L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Variantes G3

Aller en bas 
+17
Lee75
Corsaire
kaori
snaky
zorglubs
kiara
cléclème
Etoilebleue
fresina
lilico
sahelisa
mapeline
grenouilli78
aurore
charmypony
florine
lolipouxi
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: variante G3, vous en connaisez d'autre ?   Variantes G3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:30

Sa fait pas mal de temps que je me pose la question. Voici la seule variante que j'ai et je me demande si d'autre en connaise sur d'autre poney. J'avou je ne me suis jamais investi dans la moindre recherhe en ce qu'il concerne ma question.
afro je me la joue cool sur ce coup la j"attend que l'on me serve comme au restaurant.
voici la photo comparative du regulard et de sa variante (tof prise avec un telephone alors l'indulgence est de mise)

Variantes G3 Dsc00010


vous voyez le coeur est apposé sur la mauvaise patte et l'aimant ce situe lui sur la même patte que sont regulard.
Je sais que d'autre explaire existe.

Voila tout le monde et merci d'avance pour les infos ou non :D
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Variantes G3   Variantes G3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:20

Variantes G3 Pony_v10

Commen on pourrais resister quand on es manioco-varianto-rechercheuse !
En fait je voulais en acheter un car je pensé ne pas l'avoir et aprés achat puis verification je l'avais mais en boîte US. Quelques semaine passe me revoila dans le rayon joujou et je tombe sur ce petit set. Pensant encore une foie ne pas l'avoir je prend. Non je n'ai pas A... je verifie de loin zut je l'ai dejà pas grave sa sera pour ma fille. Me voila à comparer les deux boîte, ben oui la plus belle est pour moi  tongue  Et je tombe sur ce mini petit detail :

Variantes G3 Pony_v11

encore une foie c'est pris avec un tel portable alors je ne sais pas si on vois bien. Le moule est different


Alors Variante ou pas !
Il faut dire que hasbro signale que certaine colorie peuvent changer sur les accessoire mais il ne dis pas que certe accessoire peuvent changer de details.

Pour moi pas variante juste une excuse pour les garder car ben non je m'y fais pas pour moi c'est pas le même à chaque foie donc il faut preserver et garder tel que histoire en plus d'avoir la preuve physique de ce que l'on à vu ou eu ou su.
Revenir en haut Aller en bas
florine
Starshine crins corail
Starshine crins corail
florine


Cancer Buffle
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/07/2008

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 6:33

moi je peux pas t'aider, j y connais rien en poney, mais bravo pour toutes tes recherches, j'adore! :thumleft: une vraie inspectrice des poneys!
Revenir en haut Aller en bas
charmypony
Starshine crins corail
Starshine crins corail
charmypony


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:09

Ben je n'avais jamais regardé les details des accesoires !

Je ne collectionne vraiment que les poneys, et pour le sponyvilles, que s'ils sont dans une pose différente.

Mais si toi ce genre de truc t'interesse, ben te prive pas !!
Revenir en haut Aller en bas
charmypony
Starshine crins corail
Starshine crins corail
charmypony


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 404
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:13

Peut-etre est ce une variante du au fait que le poney a été dispo dans different playset ? Sont-il de la meme année ?

Je n'ai aucun poney en double, alors je ne peux pas trop t'aider. Je sait que le poney "Lovey Dovey" existe en deux versions, une avec le coeur rose et une avec le coeur rose et violet.

Sinon il y a Rarity france qui a les cheveux court contrairement à la version SLH de la version US.

Je crois que c'est les seuls que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:28

charmypony a écrit:
Peut-etre est ce une variante du au fait que le poney a été dispo dans different playset ? Sont-il de la meme année ?

Je n'ai aucun poney en double, alors je ne peux pas trop t'aider. Je sait que le poney "Lovey Dovey" existe en deux versions, une avec le coeur rose et une avec le coeur rose et violet.

Sinon il y a Rarity france qui a les cheveux court contrairement à la version SLH de la version US.

Je crois que c'est les seuls que je connais.

Oui les deux provienne de la même année de production box dont ils proviennent identique,issu de la même diffusion (c'est la premiere).
Je le sais car un vien de chez cousinet et l'autre je honte c moi même qui l'ais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas ce mot non !!!! ouvert
M'en reste un ou deux envore sous bulle mais avant que j'arrive à les atteindre !
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:05

bien je ne suis pas experte, ma fille à rainbow dach il a un dégradé le long de la patte tandit que d'autre rainbow ne l'on pas, il avait une couronne jaune, alors que d'autre ont un petit neuf pour mettre dasn la crinière ou à la queue, je sais aussi que les poneys sortis chez nous et aux USA ne sont pas toujours identique, il y a des différences de couleurs, de longueur de crinière comme rarity. Voilà c'est tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
grenouilli78
Météore queue bleue
Météore queue bleue
grenouilli78


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : Pargny-lès-Reims
Date d'inscription : 08/09/2008

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:08

En ce qui concerne les G3,je trouve qu'il y a beaucoup de variantes aussi bien en ce qui concerne les couleurs,la pose et les crins:en reprenant l'exemple de rainbow dash,il est différent selon qu'il soit spécial 25 ans,accompagné de son histoire,dans un playset,avant et après la période aimant...Bref bonne chance Loli!!
Ce poney,en revanche,est différent car c'est une erreur d'usine,ce qui le rend d'autant plus interressant.Le coeur,à l'origine,est quand même là pour nous indiquer l'emplacement de l'aimant!
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:50

grenouilli78 a écrit:
En ce qui concerne les G3,je trouve qu'il y a beaucoup de variantes aussi bien en ce qui concerne les couleurs,la pose et les crins:en reprenant l'exemple de rainbow dash,il est différent selon qu'il soit spécial 25 ans,accompagné de son histoire,dans un playset,avant et après la période aimant...Bref bonne chance Loli!!
Ce poney,en revanche,est différent car c'est une erreur d'usine,ce qui le rend d'autant plus interressant.Le coeur,à l'origine,est quand même là pour nous indiquer l'emplacement de l'aimant!

Je ne pense pas que l'on puisse parler de variante (pour moi) en ce qu'il concerne les diverses edition de certain G3 pour le mot variante attibué à un poney c'est plutôt lorsque le pony n'a pas la pose ou la couleur etc etc bref ditte sur un catalogue que sa soi fr us et autre.
Hasbro sur ce coup a su conquerir et titiller les collectioneuse que nous somme.

En tout merci. :D
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:26

tourbillon au yeux gris et aux yeux violet (meme pose) et le bebe du chateau j'en ai un grand et un plus petit
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:33

A priori il y a aussi une licorne bleue (une des toutes premières, mais là j'ai plus son nom en tête) qui existe en bleu pâle et en bleu normal (mais pour ça faudrait voir avec lilico, les licornes c'est son dada Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
grenouilli78
Météore queue bleue
Météore queue bleue
grenouilli78


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : Pargny-lès-Reims
Date d'inscription : 08/09/2008

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:45

A votre avis,peut-on considérer les poneys avec un trou dans la patte à la place de l'aimant et pas de coeur comme des variantes? scratch
Après tout,ils correspondent à une courte période,au moment oû Hasbro a du supprimer l'aimant,(surement un peu dans la précipitation)et oû les nouveaux avec trous bouchés et plus de coeur(actuel) sont arrivés.Je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup et c'était quelque chose de pas prévu(cool!)
J'en ai un:Sunny Dase que j'ai eu avec un lot de 4 dvd de dessins animés G1
Variantes G3 Photos28 Variantes G3 Photos29

Un peu sale car ma fille joue avec,je vais peut-être lui reprendre :DD
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:12

moi celui que j'ai avec un trou dans la papatte c'est le marchand de glace, )ton poney grenouilli je le connait sous le nom de soleilla si je ne me trompe pas Rolling Eyes c'est traduit c'est ça ? )
oh la vilaine elle va piquer le poney de sa fille lol!
Revenir en haut Aller en bas
grenouilli78
Météore queue bleue
Météore queue bleue
grenouilli78


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : Pargny-lès-Reims
Date d'inscription : 08/09/2008

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:52

aurore a écrit:

oh la vilaine elle va piquer le poney de sa fille lol!
Oui,mais euh,c'est-à-dire,ben... Embarassed Embarassed
Comme ça,j'aurais une excuse pour m'en..euh...lui en acheter un autre Smile
Sinon,c'est bien Soleia!
Revenir en haut Aller en bas
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:57

oulala, ces variantes G3, je m y paume, moi !!!!

bé dans les licornes (mon dada, lol, sahelisa, bien vu !), effectivement, y a la version bleu pale de whistle wishes. c est la seule variante unicorne que je vois, la comme ca...
je l ai enfin trouvee, je vous ferai des photos comparatives des que possible.

aussi, j ai trouvé sur brocante deux G3 identiques, sauf que le symbole est un poil different. je ne connais pas leur nom, mais je ferai une photo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
fresina
Starshine crins corail
Starshine crins corail
fresina


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:29

je connais quelques variantes mais ce sont des variantes de box avec couleur des brosse qui sont différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpetitponey.keo.in/bienvenu.htm
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17172
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:45

j'avais pas remarquer mais en plus de leurs yeux il y en a un creme et un blanc
Variantes G3 Dsc05515Variantes G3 Dsc05516

differant de taille
Variantes G3 Dsc05517Variantes G3 Dsc05518
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:18

J'ai trouvais pas mal d'autre poney qui avaient le coeur sur la mauvaise patte je ne les ai pas encore reçu mais apparament les premier G3 on eu ce petit souci.
Par contre voici une variante (Merci Sahel :D I love you )


Variantes G3 100_4710
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:47

J'ai aussi ces deux là !
J'avais celui au coeur rouge, et j'ai trouvé l'autre en brocante.
Le symbole est quand même pas mal différent.. pourtant y'a pas eu de version playset/pas playset, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 1174
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:49

Ca dépend des éditions, non?
Comme pour le Tourbillon de Mapeline (l'édition régulière vendue en pack de 2 et l'édition avec les vêtements de pluie), beaucoup de poneys ont eut moultes réeditions (je compte même plus celles de Millie). Pour Guimauve/Butterscotch, il y a effectivement une différence entre la première édition, vendue seule et la réedition avec ou sans "charms", l'édition amréiciane ou encore l'édition avec les vêtements "bain de soleil"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:34

Effectivement les G3 son edité avec differente pose et à diverses sauces. Là ou je suis tanté de le nommer variante (sur le cas de la dernière photos) c'est car il a la même pose avec tête fixe symbôle du même côté. Mais c'est vrais que celui qui a le coeur rouge c'est une première edition (je crois qu'ils avaient tous le coeur rouge les premiers non ? scratch )
Mais c'est vrai qu'aprés y avoir longuement reflaichi ce week end on peu plus parler dans son cas de nouvelle edition ou edition 1 edition 2.
Je ne suis pas experte en G3. Je ne connais pas leur nom je ne sais que les acheter les stocker puis les perdre dans mon atelier.
Faudrais que je les photographie tous et que j'en profite pour les classer.
Perso j'opte pour ne pas le nommer en variante.

Ceux qui pour moi par contre resteront variante ce sont les fameux poneys qui on eu leur coeur apposé sur la mauvaise patte. J'en attend quelques un trouvé au detour d'une page ebay. Surement dans les première serie. Le temps que la machine zero defaut ce rode.
D'ailleur je trouve sa decevant ou plat le fait que tres peu d'erreur puisse être faite à notre epoque sur la fabrication de nos cher poneys.
Sa manque de piment et de surprise. Confused
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:40

oui, c'est vrai...
c'est decevant cette platitude.. surtout maintenant qu'on ne se tape que des poneys en 25 exemplaires différents...(même pas une pose différente, hein, ça demanderait trop de boulot ça...Confused )
Même pas de poneys etrangers, tous fabriqués au même endroit..
Les mexicains G3 sont considerés comme des fakies ou pas ? Je n'y connais rien non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grenouilli78
Météore queue bleue
Météore queue bleue
grenouilli78


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 45
Localisation : Pargny-lès-Reims
Date d'inscription : 08/09/2008

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:13

grenouilli78 a écrit:
A votre avis,peut-on considérer les poneys avec un trou dans la patte à la place de l'aimant et pas de coeur comme des variantes? scratch
Après tout,ils correspondent à une courte période,au moment oû Hasbro a du supprimer l'aimant,(surement un peu dans la précipitation)et oû les nouveaux avec trous bouchés et plus de coeur(actuel) sont arrivés.Je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup et c'était quelque chose de pas prévu(cool!)
J'en ai un:Sunny Dase que j'ai eu avec un lot de 4 dvd de dessins animés G1
Variantes G3 Photos28 Variantes G3 Photos29

Un peu sale car ma fille joue avec,je vais peut-être lui reprendre :DD

Je sollicite à nouveau votre avis,peut-on considérer les poneys à trou lol! comme des variantes?
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:03

Moi je les considèrerais plus comme des "en attendant" vue qu'ils ce sont retrouvé avec un troue pour raison autre et que ben du coup ils n'ont pas stopé les chaines de fabrication en attendant d'avoir de l'affirmatif ou de l'infirmatif en ce qu'il concerne le retrai des aimant (petshop même combat).
Pour moi variante non mais phase d'attente sans perdre de benefice.
Maintenant chacun à le droit de les percevoir comme ils les ressente et comme ils les qualifie au fond de leur coeur.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:00

ben c'est pas des variantes vu qu'ils sont tous comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Variantes G3 Empty
MessageSujet: Re: Variantes G3   Variantes G3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variantes G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des variantes de variantes ??? je m'y perds !
» Les Variantes G2
» sabots NC
» [LADY LOVELYLOCKS] Variantes
» VARIANTES PEACHY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Générations 3 et 4 (2003-2010) : discussions et informations-
Sauter vers: