminium, fil électrique, perles, colle, etc (en gros, il y a à peu près tout ce que j'avais sous la main pour travailler)
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc01713
Jasmine, over facile à faire et confortable à porter
du fil, une aiguille...et c'est parti Alucar11
les gants d'Alucard, personnage d'Hellsing. C'est un perso que j'aimais beaucoup depuis le lancement du manga, et j'ai eu occasion de le faire en 2004. Les gants sont brodés à la main, d'après le motif trouvé dans la boite de l'OST.
du fil, une aiguille...et c'est parti 19575412
Madeleine, d'Entretien avec un vampire. Un autre de mes rêves, tellement j'avais aimé ce costume. Du bonheur à porter là encore (et plus facile à entretenir que ce qu'on pourrait penser ^^)
du fil, une aiguille...et c'est parti 29251112
Yuuko Ichihara, de XXX Holic. Une tenue d'amazone, une ombrelle, un chapeau à plumes. Repérée sur la couverture du tome 7, et aussitôt inscrit sur la liste des à-faire. Beaucoup de modifications sur le patron de base pour arriver à ce résultat.
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc02015
la cape Gryffondor, faite pour ma soeur. Complètement cousue main, et c'est un cercle complet.
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc02016
La robe Gryffondor, qui va avec la cape. Je lui ai offert un costume d'élève complet (hors le basique). Elle l'a encore, et le garde jalousement ^^
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc02017
Nini Patte-en-l'Air, de Moulin Rouge. J'ai un poil galéré sur celui-là, surtout à cause des froufrous de la sous-jupe. Maintenant, je peux affirmer qu'un costume de cancan, ben ça pèse lourd.
du fil, une aiguille...et c'est parti Mistre11
le bustier de la Mistress of Pain, personnage de Diablo III. Un an de travail, une galère pas possible à porter (là, vous n'en avez qu'un tout petit morceau), mais j'en ai vu le bout.

du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc01511
Sheltay Retrac, de Star Wars III. Perso entrevu à peine quelques secondes, mais tenue d'une grande classe. Là aussi, pas mal de modifications à faire sur les patrons de base, mais résultats pas si éloignés que ça do l'original
du fil, une aiguille...et c'est parti 29251113
Visas Marr, perso de KOTOR II, jeu vidéo Star Wars. Le plus amusant? Les moulins à dessiner sur le tissu à la peinture, avec le pochoir qui menaçait de craquer à chaque mouvement, et la peinture qui bavait de temps en temps. Chaud à porter.
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc_0111
Leia ceremonial, vue à la fin de l'épisode IV. Bilan de celui-ci: le voile, c'est casse-pieds à coudre, surtout à la main...
du fil, une aiguille...et c'est parti Padme-11
Padme senate/Loyalist Committee Gown. Celui dont je suis le plus fière jusqu'à maintenant. Enormément de travail dessus (j'y ai passé des mois entiers): broderie, tressage, modelage, penture. On ne la voit pas sur la photo, mais il y a aussi la broche brodée de perles qui retient les manches du manteau dans le dos.

Voila quelques exemples de ce que je fabrique quand on me lâche avec du tissu, du fil et une aiguille. Je bidouille ^^


Dernière édition par angel7 le Ven 9 Sep 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9897
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:18

bravo ! ce sont de belles réalisations !
par contre j'aurais aimé que tu donnes une petite explication pour chaque photo XD ça m'intéresserais de connaître la petite histoire de chaque pièce !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
angel7
Starshine crins corail
Starshine crins corail
angel7


Féminin
Nombre de messages : 416
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 03/08/2011

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:26

J'édite de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doriphore
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Doriphore


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1047
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2011

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptySam 10 Sep 2011 - 10:58

Waooow, le rêve *_______________*

Quelle œuvre! je suis admirative, bouche bée... affraid


enamour enamour enamour
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9897
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptySam 10 Sep 2011 - 16:01

ah oui j'aime les explications !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
sophie
Météore queue bleue
Météore queue bleue
sophie


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : paris 17
Date d'inscription : 29/10/2011

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:29

C'est magnifique. Tu es autodidacte? Tes corsets sont super beaux. Sa fait envie
Revenir en haut Aller en bas
angel7
Starshine crins corail
Starshine crins corail
angel7


Féminin
Nombre de messages : 416
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 03/08/2011

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:49

Je n'ai jamais appris à coudre, non. Sauf que maintenant, je fais plus attention à ma façon de faire, et que je sais voir le droit-fil (késako? me diront certain(e)s).

Bref, MAJ avec les nouveautés ^^
La fameuse Mistress of Pain (sans les pattes, fopadékoné non plus ^^; )
du fil, une aiguille...et c'est parti Je201110

la Flying Gown (wé wé wé, j'ai ENFIN un costume de Titanic)
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsci0119

Mais je ne fais pas QUE dans le ciné. La télé, c'est bien, aussi. La preuve
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc02910
(toutes les parties noires du loup garou sont brodées à la main*tousse*)

ainsi que
du fil, une aiguille...et c'est parti Dsc03010
(celle-là, c'est du tout-peint)
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:05

Ce travail de Titan!
La couronne est magnifique.
Moi aussi Alucard j'ai trop flashé, ce personnage est vraiment intense! enamour 
La robe de cérémonie de Leia est magnifique. J'aime beaucoup la superposition de la robe et de la "cape" au niveau des épaules... trop bien.
perdu Les moulins ça a du être une horreur à faire. Le genre de truc que je ne tenterai jamais. Belle création de motif!!! Shocked  Le costume parait très réaliste! Même si je connais pas l'original.
Le loup garou c'est Game of Throne?
L'hydre c'est quoi?
Késako le droit fil? siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12757
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:28

Ben, tu déchires, c'est hyper impressionnant, ça fait du bien de voir comme tu te donnes, ils sont magnifiques, tu te fais vraiment plaisir à fond, quelle classe d'aller aussi loin dans ses loisirs, chapeau bas gente dame !! clap 
Revenir en haut Aller en bas
angel7
Starshine crins corail
Starshine crins corail
angel7


Féminin
Nombre de messages : 416
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 03/08/2011

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:43

Toska> ahhhhhhhhhhhh, Alucard... Un grand moment d'humour, celui-là ^^. Costume fait pour JE en 2004 (dernière année au CNIT, 1h30 d'attente en plein soleil...), à la main, ce qui a valu à mes parents de m'offrir un de mes meilleurs cadeaux d'anniversaire, aka ma machine à coudre. La base du chapeau, c'était un grand calendrier en carton chipé au boulot.
Sinon j'avoue, Leia est bien sympa aussi (et puis agréable à porter, en plus).
Quant aux moulins de Visas, l'image de ref donnait ça:
du fil, une aiguille...et c'est parti Visasf10
du fil, une aiguille...et c'est parti Wp5d1d10
et j'ai plus ou moins réussi à faire ça (en "découvrant" la technique du pochoir, au passage)
du fil, une aiguille...et c'est parti 29251110

Brémond Marie> merci ^^. Pour déchirer je ne sais pas (si je vous montre les monstres de Shoko et Lutin Ailé, vous allez comprendre pourquoi on ramasse notre mâchoire à chaque fois). Disons que je me défends. Et puis non seulement ça m'amuse de concevoir ce genre de choses, mais c'est aussi un exutoire sur lequl il m'arrive de décompresser.
Revenir en haut Aller en bas
Lee75
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Lee75


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6025
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 17/12/2012

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:26

C'est très joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nespouik
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Nespouik


Féminin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/03/2013

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptySam 21 Sep 2013 - 18:33

Wahou la robe de Rose est magnifique affraid affraid affraid  Tu te débrouilles drôlement bien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MarineMuffin
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptySam 21 Sep 2013 - 18:46

La vache c'est hallucinant ! Et tout ça par d'un passe temps, comlètement appris sur le tas, ce qui rend tes costumes encore plus impressionnant ! Je suis fan du costume de Arwenn avec la couronne I love you 
Bravo tu es super douée !
Revenir en haut Aller en bas
Poky
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Poky


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 623
Age : 29
Date d'inscription : 09/06/2013

du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:57

c'est super ! j'adore *.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du fil, une aiguille...et c'est parti Empty
MessageSujet: Re: du fil, une aiguille...et c'est parti   du fil, une aiguille...et c'est parti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du fil, une aiguille...et c'est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille
» Swap Halloween 2015 !!! C'est parti ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: