L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Débat] La " valeur " d'un poney

Aller en bas 
+20
pimber
Toska
lullypop
Etoilebleue
Énide
modjo
Glory
eeicing
cléclème
sylviana
aurore
Ayumi
lilith9
snaky
Psydo
lolipouxi
Nirti
kiara
frivole70
sahelisa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:25

On peut très bien être passionné mais ne pas tomber dans l'excès.
Je trouve ça complètement stupide de dépenser autant d'argent dans un jouet, alors qu'il y en a qui n'ont même pas de quoi s'acheter un tout petit peu à manger et qui vivent dans la pauvreté la plus totale; Et nous (pas moi), ben tiens je vais m'acheter un manteau à 1000€ de chez Dior; permettez moi de moi de vous dire que ceux là ils n'ont rien compris à la vraie valeur. On marche complètement sur la tête. Tant que vous y êtes, prenez un crédit pour vos poneys, ou même pire, pour manger parce que les poneys vous ont ruiné. Et puis, si je puis me permettre, ce n'est pas en vivant dans le monde matériel, qu'on est plus heureux. Je suis très passionnée par ma collection, sinon pourquoi je la ferai (je fais partie d'une association de collectionneurs, et d'ailleurs lors de notre bourse aux collections, je risque d'exposer mes poneys, car on va très certainement passer sur TF1). Désolée Lolipouxi, mais je ne suis pas d'accord avec ton fonctionnement; mais je respecte ton choix attention. Et puis c'est sûr, pour ça je ne risque pas de mettre des barrières aux anciennes collectionneuses pour l'achat d'un poney rare. J'attendrai qu'il soit à un prix extrêmement bas, car pour être honnête, ça ne vaut guère plus, soit je ne l'ai pas et je n'en ferai pas un drame, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:40

Je me permet de réagir à ce que tu écris Kiara. Primo la pauvreté je sais, je connais je l'ai vue et même palpée.
Je ne suis pas matérialiste ou que non ma voiture à plus de 15 ans et mis à part mes poneys, mon Pinou et mon canapé rien ne me manquerait.
Epanouie est un bien vague mot.
Je ne dis pas que mon expérience de la vie et plus profonde ou plus valable que la votre. Ou que non et loin de moi l'idée de minimiser l'expérience de chacun. Mais Kiara, je peu te dire que ces dernier six mois ont laissé chez moi une certaine trace.
Je dois avouer que je prend mal et que je trouve ta façon de réagir un peu trop en juge supérieur. Je ne juge pas moi, bien au contraire.
Je ne devrai certainement pas réagir ainsi. Mais nul n'est supérieur à qui que ce soi et nul ne dois juger. Nous avons tous le droit de voir midi à sa porte mais en quoi avons nous le droit de leur dire qu'elles sot inférieures spirituellement ???
Voie ce que j'ai vue vis ce que j'ai vécu et ensuite peut être que nous pourrons réellement débattre sur le sujet avec un peu plus de profondeur. Là, désolée, mais la rage, je peux l'avouer, me bouffe un peu les mots. Contre toi non certainement pas mais plutôt sur le fait que je me sois trompé.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:06

Excuse moi Lolipouxi, je comprends ta douleur pour ta mère; mon père est parti à une semaine de son anniversaire la veille du jour où on devait lui metttre un pace maker. Donc, je pense que je peux comprendre ta souffrance. J'espère qu'après ça, tu vas continuer de vivre heureuse, c'est tout ce que je te souhaite. flower
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:01

Désolée j'avais écrit un message mais effacé ensuite, considérant que celui de loli se suffisait à lui-même, et vu la réponse de kiara, c'était bien le cas.

Enfin, comme loli m'avait répondu, je redis ce sur quoi elle était d'accord...

Il ne faut pas juger sur une opinion, surtout sur internet, et peser les mots que l'on écrit, surtout sur internet.
Ce n'est pas parce qu'on a une opinion superficielle sur un sujet, les jouets par exemple, qu'on est sans relief, sans profondeur, pas épanouis ou sans valeur spirituelle. Je suis même sure que la majorité des gens de ce forum ont une histoire personnelle dure et douloureuse. Le fait de collectionner des bouts de plastique qui rappellent l'enfance est d'ailleurs plutôt un symptome de problème à cet époque ou après... (mais je ne généralise pas, ce n'est pas toujours le cas, heureusement).
Et la majorité des gens ici ne mettraient pas une somme folle dans un poney, c'est juste qu'on conçoit qu'on puisse le faire. C'est juste respecter la vision de chacun.

Enfin voilà... tu t'es excusée auprès de loli, parce qu'elle a déballé son lot de malheur et qu'il n'était en effet plus possible de dire qu'elle n'a aucune valeur spirituelle... mais c'est envers la majorité des membres du forum que la phrase était blessante. Et chacun l'a digéré en fonction de sa sensibilité, parfois de manière "violente" comme la réaction de loli. Elle n'aurait pas du avoir à se justifier ainsi... mais ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:40

Je suis d'accord avec toi psydo. J'ai trouvé certaines phrases tres blessantes, et ce n'est pas la première fois. Et c'était clairement adressé à tout le monde.
Je n'en dirai pas plus, pour moi le débat est clos, je ne rentrerai pas la dedans... Je n'ai besoin de prouver ma valeur à personne alors je passe mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:06

Personnellement, et je n'ai moi non plus pas à me justifier, j'ai répondu moi aussi à une parole blessante. Si je viens ici, ce n'est pas pour qu'on me dise que je ne suis pas une collectionneuse acharnée ou passionnée, tout ça parce que j'appelle des petits poneys des bouts de plastique. Et puis, c'est très dur à encaisser que de lire que c'est grace à des collectionneurs récents comme moi que les anciennes collectionneuses peuvent se payer des raretés; c'est pas très sympa ça vous ne trouvez pas ?
Je n'ai pas jugé Loli, seulement c'est inoui, un débat c'est ouvert juste parce que j'ai donné mon opinion. J'ai quand même le droit de dire que 200€ pour poney c'est de la folie. Mais il y a une nuance entre dire que c'est de la folie et penser que je vous juge quant à vos dépenses. Vous faîtes bien ce que vous voulez.
Enfin, si c'est ça l'esprit de ce forum que je trouvais fort sympathique, et bien je pense qu'il n'y a plus d'intérêt pour moi à être inscrite. Je suis venue pour partager mes découvertes, discuter poneys, et au final c'est moi qui suis jugée pour ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:37

Le probleme kiara, c'est que tu ne mesure pas tes propos...

kiara a écrit:
Je trouve ça complètement stupide [...] ceux là ils n'ont rien compris à la vraie valeur. On marche complètement sur la tête. Tant que vous y êtes, prenez un crédit pour vos poneys [...] J'ai des membres de ma famille qui ont 10 fois moins que vous (niveau matériel je parle, parce que spirituel je dirai 10 fois plus, enfin c'est même pas comparable)

Tout ceci n'est tiré que d'un seul de tes messages....
Et apres tout ça tu oses dire que tu respecte le choix de chacun... en disant que c'est stupide, tu respectes ?
Quand loli dit que des collectionneuses comme toi (et d'autres, tu n'es pas la seule sur ce forum à trouver que ce serait exageré, et jusqu'ici le débat n'avait jamais été aussi loin, est pourtant, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois) ne font pas de l'ombre à ceux qui achetent cher des poneys, je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant, c'est simplement la réalité... les collectionneurs qui achetent cher se battent entre eux, mais de la même manière, je ne fais pas trop d'ombre à ceux qui collectionnent des poneys courants, étant donné que je suis plus dans la variante...

Ce qui me pose le plus problème, c'est que tu es modératrice ici, et qu'avant de modérer les autres il faudrait déjà que tu modères tes propres propos.
Je ne te juge pas sur ce que tu penses, je te juge sur ce que tu nous a dis à tous ici : nous sommes stupides, et n'avons aucune valeur spirituelle comparé à ta grande personne.

Voilà, je ne voulais pas participer au débat, mais ça a été plus fort que moi... il ne faut pas s'étonner que les gens qui se sont senti insultés viennent faire valoir leur droit de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Glory
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Glory


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 702
Age : 51
Localisation : vissée derrière mon ordi
Date d'inscription : 10/09/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:45

Kiara, personnellement j'ai plus fait attention au débat sur la valeur présumé d'un poney que sur ton rapport à ta collection... pour moi chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut : acheter de poneys très chers, ou au contraire ne les trouver qu'en brocante, ouvrir les boites ou les conserver fermés, n'être qu'acheteur, n'être que vendeur, les garder en l'état, les retaper, les appeler mes Choupinous ou des "bouts de plastique"... tout ça n'a pas d'importance pour moi du moment que je fais ce que JE veux ^^

Après on est libre de donner son sentiment (de façon modérée certes, afin de ne blesser personne car l'écrit est un art subtile qui parfois peut être aussi coupant qu'un rasoir...) et ouvrir des discussions et des débats comme c'est le principe de tout bon forum... Des hommes et des femmes sont morts par le passé et meurent encore pour notre droit à la liberté d'expression... alors certes maîtrisons la et ne blessons personne mais n'hésitons pas à discuter ensemble de tout ce qui nous fait envie car nous avons la chance de pouvoir le faire sans qu'un milice de l'état ne débarque pour nous balancer en prison..
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:11

Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais je trouve qu'on s'écarte grandement du sujet... Libre à chacun de mettre le prix qu'il veut dans sa propre colelction, on a chacun nos priorités et nos limites (financières ou morales) plus ou moins fluctuantes.
Par contre il y a des limites très claires et définies pour ce qui est des règles de savoir vivre e de savoir communiquer sur ce forum. Je ne viens pas pour taper sur les doigts de quelqu'un en particulier?. je me fiche de savoir sila collection d'un tel vaut plus que celle d'un tel. Idem pour votre cursus Vitae, je rapelle que c'est un forum public et que tout le monde peut le lire... libre à vous de déballer votre existence sur la place publique mais pas de juger si l'existence du voisin a été suffisamment traumatisante pour lui octroyer le droit de parler. On se croirait dans un diner de famille qui aurait mal tourné là! Comme dans toute discussion il peut arriver que l'on se soit pas d'accord, et libre à chacun de s'exprimer et de montrer son mécontentement, mais franchement ça me peinerait si l'une d'entre vus s'en allait pour une petite discussion houleuse.

Ce n'est que pas la somme de nos malheurs qui nous donnent de la valeur et du mérite, c'est la force que l'on en retire. Le malheur ne rend pas meilleur, il rend juste visible à quel point nous pouvons lui résister. Bref, chacun a eu des épisodes douloureux dans son existence et je ne voit pas l'utilité d'en débattre sur un sujet consacré, rappelons le, à la valeur (peu objective) d'un petit poney.
Si chacun n'y voit pas d'inconvénient, je souhaiterai avec l'accord de l'équipe modératrice et des personnes ayant posté dans ce sujet, recentrer le débat en coupant es messages et les passages controversés ne traitant pas du sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:16

Je suis ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:18

Totalement pour aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:22

Je suis d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Administrateur
Administrateur
Etoilebleue


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 1174
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:42

Ayez.. j'ai épuré ce qui me semblait choquant ou déplacé... j'ai laissé la discussion pus ou moins houleuse avec les arguments de chacunes car c'est important que chacun puisse s'exprimer... Je n'ai rien changé aux phrases sauf qi la syntaxe les rendait illissibles... j'ai juste coupé...

A ma grande surprise, si on résume le tout, et que l'on coupe les passages qui ont pollué le sujet, il en ressort en fait que tout le monde est plutôt d'accord sur le fait que la valeur d'un poney est très subjective et dépend du degré d'implication sentimentale (que vous nommez si joliment "spirituelle") liée au vécu de chacun et chacune. Après libre à chacun de vivre sa passion comme il le souhaite et de dépenser son beurre, durement gagné, comme il le conçoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etoilebleue/
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:43

C'est vrai que le sujet a un peu chaviré, mais chacun a voulu se "défendre" à sa façon.
Ca m'ennuie qu'on supprime quelques passages, mais pour le bon "fonctionnement" du forum, je suis d'accord aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lullypop
Starshine crins corail
Starshine crins corail
lullypop


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Chamonix (la neige et le froid dés septembre)
Date d'inscription : 18/12/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:23

Chaque poney a la valeur qu'on lui porte, et aprés tout , si l'on peut se le permettre je ne trouve pas choquant de dépenser 200 euro pour quelque chose qui tient vraiment à coeur. Certains mettront cette somme dans des sacs à main, des bijoux, des fringues, en manucure et soins de beautée, en cigarettes ou en sorties.
De toute façons quoiqu'on achète, cela se résume toujours à un bout de qq chose en fin de compte (plastique, tissus, bois...)
Pour celles qui connaissent aussi le monde des BJD, il n'est pas rare que le prix d'une BJD tourne entre 300 et 500 euro, et à lcela fait chère le kilo de résine.
Enfin bref tout ça pour dire que chacun a une vision différente deéq que cela concerne une passion.
Restons zen , on est trop bien ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nirti
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Nirti


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1968
Age : 35
Localisation : Strasbourg, le temps de réparer mon vaisseau spatial et de retourner sur Melmac.
Date d'inscription : 23/02/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:34

Et bah il s'en est passé des choses ici en 3 jours Confused

Bon le débat est clos et tant mieux, j'aime pas voir les gens se disputer.

Un truc que je pense nécessaire de souligner quand même, c'est que dans n'importe quelle collection, je pense pas que quelqu'un achète 5 poneys à 200€ par semaine. Ce genre d'achat est assez occasionnel, c'est comme se payer un bon resto. Mais au moins le petit poney il reste alors que le repas du resto bah non alien
C'est juste se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/planetepatinage
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:52

Oui, au final, mon budget en poney est le même qu'avant, sauf que j'achete moins de poneys c'est tout... Il y surement des nouveaux collectionneurs qui dépensent plus que moi parce que petites sommes par petites sommes en achetant beaucoup au final ça grimpe vite...
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:06

sahelisa a écrit:
Oui, au final, mon budget en poney est le même qu'avant, sauf que j'achete moins de poneys c'est tout... Il y surement des nouveaux collectionneurs qui dépensent plus que moi parce que petites sommes par petites sommes en achetant beaucoup au final ça grimpe vite...

Ça oui! Je confirme Au final, ça grimpe vite. Mais ce n'est pas grave parce qu'après tout, les pièces de monnaie, ce ne sont que de vulgaires bouts de ferraille! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:34

Pour ma part au début je ne concevais pas de dépenser beaucoup pour un poney (beaucoup c'était 10€...) depuis quelques temps, j'ai centré ma collection et du coup pour ceux qu'ils me manquent je suis prete à mettre plus. Ceux que je sais que je peux trouver à 0.50cts en vide grenier je ne les achétes pas sur internet parce que je sais qu'ils vont me couter forcément plus cher. Par contre ceux qui n'ont été vendu que dans certains pays hormis la france et notamment les mails orders (comme bébé up up and away que j'ai acheté dernièrement) je suis prete à mettre plus vu que ma collection est petite et que j'adore tous les poneys que j'ai et ceux qui me manquent. Du coup, désormais ça m'arrive souvent de dépenser entre 30/40 euros. Pour certains d'entre vous ça peut paraitre cher mais je fais partie des personnes qui ne vont jamais au resto ect... (juste en boite le week lol) je dépense peu en vetements ect et les poneys c'est mon petit plaisir! cheers
Le maxi que j'ai dépensé je crois que c'est 60€ pour un blister de poney papillon argentin, mais comme je le disais dans le topic où j'avais posté les photos c'était mon graal...

NB : je suis contente de voir que tu es toujours parmis nous EtoileBleue, ça faisait longtemps que je 'avais pas vu de post à toi, tu es comme le bon dieu tu nous surveilles de là haut lol bisous en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:31

Je ne vais pas tout ressasser, mais tout ce que je voulais dire, c'est que je ne comprends pas qu'on puisse mettre beaucoup d'argent dans quelque chose qui ne coûte rien à fabriquer (j'ai du mal à acheter un poney, un vêtement, n'importe quoi qui coûte cher sachant que des gens sont exploités pour faire des merveilles qui vont nous satisfaire). Mes vêtements, ben j'attends les soldes, sauf si il y a urgence. Pour moi, mais ça reste personnel, je préfère mettre le prix pour une voiture, une maison, parce que c'est fonctionnel et indispensable pour vivre; le poney ou autre ça reste un loisir; et j'ai juste du mal à claquer mon fric dans quelque chose dont je pourrais me passer. Il faut le dire, les poneys sont des jouets magnifiques, mais ils ne sont pas indispensables. Wink
Alors, d'accord pour 30€ ou 50€ à la rigueur, parce qu'il faut quand même se faire plaisir, mais 300€ ça me parait utopique Shocked (ceci dit je préfère mettre 300€ pour 300 poneys que 300€ dans un seul, sauf si c'est un vrai). Mais bon, je ne dirais pas ça si j'étais milliardaire. lol! et puis les restos, mmmh c'est trop bon pour s'en passer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:56

mèèèè euhhh... Vous avez supprimé mes deux posts du topic, celui sur la musique et ma petite réponse à Psydo... Mais qu'est-ce que j'avais fait...??? Vous n'allez pas me faire le coup du bugg de la semaine dernière quand même, et puis je n'avais nullement été insultante envers personne... Mais que s'est-il donc passé??? Vous ne voulez plus que je poste??? Dites le moi, parce que je suis carrément dégouttée... Crying or Very sad
...lilith9 mode toute petite fille qui pleure... ...snif...
Qu'est-ce qu'il y avait d'insultant dans mes propos???? S'il vous plaît, rétablissez mes posts please, pourquoi m'avoir écarté, et puis j'allais répondre, mais mon post n'aurait rien voulu dire sans ceux du dessus... Si vous ne me voulez plus, je pars... pale
Franchement, pour citez vos propos, je pèse chaque mot que j'écris et cela avant chaque post... Je ne comprends vraiment pas... booouh...
[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Scared10[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Scared10[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Scared10
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:07

Bon ben apparament tout va bien, le menage à ete fait et chacun à mis son grain de sel.
Qu'en ressort' il ? Pas grand chose que je fais beaucoup de fautes d'orthographe, que tout le monde à son opinions et que tous doivent respecter la vision des autres que nous sommes tous libre de nous exprimer et que nous devons tous perser nos mots et nos propos.
Juste je souligne que je m'etais excusé ou plutôt demandé pardon auprés de toi Kiara. Allé tu fais un colinou I love you

Nous sommes toutes pareil nous avons toute comme utopie la fin de la famine, la paix dans le monde et tout plein de petits poneys que pour nous. Et nous sommes prette pour être elue miss.


Pour en revenir au sujet initial forcement nous evoluons toute au fil de notre collection et nous reconsiderons de pas en pas les soux que nous depenserons dans nos futur achats. Comme pour tout dans la vie.

Lilith9 Je suis sure que tout le monde veux que tu reste parmis nous. Ne pleure plus. colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:24

T'es gentille Loli mais je ne vais pas en démordre... On a déjà eu des discussions sur d'autres topics quant à faire du nettoyage sur le forum, des "joyeux Noël 2005" que l'on laisse ou des "svp, donnez moi l'accès" pour je ne sais quel machin-truc, c'est la "mémoire du forum" qu'on m'a dit, des "archives" (et j'en connait un rayon là-dessus, je suis bibliothécaire)... Et là, je ne comprends vraiment pas pourquoi le ménage à été fait sur mes posts, je parlais de mon expérience de la scène en comparaison du plaisir que n'importe qui ici, moi pareil que les autres, ressent lorsque l'on reçoit nos trésors. Que le ressenti prévalait sur la valeur, qu'elle était subjective... Psydo avait fait une petite réflexion sur l'ambiguïté musique métal/ânons tout mignons... Donc si vous voyez quelque chose là dedans qui serait insultant, hors sujet et propre à être supprimé, je pense que la moitié du forum pourrait être passé à la trappe... Dites moi... et rétablissez-les s'il vous plait...
Non mais pourquoi eux??? Je ne joue pas ma persécuté mais franchement, dimanche dernier, 11 posts qui sautent, aujourd'hui 2, vous croyez que je vais poster longtemps??? Si mes posts sont supprimés, je ne vais plus perdre de temps à en écrire...
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi qu'il s'exprime...
Moi, je m'en vais à ma maison... (et puis je continue de pleurer!!!... Crying or Very sad )...
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
lolipouxi


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 5305
Age : 45
Localisation : Dans les meandres de ma deprime,un message de Maman qui ne viendra jamais. La folie qui vien a moi.
Date d'inscription : 24/11/2005

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:36

Je comprend ta reaction et je valide ton coup de gueule.
Oui d'ailleur je trouve tes extreme super interessant. Du metal dans le monde du silence comme tu dis toi même le tout arboré de jolie anons coloré ! Dis donc tu ne serais pas un peu du style à dire rose quand l'autre dis bleu ??? J'adore ce genre d'opposé qui oui s'attire.
J'aime beaucoup les livres moi aussi mais certainement pas à ton point vue que tu en a fait ton metier. J'ai récupére une partie des livres de ma Mère qui pour elle ete sa collection. Des milier, partout il y en avaient. J'ai grandi parmis l'odeur du livre qui vieilli. A la difference c'est que la plupart ete des dictionnaires en portugais.

Bon ceci dis il est vrais que la source de plaisir que tu ressent avec ta musique est tres certainement, sensiblement le même style de vibration qu'avec nos poneys tout comme avec les livres.
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Starshine crins violets
Starshine crins violets
kiara


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Dans les Bauges
Date d'inscription : 03/06/2008

[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:02

Oh ma Lilith je t'en prie reste. Tes posts sont agréables à lire. En fait plus ils sont longs mieux j'aime. Et puis ça me ferait mal au coeur de ne plus avoir de nouvelles de Pipo et des autres. Tu sais moi aussi j'adore le métal. J'avais même été voir en concert le groupe du frère d'une de mes amies, et ça se passait dans un bar; c'était tellement fort, qu'après j'ai trouvé que le son en discothèque était plutôt bas... Shocked. Ceci dit c'était du trash death métal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La " valeur " d'un poney   [Débat] La " valeur " d'un poney - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La " valeur " d'un poney
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Poneys/chevaux] Blabla, venez en parler et partager .
» [DEBAT] A partir de quand un poney est-il customisable?
» [CHARLOTTE AUX FRAISES] la maison "designer doll house" photos!
» CONCOURS D'OCTOBRE : "des endroits insolites" BRAVO MAPELINE !
» "Grappe de raisin", une petite fakie bien mimi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** MON PETIT PONEY ** :: Discussions transgénérationnelles-
Sauter vers: