L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prix des G1s en magasin

Aller en bas 
+5
Toska
mapeline
feenyx
dywenn
Bibinettepony
9 participants
AuteurMessage
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:48

d'avance excusez moi si je poste vraiment là où c'est pas le bon endroit mais une question me turlupine depuis un moment et je ne savais pas où la poser...

y aurait-il par hasard quelqu'un qui se rappelle du prix d'un petit poney G1 (neuf sur carte etc..) à l'achat dans les années 80?

car bien souvent sur les blisters US il reste des prix sur étiquette mais en France j'en ai pas la moindre idée. scratch

quelqu'un s'en souvient?

et je m'excuse encore s'il y a déjà un sujet la dessus et si je poste au mauvais endroit. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dywenn
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
dywenn


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 12604
Age : 43
Localisation : Là ou il fait gris, la pluie, le vent et le froid!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:54

Hum non mais je pense à un petit 80 francs (les simples sur cartes comme tu dis)
Ensuite, les poneys qui étaient en boite carré comme les libellules, les carrousels etc.. devaient être plus cher, 130 ou 150 francs peut être !!
Sur le flickr de Nathpirade, il doit y avoir des scannes de vieux catalogues, je vais voir ^^

édite :

beh y a un peu de tout niveau prix au final Mr.Red


Prix des G1s en magasin 8259575911_a6891a5023_z
IMG_0052 par Nhtpirate, sur Flickr


Prix des G1s en magasin 6962782023_807dba0455_z
IMG_0226 par Nhtpirate, sur Flickr


Prix des G1s en magasin 5725578703_01ec9c9f1f_z
Joueclub_85_(69) par Nhtpirate, sur Flickr


39.50francs pour un poney sur carte???????? affraid affraid affraid



Prix des G1s en magasin 8184409648_2fbf5641cd_z
IMG_0027 par Nhtpirate, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemagasinrouge.net/
feenyx
Rose crins bleus
Rose crins bleus
feenyx


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/11/2011

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:00

Ca me parait énorme 1oo francs pour un poney ! Quand je repense à mes achats en VG, enfant hein !, je crois que mes parents en avaient plusieurs pour 1o francs... scratch

Enfin du coup, 4o francs pour un poney sur les catalogues ça me parait honnête, et une centaine d'euros pour un playset. Que 1oo francs le poney c'est énorme en fait ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17187
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 9:30

oui ils étaient chère, au jouet club ou je les achetais toujours ils etaient a 79 francs
Revenir en haut Aller en bas
feenyx
Rose crins bleus
Rose crins bleus
feenyx


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/11/2011

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 10:54

Ah ouais ? affraid J'en ai jamais vu en magasin, ou emballés d'ailleurs ! Ca devait être beau les rayons pleins de couleurs pastels ! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 11:10

100 francs pour un poney, c'est à peu près 15 euros...

Quand on achète une Monster High 30 euros, on est à environ 200 francs.

J'avais l'impression que c'était cher aussi mais en y regardant bien, c'est un peu les même prix aujourd'hui non?
Sachant que Hasbro a fait des économies de matière en rapetissant les poneys, ceux ci sont un petit peu moins cher qu'à l'époque, mais proportionnellement on est kife kife non?
J'achète assez rarement des jouets neufs donc je me rends pas bien compte peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 11:37

calin calin calin  OMG Dywenn, je ne te remercierai jamais assez!!!!! yahoo yahoo yahoo  merci merci pr les photos!! Il y a PLUME!!! dead dead dead

MERCI!!! fête fête fête

merci pr les prix!! je vous explique : j'avais Plume petite comme vous le savez arretes  mais apparemment après discussion avec ma famille et aussi un énorme feeling de flash back intense (c'est pas une blague ça a été une vraie drôle de sensation) apparemment j'ai eu aussi Parasol (ou alors c'était celui de ma soeur selon moi!!). Car on me soutient que j'avais plusieurs petits poneys du moins 2 au minimum pour sûr. Cependant ma mère m'a confirmé que j'en avais pas des masses toutefois car c'était un jouet très cher à l'époque. Et vu les différents prix donc entre soit 39,50fr , soit 79fr,etc.. pour les années 80 effectivement je confirme c'était donc très cher.

merci Dywenn enamour , et aussi merci Mapeline pour ton précieux souvenir enamour  vous m'avez bcp aidé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
feenyx
Rose crins bleus
Rose crins bleus
feenyx


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 3958
Age : 34
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/11/2011

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 11:47

Toska, oui c'est sur que si on compare avec les prix exorbitants de maintenant c'est pas choquant. Le prix d'une MH en magasin, c'est dingue oui.. tongue Mais c'est mon esprit qui est naïf. Je pensais que vu les troupeaux que trouvent certains membres en VG, les gens pouvaient se permettre d'en acheter des tas à leur enfant. Quoique ça devait quand même être le cas.. bleh Bref, je sais pas mais 1oo fr le poney whaou je serais moins sévère quand une mamie me demandera plus d'un euro pour un poney en VG, c'est qu'elle doit se souvenir de combien elle l'avait payé en magasin pour sa petite fille ! Prix des G1s en magasin 2401608858
Revenir en haut Aller en bas
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11503
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 11:51

Je ne me souviens pas combien mes parents ont mis à l'époque pour nous offrir des poneys à ma soeur et à moi! Mais vu que nous n'en avons eu qu'un seul chacune , et que mes parents ne roulaient pas sur l'or , j'imagine qu'ils devaient être assez chers , oui !! . Pour info , moi j'ai eu Flocon et ma soeur Parasol.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8249
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 12:35

Moi je me souviens que ma sœur et moi n'en avons reçu que pour nos anniversaires/Noël ou des occasions très spéciales, donc oui c'était cher. La nurserie c'était même un cadeau commun à Noël, tellement c'était cher.

_________________
Prix des G1s en magasin 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17187
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 12:39

et le plus cher était la maison paradis, exclusivité carrefour 899 francs je croix  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 13:03

Je comprends mieux pourquoi je ne pouvais jouer qu'une fois de temps en temps avec mon landeau poney et sous étroite surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 14:37

elsanna17 a écrit:
Je ne me souviens pas combien mes parents ont mis à l'époque pour nous offrir des poneys à ma soeur et à moi! Mais vu que nous n'en avons eu qu'un seul chacune , et que mes parents ne roulaient pas sur l'or , j'imagine qu'ils devaient être assez chers , oui !! . Pour info , moi j'ai eu Flocon et ma soeur Parasol.

tout pareil calin  , tiens tiens encore une soeur qui a eu un Parasol (Parasol l'amie des petites soeurs? Mr. Green )

c'est trop top d'avoir ouvert un topic , je suis sûre que ça va faire remonter plein de souvenirs!! cheers cheers

Mapeline: thumright  excellent comme tu te souviens!!

Miss Pompom: idem , moi ce fut pour Noel!! donc super spécial!! j'ai encore le souvenir où j'ai ouvert le papier cadeau, comment et je me revois encore bien tenir ma Plume dans son emballage!!! et son odeur oh la la la drunken drunken drunken (tiens ben là justement je me revois le moment I love you I love you I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17187
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 14:59

et moi je me rappel comme si c’était hier l'achat de pomme ma toute 1ere, heureusement que mamie était toujours a la traîne par rapport a tata  lol!, et c’était au prixsunique
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 16:04

thumright Mapeline

je me balade de puis tout à l'heure sur le lien de dywenn et je viens de faire une découverte si vous allez voir le catalogue 1986 Prodij on y voit des remco (je regarde car je sais que j'avais seulement 2 remco : un peit qui brillait dans la nuit et un plus grand) et bien à la fin du catalogue il y a les prix: 25 fr pr un seul et quand ils sont par 2 Maman- bébé 35Fr, bref presque le prix des Hasbro affraid vu leurs différences j'étais persuadée que leur prix était carrément à l'opposé!! ben non!! wouah
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pompon
Administrateur
Administrateur
Miss Pompon


Féminin
Nombre de messages : 8249
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/11/2008

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 16:06

Je ne me souviens pas de la maison Paradis mais vu la taille, ça aurait été un non catégorique de toutes façons.

_________________
Prix des G1s en magasin 33948530358_323d2bb27e_s
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 17:11


moi je me souviens d'un poney bébé arc-en-ciel, Baby Sunribbon  pour être précise, que mon père m'avait acheté 10fr au cora parce que j'avais eu une bonne note à l'école! Embarassed
mes parents ne roulaient pas sur l'or non plus mais j'avais une bonne 12aine de poneys et je sais que bcp venaient du cora car mon père y mangeait tous les jours ( à la cafeteria ) et il m'en ramenait souvent comme cadeau et c'était jamais cher, ça j'en suis sûre!
par contre le landau et le salon de beauté j'avais eu à noël et la nurserie d'occasion ( de brocante donc incomplète ) comme pas mal d'autres de mes poneys!
et le poney anniversaire à un de mes anniv sunny

après plus tard avec mon argent de poche je m'achetais mes poneys en Allemagne comme ceux de la série Flower Ponies je me souviens très bien! surtout le jour où j'ai pris Bluebell! et après en sortie scolaire j'avais pris Baby Meadowsweet et mes copines aussi! en 6°
les prix étaient-ils moins chers là-bas? scratch  je m'en souviens plus!
il faudrait chercher ça!

car moi aussi les prix des catalogues scannées me paraissent chers! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
elsanna17
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
elsanna17


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 11503
Age : 46
Localisation : Royaume d'Arendelle
Date d'inscription : 12/06/2014

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 2 Mai 2015 - 18:04

C'est vrai que ça fait remonter pleins de souvenirs !  soupir soupir soupir . Et Bibinette , ça nous fait vraiment un point commun 2 arc -en ciel de la même gamme ( Plume pour toi , Flocon pour moi ) et deux Parasol pour nos soeurs  Very happy Very happy .Sauf que le sien a connu un sort funeste : quand elle est partie vivre avec son mari elle a donné son poney a sa fille et en jouant dans le jardin avec , leur yorkshire ( c'était un york argneux lol! )  l'a pris comme jouet et l'a décapité et mordu . Du coup je lui en ai offert un autre ( c'était un parasol Italy donc très facile à trouver . 

Mis à part cette parenthèse moi aussi , je trouve que les prix sur catalogue sont très très cher ! En ce qui me concerne mes parents ont acheté nos poneys dans une librairie / papeterie qui proposait aussi quelques jouets .Et à chaque fois que j'y allais , je regardais ces poneys que je ne pouvais pas avoir  faute de moyens ( bon je suppose aussi , que les prix en librairie étaient sûrement supérieur à ceux dans les magasins )!!

C'est fou ce que ce topic rappelle comme souvenirs ! Moi aussi , je me souviens du moment où j'ai déballé mon poney , de l'odeur qu'il avait ( surtout le sticker qui venait avec  Very happy j'ai dû passer des heures à le renifler  lol! lol!) . Par contre je regrette juste de ne pas avoir gardé l'emballage  Crying or Very sad comme ça j'aurai pu vous dire combien mes parents avaient payé ces jolis poneys  flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire
Modérateur
Modérateur
Corsaire


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3242
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 23 Mai 2015 - 10:48

Super topic !!! mais comme vous je trouve les prix bien élevés ! scratch
J'ai eu enfant 14 G1. Dans le lot 2 poneys diamants un poney libellule et le pack Sundance/Megan, ainsi qu'un poney étoile...
La quasi totalité m'a été offert par mon grand-père mais sachant que j'ai eu d'autres jouets à côté (Tortues Ninja, Popples, Dino-Riders) et que l'on ne roulaient pas sur l'or non plus et que j'ai un frère aussi, je trouve les prix exorbitants !
C'est des catalogues de magasins de jouets ou de grandes surfaces ?
Par contre contrairement à vous je n'ai pas de souvenirs précis d'achats dans un magasin ou de déballage... Sad
Je me souviens juste d'un poney que j'ai eu en vacances (Sifflebize) et que nous étions tombés en panne sur la route et que j'avais dit du haut de mes 5-6 ans au mecano "Dépêche toi mon papi doit m'acheter un poney !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17187
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin EmptySam 23 Mai 2015 - 13:41

c’était les prix des magasin de jouets, en grande surface c’était un peu moi chère, je me rappelle 49f pour les bébé poney et 59f pour un adulte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des G1s en magasin Empty
MessageSujet: Re: Prix des G1s en magasin   Prix des G1s en magasin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des G1s en magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goodies G1 récents: T-shirts, accessoires,...
» Quel prix ?
» Nouveautés G3 en magasin
» Des blisters G2 en magasin
» Réédition des G3 en magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Génération 1 (1982-1995) : discussions et informations-
Sauter vers: