L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat] La " valeur " d'un poney

Aller en bas 
+20
pimber
Toska
lullypop
Etoilebleue
Énide
modjo
Glory
eeicing
cléclème
sylviana
aurore
Ayumi
lilith9
snaky
Psydo
lolipouxi
Nirti
kiara
frivole70
sahelisa
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:34

Oui, c'est vrai que le marché de la variante en ce moment est bas, mais je pense que ça remonte déjà un peu, par rapport à cette été ou j'ai vraiment vu des trucs partir à des prix Shocked

Le marché du poney, c'est comme pour n'importe quelle collection, y'en a des chers, tout dépend de l'offre et de la demande..
Pourquoi 200€ dans un bisounours ou une barbie et pas dans un poney ?


Dernière édition par sahelisa le Mer 11 Mar 2009 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frivole70
Starshine crins violets
Starshine crins violets
frivole70


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1074
Age : 44
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 06/09/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 7:29

oui c'est vrai pourquoi pas 200 euros voir même plus lorsqu'on est un collectionneur acharné (qui a bien evidement les moyens) et qui possede deja tout les poneys de base...

de toute maniere y'a pas de mystere, si ont veux du rare (genre blister, grecque et compagnie...) il faut soit mettre le prix ou avoir une chance inouie de trouver ça pour "peu cher" mais je pense que la deuxieme solution reste exeptionnelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:21

Personnellement, pour 200€ je préfère acheter un beau meuble ancien, qu'un petit bout de plastique même rare. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Ou alors 200€ ok pour 200 poneys. Et puis si j'ai pas un poney dans ma collection parce qu'il coûte trop cher, ben je n'en mourrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:48

Mince j'avais vu l'annonce d'Applescotch pourtant mais je l'avais pris pour un simple Applejack Shocked je savais même pas que ça existait les Applescotch lol

En effet le marché des variantes est plutôt bas (et du coup je peux pas m'empêcher d'acheter Crying or Very sad ) et même le marché en général, depuis un mois j'ai pas vu un seul poney flamber
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:09

perso en general je ne regarde pas à la depense pour ma collection. Maintenant il es vrais que pour certaine personne cella parait inoui que l'on puisse mettre autant d'argent pour un bout de plastique mais les personnes qui vois les poneys comme un bout de plastique ne son pas des passioné (attention je ne veux pas faire une generalité de ce que je dis) seulement il y divers degret de passion. Je prefere ne pas allé au restau et m'offrir une perle rare mais sa c'est ma vision. Chacun est libre de collectionner comme il le ressent. Il faut aussi prendre en consideration je pense l'etat de l collection de celui qui depense gros. Comme remarqué plus haut arrivé à un stade on ne peu plus faire autrement que de tapper dans le cher. Et la variante est à mon avis ou plutôt pour moi le fer de lance de la passion est donc de la recherche. Plusieur façon son credible pour aborder sa propre collection et le collectionneur evolue en même temps que sa collection. La vision change et la recherche s'affine. Cella c'est remarqué sur plusieur personne de ce forum. Et fort heureusement pour les vieille collectionneuse les nouvelles ne ce mette pas de suite au gros (si je puis dire) Le marché ne peu que baisser et monter comme la bourse il baisse quand les collectionneuses de la première epoque commence à stagner et remonte quand les nouvelles deviennent plus grande (grande j'enttend par la l'ampleur de leur collection). C'est de la bourse plus ou moins, l'offre et la demande.
Je vois etincelle moi le mien je l'ai payé plus de 300€ il y a trois ans et je l'ai vue partir il y a 4 ou 5 ans à plus de 600€.
C normal qu'il baisse, les petites filles devenue grande revende leur joujou et font exploser les stat de production qui devienne erroné.

Je sais que ma collection depuis 8 ans m'a couté une veritable fortune et que si aujourd'hui je voulais la revendre je n'en tirerai pas les depenses que j'ai faite pour elle. Mais ma collection je sais que je ne la vendrais jamais contrairement à certaine grosse collectionneuses qui au bout d'un moment ce separe de leur bijoux. Tout poneys qui rentre dans mon placard es enfermé jusqu'a ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:53

Je suis assez d'accord avec ce que dit Loli.

J'ai commencé ma collection il y a un an, et à cette époque je ne me voyait pas mettre plus de 10-15 euros dans un poney. Jamais. Et maintenant, ma limite psychologique est plutôt à 30-40 euros et je suis même sure que si j'en avais les moyens financiers, je pourrais aller jusque 100 euros... inconcevable il y a un an. Ca peut paraitre excessif, mais prenons l'exemple des BJD, ces poupées ultra à la mode en ce moment... ça coute bien souvent 300 à 600 euros, la moindre fringue ou accessoires vaut les yeux de la tête... et ça ne choque pas celles qui les achètent.

En tout cas, pour le moment, je ne veux toujours pas mettre trop cher dans un poney, j'ai déjà suffisamment à récupérer dans les poneys "abordables"... mais j'ai quand même compris qu'on évolue avec sa collection, et que chacun la conçoit d'une façon propre... donc si certains sont prêts à mettre 200€, ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:01

flower Coucou ma p'tite Loli Wink Contente de te revoir parmis nous cheers
lolipouxi a écrit:
Maintenant il es vrais que pour certaine personne cella parait inoui que l'on puisse mettre autant d'argent pour un bout de plastique mais les personnes qui vois les poneys comme un bout de plastique ne son pas des passioné (attention je ne veux pas faire une generalité de ce que je dis) seulement il y divers degret de passion.
Je suis d'accord avec toi, mais parfois on a pas le choix. Avec mes finances, je sais que je pourrait pas me permettre d'acheter un poney cher même si j'en ai vraiment envie Sad
Mais c'est vrai que cette année, je me suis surprise à faire des enchères de plus de 50€ pour un poney (bon je les ai pas gagné IoII). Je me souviens quand je me suis inscrite je parlais aussi comme Kiara mais avec le temps, la passion on a envie d'avoir le poney qui nous fait rêver.
Moi aussi, je préfère m'acheter des poneys, pullips ou autres qu'un vêtement (et après je me plains que j'ai rien à me mettre lol! ), mais toujours en restant dans mon budget.
Allez Kiara, j'suis sûre si tu es vraiment une collectionneuse (que ce soit en poneys ou autre) et que tu gagnes au lotto, tu te ferais plaisir en t'offrant les choses qui te font rêver Wink
Razz Moi c'est sûre, je saute sur le premier Bowtie Français, que je vois passer sur ebay. Il est dans les budgets moyen, mais comme Bowtie a été mon tout premier poney, c'est de lui que vient ma passion drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:16

Je suis bien d'accord avec vous, tout est relatif...
En ce qui concerne les collections et le prix que l'on peut dépenser pour acquérir la perle chère à son coeur, je pense aussi que chacun voit midi à sa porte : selon ses goûts, ses propres revenus, ses envies du moment... Moi, des sommes élevées ne me choquent pas du tout, même si je sait que je ne dépenserais probablement jamais 1000€ pour un petit âne, aussi rare soit-il... ce n'est pas que je n'en aurait pas envie, mais mes finances ne suivraient probablement pas...
Après, si je peux prendre mon humble exemple, je suis musicienne, je possède un ampli à 3 500€, une basse à 2 000€... Lorsque l'on veut sortir un album, entre les frais d'enregistrement, de mixage, de mastering (150€ l'heure), le pressage... et bien on arrive vite à des sommes faramineuses... et je ne suis pas choquée, parce que c'est ce que j'aime et mes instruments sont les moyens qui me permettent d'assouvir ma passion... Alors je préfère ne pas juger les gens...
Par contre, il y a quelque chose que je ne supporte pas, ce sont les acheteurs impulsifs qui vont vouloir absolument quelque chose et peut-être nous le rafler sous le nez, pour 6 mois après tout revendre et recommencer autre chose... Rrrr!!!!! [Débat] La " valeur " d'un poney Surpri10
Et sinon les filles, pareil que vous, personne ne me privera de mes petits ânons!!! Il faudra d'abord me passer sur le corps!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:21

snaky a écrit:
flower Coucou ma p'tite Loli Wink Contente de te revoir parmis nous cheers

Merci flower I love you


snaky a écrit:
:Allez Kiara, j'suis sûre si tu es vraiment une collectionneuse (que ce soit en poneys ou autre) et que tu gagnes au lotto, tu te ferais plaisir en t'offrant les choses qui te font rêver Wink

Attention je ne met en doute le fait que Kiara soit une vrais collectionneuse non non, loin de là. Si dejà elle a atteri ici c'est que derrière elle a une réelle envie. Je voulais juste dire que pour le moment elle en ete que au debut, que sa perseption changera avec le temps.
Je ne veux surtout pas que sa soi mal pris car ce n'est pas le but, juste un echange de vision. On va dire que je suis une vieux de la vieille en ce qu'il concerne les poneys.
Kiara surtout ne prend pas mal ce que j'ai ecris, si je t'ai offusqué dans mes mots maladroit je te demande de m'excuser il en ete vraiment pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:49

Chacun voit sa collection comme il l'entend. Ce qui me parait aberrant en fait, c'est de mettre autant d'argent dans quelque chose qui va rester dans un placard. Je suis une grande passionnée de chevaux (j'avais commencé une formation pour être monitrice) et j'adore les petits poneys vraiment, si je pouvais tous les avoir, mais je préfère mettre de l'argent dans quelque chose d'utile.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:00

Si on devait dépenser de l'argent uniquement pour que ça nous rapporte... ça serait bien triste !! Mr. Green

Nan, sincèrement, certains s'achètent des tableaux chers, d'autres des frignues de marque chères, d'autres font des voyages... pourquoi pas des jouets... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:03

Pour moi le grand maximum pour un poney ça a été 70€ et je ne pense pas pouvoir mettre plus. Pas que ça me déplairait, mais je n'ai pas les moyens, ou alors ça serait trop de privations, et j'ai des priorités avant les poneys. Si je les avais, c'est clair que ça ne me dérangerait pas de mettre un peu plus pour posséder quelques merveilles! Quand on collectionne, la recherche de la perle rare c'est un peu notre graal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:16

Bien pour moi un maximum pour un G1 : 25€, pour un G2 : 10€ pour un G3 : 40€ maintenant je pense un peu comme vous tous chaqun fais ce qu'il lui plait, moi par exemple je suis dingue de mes chats, ils valent chaqun plus de 1000€ et oui et leurs nourritures n'est pas lu supermarché conté 70€ le sac et ça ne fais que 3mois et oui mais cela me rapporte du bonheur, alors si une personne veux mettre 20€, 50€, 100e ou 500€ le temps que cela amène que du bonheur et non du sacrifice ( trop poussé) je ne vois pas de problème et comme il a déjà été dit ne pas acheter par coup de tête et revendre au bout de 6 mois, c'est n'importe quoi, en tout cas pour moi. ( sauf si l'objet nous déçois et ne correspond pas à la photo ou une description.)
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:17

lolipouxi a écrit:
Tout poneys qui rentre dans mon placard es enfermé jusqu'a ma mort.

Ils ont le droit de voir la lumière du jour parfois quand même? alien

Je suis assez surpris en vous lisant, ma + grosse dépense pour un poney c'était 33,50€ Shocked Ma limite est à 30€ depuis plusieurs mois et pour l'instant elle n'est pas prête de monter vu le nombre de poneys que je trouve pour ce prix là (bon faut dire que j'ai commencé les variantes aussi donc ça ratisse large)

Sinon je comprend tout à fait qu'on puisse mettre 1500€ dans un poney. Car même s'il reste rangé dans un placard la personne qui le possède ouvre surement souvent ce placard pour le contempler. C'est comme claquer une fortune pour un tableau, ça sert à quoi un tableau, sinon à décorer? on le regarde, on le trouve beau et ça égaye notre quotidien. Sans quelques petites dépenses "irrationnelles" la vie est bien terne si on se contente de s'acheter à manger et payer ses factures et garder le reste bloqué sur un compte. (Bon après chacun choisit la proportion qu'il accorde à chaque chose et selon ses moyens)

Mais pour en revenir à Etincelle Collector Pose, elle avait la queue raccourcie, ça explique peut être le prix moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
sylviana
Starshine crins violets
Starshine crins violets
sylviana


Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2098
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/07/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:51

je crois que la question mériterait un débat à part dans discussion générale Mr. Green Perso, je suis comme Kiara. Je crois que 30 euros serait le max que je pourrais mettre dans un poney. D'abord parce que j'ai d'autres priorités comme de payer le crédit de ma maison et les paquets de croquettes à 60 euros de mes chiens (ce qui n'est pas un choix, mais une obligation, compte tenu du fait que la composition des croquettes bas de gamme entrainent à plus ou moins long terme des soucis de santé, hé oui!). Ensuite parce que quelque part, ça me gênerait, je ne sais pas comment l'expliquer... Il y a des gens qui vivent avec 200 euros par mois, qui se nourissent et s'habillent avec cette somme là... Alors la mettre dans un jouet, ça me poserait souci avec ma conscience... Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent! Je ne mets pas non plus 200 euros dans un vêtement ou un bijou! Les poneys rares, j'attends que la chance les mette sur ma route. J'ai bien trouvé un made in France en brocante! Après, il est vrai que je ne suis pas une collectionneuse addicte, s'il m'en manque plein, ce n'est pas grave. Et si ma collection est banale aux yeux de beaucoup, poru moi elle est belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:15

Totalement d'accord ave toi Sylviana.
Lilith, ma mère étant musicienne, je comprends ce que la musique peut t'apporter. La musique est bien plus que ce que bon nombre s'imagine. Quand tu choisis un instrument, tu le prends s'il a de bonnes vibrations, et non pour ce qu'il va te rapporter; ben pour un poney, je fais pareil. Je ne veux pas tomber dans le matériel en dépensant des sommes exhorbitantes; ça alourdirait le poney. Je les choisis s'ils ont quelque chose de spécial qui émane d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptySam 27 Sep 2008 - 14:30

Nulle collection ne peut être banale. Ce n'est par ce que on ne posséde pas de poney rare ou cher que la collection à moins d'interet. Ce qui fait l'interet (desole je ne trouve pas de sinonime) d'une collection ce n'est pas son prix ou autre mais seulement le fait qu'elle existe. Même face à un ou une collectioneuses de la même gamme celle ci ne peut avoir un moindre interet. Et puis rare d'entre nous on plusieur membre de leur famille ou entourage qui collectionne les joujou.
Chaque personne ressent une vibration differente mais egale sur le plan emotionel quand nous avons enfin notre nouvelle aquisition.
Du moment que nous l'avons recherché, souhaiter, raté parfois à plusieur reprise, quand il là dans nos main en réel que l'on le retourne , touche, sent son odeur l'immencité de ce sentiment d'avoir gagné et de possédé cette petite chose qui nous a fait révé est un melange de sentiments enfantin et adulte qui ne peut être decrit par des mots car la puissance des emotions resenti à ce moment est tout bonnement que trop interne à notre propre personalité intime.

Perso je ressent autant de plaisir à ouvrir un paquet avec un poney à 10€ ou à beaucoup plus.



Pour rassuré les autres membres oui j'ouvre mon placard souvent et oui de temps à autre ils en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptySam 27 Sep 2008 - 16:24

oulala je m'absente quelques semaines et un gros débat s'ouvre sans moi !!!! lol
Loli je suis bien contente de te revoir et je suis totallement d'accord avec toi quand tu dis que ça dépend aussi de l'état de la collec : moi par exemple, il me manque encore beaucoup de poneys "basiques" que je peux trouver en broc et c'est pour ça que je ne mets pas plus de 10 euros dans un poney
mais quand il ne me manquera plus que les rares (si si un jour j'y arriverai) je serai prête à payer pour les avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptySam 27 Sep 2008 - 17:20

On peut dire aussi qu'il y a 2 valeurs pour un poney : la valeur "monétaire" (si on veut...), qui fait qu'il est rare, et qu'il apporte du bonheur à la personne qui le possède pour cette raison. Et il y a la valeur sentimentale du poney, par exemple parce que c'était un poney qu'on possédait enfant, qu'on a reçu dans certaines circonstances, ou simplement parce qu'il est beau, qu'on a eu le coup de foudre pour lui I love you ... (aussi pour les 2 raisons en même temps p-ê...).
Je possède certains poneys qui valent moins que d'autres, mais que je n'échangerais pas contre un qui a plus de valeur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptySam 27 Sep 2008 - 18:20

pour moi la valeur pecunière ne rentre pas en compte. Certe je depense parfois assé cher mais au final une fois que j'ai le poney l'argent que j'ai depensé ne devien pas une source fierté ou un grade suplementaire. Je garde les trace de payment et tout mais c'est seulement pour l'assurance. Je ne vais pas preferé par exemple un made in france à un bb noeu pap. Ma preference ne va pas vers la rareté mais vers la beauté (a qui chacun à ses propre preference) les couleurs, la pose. Mais bon sa je pense que pour tout le monde. Et il est vrais qu'un poney eu dans notre enfance prend dans notre coeur une autre dimention.
Le maximum que j'ai mis je ne m'en souvien pas mais oui j'ai depassé les 500€ sa c'est sur. Le maxi que j'ai parié mais perdu c'etait 2000€.
Il ne faut pas croire que je suis riche non loin de là pour vous dire je suis à mon compte et je ne peux gagner ma vie que sur sept mois de l'année. Mais j bosse pendant sept mois j'ai 3 mois à 15H 17H par jour et ce sept jours sur sept donc je ne depense pas grand chose et cella me permet d'avoir un petit pecule pour mes poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptySam 27 Sep 2008 - 20:31

J'suis d'accord avec tout ce qu'a dit Loli. J'aime mes poneys. Tous mes poneys. De toute façon dès qu'ils arrivent chez moi ils perdent toute valeur financière puisque je ne les revends pas (et que je ne les revendrai jamais -j'ai le même placard que Loli-) Razz
Donc, un poney cher vaut la même chose qu'un poney basique à ce niveau là... les seuls qui ont un statut particulier ce sont mes poneys d'origines, ceux de mon enfance avec un plus de plus pour ma Glory car c'est mon jouet préféré de toute ma vie (et c'est rien de le dire!!!)
Mon rapport à ma collection a évolué en fonction de mes trouvailles et vu qu'il me manque très peu de basiques et que les rares sont plus chers, bin c'est sur que mon prix psychologique à sacrément été réévalué vers la hausse! mais bon, de toute façon depuis un bon moment c'est carrément impossible alors je me contente de réparer ceux que j'ai en mauvais état... et bin vous savez quoi? une fois fini, je tremble autant de plaisir devant eux que devant ma Mimic (par exemple...) et mon custom de Raspunzel me fait battre le coeur chaque fois que je la regarde!...
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptySam 27 Sep 2008 - 21:08

Je plussoie tout ce que vous avez dit !!

Une collection évolue avec le temps, le seuil psychologique du prix à mettre dans un poney également... mais une fois arrivé, chaque poney a la même valeur. J'ai été toute folle quand j'ai découvert que "mirror-mirror" avait un symbole qui se transformait en princesse et sorcière... et tout aussi excitée quand j'ai enfin tenu cotton candy made un france dans mes mains. Je chéris tous les poneys qui arrivent chez moi, les bichonne et les "adopte". Je ne veux pas les revendre, et j'espère ne jamais avoir à le faire.
Une chose est sure en tout cas, trente d'entre eux ont une valeur toute particulière, et ceux-là, jamais au grand jamais je ne les revendrai (ou les remplacerai pas des frères en meilleur état d'ailleurs), ce sont mes poneys d'enfance, qui m'ont fait aimer les poneys et m'ont accompagnée depuis que je suis gamine...

Et je précise juste, pour moi une passion est une passion. Qu'elle rapporte de l'argent ou non, qu'elle inclue un public ou non (comme la musique par exemple), qu'elle soit égoïste ou "généreuse". Je conçois qu'un passionné mette des sommes folles dans des instruments de musique, dans des chevaux, dans des animaux de concours, dans des tableaux rares, dans des jeux videos etc... Personnellement, je ne ferais aucune de ces folies là, parce que je ne suis pas passionnée par ces choses là. Mais du coup, mettre des sommes folles dans un poney ou dans un bouquin (j'adore les livres ^^) ne me choque pas non plus. Je ne l'ai encore jamais fait non plus, mais je pourrais (si je pouvais ;p )...
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptySam 27 Sep 2008 - 21:57

Comme ça deviait du sujet initial, j'ai créé ce nouveau sujet, ainsi, vous pouvez continuer à donner votre avis à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
modjo
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
modjo


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/08/2006

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:43

J'avais du mal au début de ma collection à mettre beaucoup d'argent pour un poney. Mais finalement je crois avoir trouvé un système pour acheter des poneys sans me sentir coupable.
D'abord, je tiens un cahier sur lequel je note les prix des poneys qui m'intéressent, pour que le jour ou je tombe dessus et que j'ai les sous pour l'acheter, je l'achète à un prix juste.
Et puis comme je ne collectionne que les poneys blancs et quelques autres sets que je trouve particulièrement chouette (comme les boucles d'arc-en-ciel), je revends les poneys que je trouve en brocante ou que j'achète avec d'autres poneys en lot, et je garde l'argent gagné à part, c'est ma cagnotte pour les poneys.
Pour finir, je dirai que la joie et la satisfaction de contempler mes poneys les jours ou j'ai pas le moral, ça n'a pas de prix, et rien ne peut remplacer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ponynokuni.over-blog.com/
Énide
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Énide


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:38

Je fais partie des personnes dont la vision a beaucoup évolué!
Mais bizarrement, pas mon budget par mois. Avant je m'achetais pleins de poneys pas chers, maintenant j'en achete moins, mais plus cher. Et au final, je dépense quasiment autant par mois (depuis 18 mois).
Malgré tout ça, je ne me sens pas passionnée... C'est un autre débat.

Je n'ai tjrs pas franchi la barre des 20e pour un G1, et j'ai mis jusqu'à 30e pour G3 exclusive.
Après bien sur, il y en a qui me font de l'oeil! Les français, et les alternate birthflowers, mais le prix me bloque! A la différence de Loli, j'apprécie un poney en fonction de si j'ai fait une affaire ou pas. Je m'explique: plus je l'ai acheté cher, moins je l'apprécie. Acheté à son prix, ça me va. Au-dessus, (par excès d'entousiasme) je regrette ensuite...
D'ailleurs, dans ma liste où je les repertorie, je note leur prix...

Mais je conçois (désormais Smile) tout à fait qu'on puisse dépenser 300e pour un poney. 1000E ça devient dur, mais si le plaisir est tel, pkoi pas! On met bien des milliers d'euros pour partir en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La " valeur " d'un poney Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La " valeur " d'un poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Poneys/chevaux] Blabla, venez en parler et partager .
» [DEBAT] A partir de quand un poney est-il customisable?
» [CHARLOTTE AUX FRAISES] la maison "designer doll house" photos!
» CONCOURS D'OCTOBRE : "des endroits insolites" BRAVO MAPELINE !
» "Grappe de raisin", une petite fakie bien mimi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: