L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage

Aller en bas 
+16
lutichou
Ponette
eeicing
aurore
lilith9
Ombrelle
suzy
nyassa
Ayumi
lilico
cléclème
Sunlight
insep.lovebirds
Titi-Chan
sahelisa
lolipouxi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:46

J'ai trouvé un truc du tonnere que je peux pas garder pour moi il faut que tout le monde en profite !!! C enorme j'suis trop contente !!!
Hier soir gt dans mon bureau poney atelier. Et je c pas ce qu'il ma pris j'ai badigeonné un poney de colle blanche (j'en ai des litres à la maison) vous savez la colle vinilique qui devien transparente en sechant. la même colle que l'on melange avec de l'eau pour faire du papier mache. Bref je met de la colle sur ce poneys avec crasse incrusté poney foutu de chez foutu. Ce matin je retourne dans mon bureau et je me suis amusé à retirer cette colle qui bien enttendu avait seché. Mais en retirant la colle j'ai aussi retiré une parti de la crasse incrusté !!! Sa ce retire seulement en tirant dessus comme un masque de beautée ou de la cire à epiler. Comme une peau. Du coup j'en ai remis sur d'autre poneys crade qui doivent partir en custom et ce soir j'ai tranquillement retiré le film que sa à créer sur le poney. Je vous jure sa enleve les truc qui ne parte même pas au disolvant !!! C enorme et pas cher en plus. J'ai un poney qui normalement est bleu et qui a tellement de crasse incrusté qu'il en est noir. Je pense que pour ce poney il faudra beaucoup de fois renouveller l'operation mais si sa marche le jeux en vaux la chandelle. Il en ai à sa deuxième badigeonnade et à chaque fois il devien de mieux en mieux !!!

Je vous explique commen pratiquer. Prendre la fameuxe colle par pot de une litre sa coute 10.50€. Verser dans un bol la colle à l'aide d'un pinceau pochoir répartir la colle en tamponnant sur tout le corps. Il faut en mettre beaucoup de façon à ce que sa sois epais. Mettre le poney un fois tout blanc à secher mais pas sur du papier plutôt sur un plateau. Laisser secher toute une journée et le soir gratter à une extremité de façon à recuperer le petit bout qui vous permettra d' oter tout le reste comme un deuxième peau.
Je suis sure que même un poneys hyper crade au bout de plusieur badigeonage il ressort nif !

Je suis super emballé par cette decouverte. C pas cher c marrant et en plus sa rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:51

Je vais essayer. je dois bien pouvoir trouver cette colle à l'école.
Mais pas dans ma classe, moi j'ai une super colle bleue qui colle pas les doigts...plus pratique avec les gamins mais je ne pense pas que ça marche avec les poneys... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:01

Oui evite de faire sa devant des enfants moi j'ai eu le malher de faire sa ce matin devant ma fille je te raconte pas le scandale qu'elle ma fait pour que je fasse pareil à son fifi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi-Chan
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Titi-Chan


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : Rennes et parfois Nantes
Date d'inscription : 21/02/2006

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:33

T'as essayé sur des traces de stylo ou de feutre ?


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~valxavier/titi-chan/
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyJeu 8 Juin 2006 - 6:52

interessant !
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:49

J'ai pas encore teste sur le stylo et le feutre la tantative es programé pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:52

Bon alors pour le stylo non sa marche pas. j'ai pas testé pour le feutre. Par contre pour defloqué c geant ! En deux badigeonnade le poney n'a plus de flocage et pas un bout de colle qui pegue !
Revenir en haut Aller en bas
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:05

serieux ?

alors ça c'est une découverte capitale ! faut que je m'achete de cette colle et puis des so soft aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Sunlight
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Sunlight


Féminin
Nombre de messages : 423
Localisation : Saone et loire (Bourgogne)
Date d'inscription : 11/09/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:03

Dit donc génial cette découverte!!
J'ai une question

si on utilise trop de dissolvant sur un poney est ce qu'il deteint a force??

Il y a une rumeur qui court...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-poney.skyblog.com
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:22

Non il ne detein pas par contre sa altere le plastique qui deviendra plus moux. Et si tu laisse un poney dans de l'acetone trop longtemps et bien il devien plus gros (il enfle l plastiq ce detend) et surtout il se desagrege. Il devien vraiment moux. J'ai fait le test cet aprés midi en oubliant que j'avais mis un poney dans de l'aceton. Poney foutu ! Et pareil pour l'acetone qui à pris la couleur du poney mais le poney lui es resté de la même couleur.
Insep je te mail plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:50

exacte !
Revenir en haut Aller en bas
Titi-Chan
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Titi-Chan


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : Rennes et parfois Nantes
Date d'inscription : 21/02/2006

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:43

lolipouxi a écrit:
Non il ne detein pas par contre sa altere le plastique qui deviendra plus moux. Et si tu laisse un poney dans de l'acetone trop longtemps et bien il devien plus gros (il enfle l plastiq ce detend) et surtout il se desagrege. Il devien vraiment moux. J'ai fait le test cet aprés midi en oubliant que j'avais mis un poney dans de l'aceton. Poney foutu ! Et pareil pour l'acetone qui à pris la couleur du poney mais le poney lui es resté de la même couleur.
Insep je te mail plus tard.

Tu as une photo, juste pour voir l'aspect du poney après ce bain ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~valxavier/titi-chan/
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:23

Ben non je l'ai mis dans ma voiture ! Mais promis demain je fais une photos de ce poney ! Mais on ne ce fou pas de sa tronche hein !!! Et puis j'ai pas fais expre c un oubli ! Mea culpa. Je c je suis une truffe d'avoir oublié ce poney dans ce bain tragique. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9901
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:06

du moment que c'était pas un rare ..... et la colle ça touche pas au symbole ? faut vraiment être folle pour badigeonner un poney de colle comme ça pour s'amuser ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:28

Folle non je ne crois pas mais il faut juste être acharné comme moi dans la tentative de sauvetage de poney en peril pour cause d'enfant mal veillant. Je suis sans cesse à chercher des nouvelles technique pour rendre un poneys sublime. Mais franchement la colle j'ai pas fait vraiment expre. Et sur mon bureaux j'ai tout un tat de poneys qui sont foutu de chez foutu qui me serve de cobaye ou qui attendent d'être customisé.

Pour le poney qui es resté à trempé dans l'acetone et bien ce matin quand je suis rentré dans ma voiture le poney avait repris sa forme et le plastique avait redurci !!! What the fuck ?!? Pas completement comme avant mais le poney dans sa forme complette.

A oui et pour te repondre non la colle n'abime pas le moins du monde le dessin vue que cette colle on s'en ser en general pour faire des creations avec des enfants. Donc colle non agresive.
Ce qui ce passe en fait c que celle ci bouche toutes les pore du poney et emprisonne la crasse incrusté et quand tu la retire c comme un pilling ou une epilation !
Et pour le coup un poney qui ete devenu gris redevien tout blanc !!! En ce moment je passe mes nuit (je fais de l'insomnie Thumb down ) à enduire mes poneys de colle pour les peler le lendemain. Au moins j'ai une occupation car sinon je vous dis pas !

Donc Titi je suis navré tu ne vera pas un poney deformé vue que celui ci en a decidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:01

ca c est une super decouverte! merci loli!!!!!
je vais filer m acheter de cette colle moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:31

pareil Shocked c'est genial ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
nyassa
Bébé Petite Pomme
Bébé Petite Pomme



Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Mouscron, Belgique
Date d'inscription : 16/09/2007

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:30

Et le fluo??? Il part avec la colle??? C'est géniale comme trouvaille.
Même les petits points brun?
Tu as des photos "avant", "pendant" et "après"? :o
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
suzy


Bélier Serpent
Nombre de messages : 1677
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: petits points noirs sur les poneys   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:38

Je croyais avoir lu des sujets dessu, mais impossible de remettre la main dessu !

Alors j'aimerais savoir si les "petits points noirs" sur les poneys se transmettent d'un poney à l'autre par touché ?

et si il y a un quelconque moyen de les stopper ?

je crois que certains disent que c'est une maladie du plastique.

merci de m'élcairer de vos lanternes sur ce sujets ^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9901
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:51

des fois en grattant on peut les enlever mais il faut y mettre de la bonne volonté
c'est donc à l'extérieur mais je ne sais pas si c'est de la maladie et si ça se transmet
c'est une des grandes questions sur les champignons ds poneys ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Ombrelle
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Ombrelle


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/12/2008

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:51

Ces petits points noirs sont en fait de la saleté incrustée dans les porosités du plastique vielli : ça ne se transmet pas et ça ce désincruste en frottant. Une fois la saleté partie, par contre, on voit les "pores" du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitecollection.free.fr
suzy
Starshine crins violets
Starshine crins violets
suzy


Bélier Serpent
Nombre de messages : 1677
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:58

oki Smile merci, mais pourtant j'ai beau gratter, frotter, rien à faire, avec quoi tu les enlèves ?

et si c'est de la saleté incrustés, pourquoi ça prolifère sur le poney ?
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:15

Oh ben moi justement, c'est de ce "mal" que souffre Kolo, mon tout petit âne malade! [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Sadpon10
Quand je l'ai trouvé, il avait des tâches noires énooormes sur tout le corps et une fois lavées, plus rien si ce n'est deux ou trois petits points noirs très très fins, comme si c'était une saleté, quand je gratte bien, on dirait que ça s'enlève un petit peu... Pimber m'avait dit que c'était la pog... Alors je ne sais plus non plus...
Suzy, peut-être que tu devrais mettre une photo des "ponts noirs" du poneys???
Sinon, je sais de quel topic tu parlais pour les maladies, je vais essayer de retrouver et je fusionnerais...
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9901
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:30

moi je gratte avec l'ongle
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:38

Alors j'avais un poney avec beaucoup de point noirs, tous petits comme si ils avaient été fait avec une épingles, très très petits.
Bref j'ai réussi au bout de 5 lavages à en enlevé pas mal, il n'en reste que 5/6, je lave le poney à l'eau très chaude, je prend une brosse à dent je frotte la savonnette ( dove avec des grain bleu) je frotte partout surtout sur les point noirs, je rince et recommence.
Pour avoir le reste je prend de l'oxyvanish, 1 cuillère à soupe pour une cuillère à café d'eau chaude, je mélange et sa fait une sorte de pâte. Je prend toujours la brosse à dent Mr. Green et frotte avec, rince et recommence. Je sèche le plastique puis un coup de sèche cheveux le plastique deviens un peu mou , là je prend la pâte d'oxyvanish que j'étale sur les zone en tapotant dessus. Je laisse comme ça 12h. Sa sèche un peu, je rince à l'eau chaude en frottant avec ma brosse à dent, normalement il ni a presque plus rien, je termine en relavant le poney avec du savon dove ordinaire, puis un trempage de soupline pour les crins, et là le poney est en bien meilleur état.

J'ai essayé sur un poney beu clair, siffle bize, ( j'avais du le décapiter pour enlever un tas de saleté à l'interieur, et lui refaire l'embout de la queue toute rouillé) aujourd'hui il est tout beau .

Essayer sur un cobaye, et dite moi ce que vous en pensé Wink Bon lavage, attention aux crampes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage   [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Enlever les odeurs
» [NETTOYAGE] => points de couleurs sur des poneys
» [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...
» [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel
» [NETTOYAGE][COIFFURE] Enlever stylo sur cheveux de poupée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: