L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réalisations diverses et customs

Aller en bas 
+18
mapeline
mango82
**Neptune**
Drazic
elsanna17
eeicing
littlestleaf
La Carole
cléclème
Roudou-panda63
Brémond Marie
animalia95
Trynyty
mimidoll
Ezoha
sielsa77
dywenn
Twilight Sparkle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2674
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptySam 25 Fév 2023 - 9:01

Merci !

Voici mes prochains projets. Pour le birthflower: une restauration. Je dois trouver un moyen de nettoyer et blanchir son corps, puis rerooter. Je suis tellement contente de l'avoir trouvé, même dans cet état ! A 3 euros, je n'allais pas le laisser filer, d'autant que j'ai déjà les crins, pas besoin de commander.

Pour Tulipe, je ne sais pas encore. Il faut le nettoyer en profondeur car il a une odeur de cave tenace. Il a quelques taches oranges peu visibles. Ses crins ne sont pas très beaux, il faut rerooter. J'ai une couleur assez proche, mais pas la couleur exacte. Je ne sais pas encore si je restauré ou si je customise. 
Réalisations diverses et customs - Page 9 Img_1022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptySam 25 Fév 2023 - 15:15

Le birthflower : dead A 3 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dead

En dehors de ma mort dead

Pour déjaunir, dégriser, enlever des taches, j'utilise d'abord le savon de Marseille, une brosse à dents et je frotte. Je rince etc...

Si le résultat n'est pas suffisant, je fais un bain d'Oxyclean ou oxyaction ou truc équivalent au poney sauf ceux qui ont des paillettes, les yeux diamants et ceux qui ont des tinsels. Ca les abîme. Un récipient, eau chaude, une demi mesure de la poudre dans l'eau, je touille et hop! le poney dedans pendant une bonne 1/2 heure et je passe voir. Ensuite, je rince.

Si ça ne suffit pas, je passe à la crème oxydante de salon de coiffure 20, 30 ou 40 volumes selon le cas. Il y a de l'eau oxygénée dedans. Les poneys blancs sont les plus faciles à déjaunir ou détacher. Je protège les symboles, les yeux, les blushes et les crins car il va y avoir exposition à la lumière, voire au soleil. Ca évite la décoloraton. Les symboles, yeux et blushes soit avec de la gouache blanche en couche épaisse qui s'enlève sans abîmer les peintures de dessous ou je protège tout avec du scoth papier de peintre qui n'abîme rien.
Ensuite, je prends un pinceau et j'applique de la crème sur le corps du poney (ou que sur les zones concernées si taches) en couche moyennement épaisse (car ça s'évapore) et je le mets au soleil. La durée d'exposition dépend du degré de jaunissement, de gris, de marron ou d'importance de la tache. Pour ton poney, j'utiliserais de la crème 20 ou 30 volumes, probablement plutôt la 30 mais si tu veux faire un essai, tu peux commencer plus bas. Je le mettrai plusieurs heures au soleil printanier avec les symboles, yeux, blushes, crins protégés comme dit ci-dessus. Bien sûr, on n'applique pas de crème oxydante sur les crins, yeux, blushes et symboles.

Tu peux faire qu'un côté du poney d'abord pour ne pas avoir à le retourner. Parfois, il faut renouveller cela le lendemain, parfois plusieurs jours. Tout dépend. Pour moi, le tien est récupérable rapidement.

Je n'utilise ainsi pas de Cutacnyl.

C'est ma méthode. Si ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2674
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptySam 25 Fév 2023 - 15:37

Merci pour tous ces conseils, Lilya! Je vous tiendrai au courant, je ne sais pas quand je vais les commencer. Je suis en pleine couture, c'est un week end My child Razz
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11516
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptySam 25 Fév 2023 - 16:23

Seulement 3 € Shocked Shocked Shocked Et bien, moi qui en cherche un depuis des années pour le faire customiser tu as eu la main heureuse en peu de temps ! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2674
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2023 - 16:59

Oui, 3 euros, mais sur Vinted, avec les frais, c'est plus dans les 7 euros Rolling Eyes

Ce week end, c'était couture pour mes petites. Tout d'abord, une robe que j'avais faite pour Halloween, mais que j'ai oublié de montrer, pour Lilas:
Réalisations diverses et customs - Page 9 Img_1026

Et puis ce week end, j'ai étrenné ma machine à coudre cheers Enfin compris comment ça marche Boulet Une première robe pour s'entrainer, elle ira à Anaïs:
Réalisations diverses et customs - Page 9 Img_1024

Une deuxième pour Maïna. J'ai totalement craqué pour ce coupon dans le magasin, j'ai pensé que ça irait trop bien avec ses yeux I love you
Réalisations diverses et customs - Page 9 Img_1025

En prime, une photo "vidéo gag": déséquilibrée par le vent pendant la photo, je me suis pris un beau gadin Razz Razz Razz
Réalisations diverses et customs - Page 9 Img_1027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyDim 26 Fév 2023 - 22:43

Tes robes vont très bien aux poupées. Les 2 dernières sont printanières, j'aime beaucoup, surtout le coupon bleu mais c'est une de mes couleurs préférées Very happy et la robe d'Halloween est à tomber. C'est si mignon. C'est une dentelle rouge sur le bord faite au crochet?

Revenir en haut Aller en bas
La Carole
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme
La Carole


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Le creusot
Date d'inscription : 20/02/2023

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2023 - 6:56

Bonjour à toutes ,
Toutes ces custom c’est vraiment magnifique !
Je vous avouerais que je suis pas très friante des poney mais là couleur et les dégradés de leur « chevelure » est vraiment très joli et fait avec beaucoup de goût
La poupée aux couleur d’automne est « waouhhh 🤩😍 me fait penser à une elfe et irait très bien chez moi 😉

Je cherche un moyen de déjaunir des yeux de certains de mes popples
Avez vous une solution ?

Je voudrais aussi vous faire partager un de mes créations
Faut il que je poste un nouveau sujet ou il faut le mettre sur ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2023 - 10:10

@La Carole : Quoi! Tu n'aimes pas les poneys! Oust alors! lol!
Heureusement que tout le monde n'aime pas les poneys autrement les prix seraient encore plus chers! Razz Il faut de tout pour faire un monde et c'est la variété qui fait la richesse du forum aussi. Je ne suis pas "Popples" mais je les apprécie quand même pour leurs couleurs... etc et surtout je les vois à travers ta présentation, tes souvenirs et c'est ça qui est chouette!

Pour déjaunir les yeux de tes Popples, j'ai bien des trucs que j'utilise pour déjaunir le plastique des poneys et des des playsets genre écurie... Tu pourrais mettre une photo STP? Tu pourrais poser ta question dans l'Atelier merveilleux, les Tutoriels : https://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/f30-les-tutoriels-de-l-atelier
C'est là qu'on pose nos questions pour restaurer, enlever les taches mais avant il vaut mieux faire une recherche dans la barre de recherche en tapant des mots clefs car autrement, ça fait des doublons... et les Grands Chefs du forum veillent  Réalisations diverses et customs - Page 9 2401573947  Very happy

Pour poster une création, tu peux le mettre là ou ouvrir un nouveau sujet qui serait réservé pour mettre toutes tes créations, intitulée "Les créations ou custom de La Carole" par exemple ou ce que tu veux. Ce serait ton sujet à toi.


Dernière édition par Lilya16 le Lun 27 Fév 2023 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2674
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2023 - 16:01

Coucou LaCarole ! Merci !
Pour de jaunir les yeux des popples, essaie les astuces de Lilya sur son lien.
Pour poster tes créations, tu peux ouvrir ton sujet. Si c'est une restauration, il y a un topic commun " l'avant après de nos jouets chéris" en haut de la section créations.

J'ai hâte de voir tes créations !

La Carole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2023 - 19:44

Qu’elles sont belles! Tu es très douée!!j’adore ta photo façon caméra embarquée😆
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10125
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2023 - 20:34

super pour le poney anniversaire! hâte de le voir tout beau ^^

tes poupées sont splendides et j'adore la robe halloween thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12768
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2023 - 21:50

OHHHHH, j'aime tellement la robe de Lilas !! C'est ma préférée avec la bleue !! Tu veux dire que toutes les merveilles que tu couds depuis toutes ces années étaient faites entièrement à la main ? affraid confused

Tu es décidément absolument incroyable study flower

Tu ne t'ai pas fait trop mal en tombant ainsi batman Shocked

Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2674
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2023 - 16:55

Merci à toutes! calin
Lilya: j'avais oublié de répondre pour la dentelle: oui, peut-être, mais je n'y connais rien. C'est la seule dentelle rouge que j'avais trouvé dans le magasin.

J'avais grave flashé sur le tissu dia de la muerte lors d'un salon de couture cet automne. C'est le jour où j'ai aussi acheté du tissu poney G1, je crois que je l'avais posté quelque part.
Je ne vous avait pas montré tous mes trésors Razz

Oui, la machine, c'était une première, j'ai toujours cousu à la main. Ma maman m'avait montré le point droit, et le reste, j'ai appris au fur et à mesure grâce aux tutos youtube Mr. Green Mr. Green

Pas de bobo pour la chute, mais bien la honte quand même Razz Bon, je ne crois pas que des voisins m'aient vue, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12768
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyMer 1 Mar 2023 - 12:52

Je ne sais pas pourquoi on ressent de la honte lorsqu'on tombe, mais les animaux aussi se tapent la honte dans ces moments. Je me souviens de Cadeau, une de nos minettes tant aimée et disparue, qui était absolument royale, toujours très classe. Et lorsqu'elle se manquait (mauvaise évaluation d'une distance ou autre)elle prenait l'air hautain et absorbé à la fois, l'air de dire, non non, il ne s'est rien passé, c'est bien l'effet que j'escomptais Mr.Red

Mille bravo pour tes créations faites main. Et bien sûr aussi pour celle (même les futures) à la machine !!

Contente que tu n'aies pas eu mal. calin

Et oui, tu nous avais montré ce beau tissu G1. Je comprends que tu aies flashé sur le Dia de la muerte, il est fantastique !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2674
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:43

Merci calin

Pour le tissu G1, je continue de regarder plein de tutos de toutes sortes de créations pour optimiser le coupon. J'ai plein d'idées, mais seulement 50 cm Razz Et j'avais trouvé d'autres tissus très jolis, des boutons en forme de poneys et même de fées, il faut que je trouve de quoi les mette en valeur.

J'ai terminé aujourd'hui la restauration du birthflower. Il était assez sale à l'intérieur, avec beaucoup de rouille. J'aurais voulu faire une photo avant que la nuit tombe mais il était encore en train de sécher, ce sera pour plus tard. Je le trouve très beau, mais il est un peu différent des originaux, les crins que je lui ai mis sont finalement plus foncés. J'en avais trois (janvier, mars et décembre je crois), je ne compte pas avoir les douze à tout prix, mais j'aimerais bien trouver août, le mois de naissance de Zélia.

Tulipe me pose problème. Je n'ai pas réussi à la décapiter à l'eau bouillante, il faudra que j'essaie avec un peu d'acétone pour dissoudre la colle, comme me l'a conseillé Lilya. Je n'aurais jamais cru qu'un poney avec une apparence si douce puisse se montrer aussi récalcitrant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12768
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 8:45

C'est vraiment génial pour le Birthflower !! Bravo. Et courage pour Tulipe. calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 10:33

Même parfois avec de l'eau bouillante et quelques gouttes d'acétone... rambo En fait, ça dépend de ce qui a été utilisé pour coller la tête. Hier, j'ai ouvert un poney rare que je me suis offert mais dans un sale état.. et quelqu'un avait collé la tête avec moitié une espèce de glu qui soude le plastique affraid (il fond) mais surtout une sorte de silicone de salle de bain pour baignoire Rolling Eyes Shocked J'ai réussi à préserver l'anneau de cou je ne sais par quel miracle... Rolling Eyes

Pour l'ouverture à l'acétone, l'idéal est d'avoir déjà une petite ouverture de la jonction tête-cou. S'il faut, tu peux en faire une petite (sans enfoncer trop loin, quelques millimètres hein Smile )avec une lame fine et tu y glisses ta première goutte d'acétone pour amorcer le décollement. L'acétone sur un coton tige, c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter les cata... J'ai essayé avec une pipette et c'est pas terrible Rolling Eyes

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2674
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 17:15

Merci pour ces conseils. La tête est à moitié décollée, cela simplifiera les chaoses. Il faut que je me procure de l'acétone.

Voici mon birth flower terminé:

Réalisations diverses et customs - Page 9 Img_1030

Réalisations diverses et customs - Page 9 Img_1031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 18:24

Son blanc est éclatant et qu'est-ce qu'elle est belle! La couleur du crin ne jure pas du tout, c'est très beau! beau beau
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12768
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 22:09

Tu es épatante. Voilà tout !! Comme elle, mais en mieux calin
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:25

Un bouquet de tendresse et de joliesse!! Quel beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2674
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyVen 3 Mar 2023 - 17:21

Merci tout plein les filles calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10125
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptyVen 3 Mar 2023 - 21:48

elle est merveilleuse! drunken

je crois que je suis un vraie bourrin j'ai tjs décapité mes poneys à la main en tirant ou au couteau affraid lol!

mapeline et Lily1982 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17220
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptySam 4 Mar 2023 - 19:21

idem  sors
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 EmptySam 4 Mar 2023 - 19:26

La team bourrin, j'en suis!!! Réalisations diverses et customs - Page 9 2401608858 Réalisations diverses et customs - Page 9 2401608858 Réalisations diverses et customs - Page 9 2401608858 Réalisations diverses et customs - Page 9 3237709342

mapeline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réalisations diverses et customs   Réalisations diverses et customs - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisations diverses et customs
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Customs et réalisations pour animator
» Mes Petites Réalisations
» mes diverses collections
» [diverses poupées] de mon enfance
» customs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les créations merveilleuses-
Sauter vers: