L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:55

c'est encore moi ! quelqu'un sait-il comment enlever de la colle sur un poney ? j'ai essayé alcool, white spirit et essence mais ça marche pas
faut que je teste le dissolvant
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
kaori
Starshine crins corail
Starshine crins corail
kaori


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/01/2007

[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:06

c'est quel genre de colle ?

parce que par exemple moi j'utilise sur mes boite barbie et bratz un truc pour retirer les étiquettes de prix, généralement l'alcool et l'éter raye le plastique mais pas ca
c'est ce truc :

[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Dscn7518kw4.th

ca s'appelle "proseptine" et on l'utilise pour retirer les adésif sur la peau.
Mais ca a peut etre changer de marque parce que c'est un bouteil qui a bien 3 ans

c'est assez bizard comme texture, c'est un corps gras mais qui s'évapore tres vite sans laisser de tache de gras donc c'est gras sans l'être lol!


il suiffit d'en metre un peu sur du coton et de frotter, il faut insister longtemps sur certain endrois où il y a beaucoup de colle mais tout fini par partir


maintenat si c'est de la super glue, je pense pas que ca parte
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9899
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:06

nan c'est pas ce genre de colle c'est de la colle transparente liquide (enfin maintenant c'est solide) faut que je fasse une photo pour vous montrer
merci quand même ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Invité
Invité




[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: [BESOIN D'AIDE] enlever de l'ultra méga super-glu   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:25

Bonjour!
Je vous présente cette demoiselle, baby Sunbeam (que j'appelle Sissy), que j'ai depuis mes quatre ans environ, donc elle est très abimée...  salut 
j'aimerais lui refaire une beauté, même si sa couleur est un peu passée avec le temps, mais, énorme problème, elle a de la super-glu effroyablement collante sur les flancs! j'avoue que quand j'avais sept ans, j'ai voulu lui coller des ailes... et puis comme ça ne me plaisait pas trop je les ai retirées, mais la colle est restée, et je n'ai jamais réussi à la faire partir, même en grattant comme une forcenée! je n'ai pas envie de l'abimer, donc j'en appelle à votre avis. Sauriez-vous comment faire pour retirer ça?
(son symbole est bizarre, c'est très normal (ou pas, quelqu'un a déjà eu ça?), en fait il a été tamponné deux fois, on dirait, donc elle est unique (enfin, j'espère!)  colors  c'est pour ça que je ne veux pas l'abimer! elle est un peu sale aussi, il faudrait que je la nettoie la pauvre)
(je précise que l'élastique trop moche c'est pour faire tenir ça coiffure bizarre)

[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Photo11

voilà, merci d'avance!  flower
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3164
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:57

A tu essayé avec du dissolvant pour commencer ? Essaye d'abord sous une patte pour être sur que ca ne décolore pas Wink

Peu être essayer de gratter tout en passant le poneys sous l'eau très chaude pour ramollir ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:04

Je n'ai jamais eu ça sur les Sunbeam que j'ai eu  Shocked  !!!! Tu peux dire que c'est un modèle unique Smile et pour la glue essaie peut être l'acétone si le dissolvant ne marche pas mais fait attention car les symboles s'effacent avec ces produits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:00

en fait l'eau très chaude j'ai déjà essayé, mais comme la colle est très vieille ça ne marche pas :/ donc le dissolvant ne fait pas un grand effet non plus, il faudrait que j'en trouve un qui soit spécial! je vais essayer l'acétone alors ^^
merci!! Smile

(c'est une bonne idée d'essayer sous une patte! :D )
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3164
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:14

Oki Wink tient nous au courant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:22

Ça roule  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:12

bonne idée l'acétone, oui tiens nous au courant  Wink  et au passage son symbole est terrible!!!  drunken  c'est beau l'effet double comme ça!! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:05

Oui c'est amusant ^^ j'ai l'impression qu'elle a plusieurs défauts de fabrication comme ça, par exemple les diamants dans des yeux sont comme enfoncés alors on ne les voit pas (ou alors il faut vraiment regarder avec une lampe!  What the fuck ?!?  ), y'a plein d'autres détails bizarres comme ça ^^ (mais bon c'est pas grave, je l'aime :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:07

comme promis je vous fait mon rapport  Smile 
alors j'ai testé l'acétone, mais ça la décolore vachement en fait x) (elle est vieille la pauvre), donc j'ai du faire trop attention pour toucher seulement la zone "sinistrée", et la situation s'est nettement améliorée  cheers  je lui referais plusieurs autres traitements, la colle est totalement parti d'un côté, mais il y en a encore un peu de l'autre.
Sinon, est-ce que vous sauriez comment réimplanter un bébé G2? (déjà que je n'arrive pas à enlever la tête d'un adulte alors un bébé  affraid  )
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3164
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:20

Bon ba c"est déja ca ! :D

Ha la.. Le plastic est ultra dure sur cette générération :X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:22

oui  salut  c'est terrible, j'ai peur de les casser complètement x)
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:33

thumright  génial que tu aies réussi à enlever la colle par contre je ne sais pas du tout comment réimplanter mais ici il y a des pros qui pourront t'éclairer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?   [QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Comment enlever de la colle sur un poney ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Comment enlever ces tâches de feutre/stylo/vêtement déteint ?
» [QUESTION] Comment enlever des tâches indélébiles sur des poneys bleus ?
» [QUESTION] Comment décapiter/recoller un poney à mécanisme ?
» [QUESTION] Comment peindre le poney avec des dégradés ?
» [NETTOYAGE] Nettoyer la rouille sur la queue d'un poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: