L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [COIFFURE] Coiffer un poney neuf

Aller en bas 
+9
mapeline
eeicing
cléclème
sahelisa
Angelica
insep.lovebirds
Sunlight
lilico
lilipanthere
13 participants
AuteurMessage
Izzy
Invité




[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:18

Comment vous faites pour les arranger ? Quand je les sors de leurs boîtes ils sont affreux, avec leurs cheveux qui ont pris la forme du plastic... Vous faites quoi pour les arranger ? Vous auriez des photos de nouveaux poneys que vous avez recoiffé pour me montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
lilipanthere
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
lilipanthere


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/06/2005

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:39

Shampoing, démélant et bigoudis ou brushing! Comme pour les vieux en fait!
Revenir en haut Aller en bas
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:06

bah c est la seule solution: mouiller les tifs, eau tres chaude, et laisser secher apres avoir coiffé, style en enroulant la criniere autour du cou avec un mouchoir en papier.

j ai l impression que les cheveux des nouveaux sont légerement plus fins, mais c est en gros la meme chose que pour nos vieux cheris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
diamanti
Invité




[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:55

Et bien moi j'avoue que je ne fait rien de spécial... Embarassed Je déballe le poney, j'attrape la brosse livrée avec, je coiffe et...........je fourre mon nez dans les cheveux pour sentir la bonne odeur du neuf ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilico
Météore queue bleue
Météore queue bleue
lilico


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2005

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyLun 14 Nov 2005 - 22:15

ha ouiii!

l odeur des poneys!!!!


quoi que perso je prefere nettement l odeur de ceux de notre enfance. on dirait qu ils ont une odeur toute sucree et douce, que malgré les annees, la plupart conservent.

vous avez deja remarqué?

moi c est un des trucs que je fais en premier quand j en trouve des nouveaux sur brocante ou que j en recoit par la poste: je les renifle a pleines narines!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
diamanti
Invité




[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyMar 15 Nov 2005 - 7:52

Laughing Oui idem!! Ils ont du mettre des drogues dedans pour nous attirer, c'est pas possible ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sunlight
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Sunlight


Féminin
Nombre de messages : 423
Localisation : Saone et loire (Bourgogne)
Date d'inscription : 11/09/2005

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:17

Coucou izzy ba moi je les passe sous l'eau bouillante et je met un morceau de sopalin autour j'enrole avec du scotch autour du coup je laisse secher une nuit et aprés ils sont vraiment disciplinés!
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-poney.skyblog.com
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:43

moi c'est démélant 1er prix carrouf c tout et ça fait des merveilles !

Oui idem oour l'odeur des poneys !!
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Angelica


Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2009

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:00

J'ai une petite question pour les Petit Poney... Vous les coiffez avec quoi quand leur crins sont beaux neuf mais qu'ils ont la forme pris dans l'amballage? Avec la petite brosse fournie avec (les G3 donc) ou avec une brosse à cheveux à vous? Et c'est mieux une vraie brosse, une en plastique ou encore un peigne?
Je viens de tenter de coiffer un G3 tout juste reçu, ces crins étaient tout beau mais avec une forme un peu etrange à la sortie du paquet, maintenant vers le bas ils sont plus "eparpillés" et plus bien collé les un aux autres...

Je sais pas si ce que je dis est très clair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://poney--vallee.skyrock.com
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptySam 12 Déc 2009 - 8:26

Dans tous les cas pour faire prendre une nouvelle forme aux crins, je les mouille...
Et au besoin pour bien les discipliner, je les plaque contre le poney avec du sopalin histoire que ça tienne.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9897
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptySam 12 Déc 2009 - 17:26

et comme brosse le mieux que j'ai trouvé c'est les brosses barbie !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
eeicing
Starshine crins violets
Starshine crins violets
eeicing


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2379
Age : 39
Localisation : 92 Hauts de Seine (parfois Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2006

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:13

Moi aussi brosses Barbie...c'est impec !
Revenir en haut Aller en bas
mapeline
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
mapeline


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 17185
Age : 44
Localisation : la campagne
Date d'inscription : 29/06/2005

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:37

tout pareil [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Angelica


Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/11/2009

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:03

Merci pour vos conseils Very happy Malheureusement je crois pas avoir de peigne barbie... Je verrais bien en faisant le rangement demain silent
Revenir en haut Aller en bas
http://poney--vallee.skyrock.com
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: en cours coiffer poney neuf   [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:49

Bah, c'est pas grave Angelica, tu verras à ta prochaine visite au Emmaüs ou lorsque les brocantes reprendront, tu auras l'embarras du choix pour les couleurs des brosses Barbies etc. Pratiquement dans chaque carton de merdouilles tu en trouves. Moi j'en voulais une noire! Lol! Embarassed Embarassed Embarassed
Sinon, le nec plus utra à mon goût, ce sont les peignes à cils avec un coté peigne et l'autre en poil pour les sourcils! C'est très fin, le top quoi.
Plus dûrs à trouver, j'utilise aussi des bigoudis Barbie/Jem/Cindy (ou autre marque de poupées) pour mes ânes. Des bigoudis et des cure-dents pour les fixer. C'est franchement top et pas trop dûr à faire, tu peux voir les photos sur ce lien. Par contre, ça fait un moment que j'en cherche des nouveaux parce que mon stock est quand même relativement petit et pour offrir également à ma soeur Pimber. Mais on dirait que ça se fait plus rare... saispas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:51

Vous avez déja tester " eau chaude + fer à lisser " pour avoir des belles crinières sur vos G3 ?
J'aimerais bien améliorer les miens , c'est vrais ils gardent la forme de la boite et c'est pas top Thumb down , je les prefererais bien lisses
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9897
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:09

pour les G3 neufs, pas besoin de fer à lisser, le passage à l'eau avec démélant suffit à éliminer la forme de la boîte et après tu enroule autour de la jambe et ça reste bien lisse
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Invité
Invité




[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:11

Et on laisse secher naturellement ou au seche cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9897
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:27

moi je laisse sécher naturellement avec de l'essuie tout autour
quand il y a du soleil c'est nikel et sinon je mets à côté du radiateur mais pas trop près pour pas que le poney se déforme
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Invité
Invité




[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:29

Merci pour ces conseils. Mr. Green
Demain je me colle au shampoing pour tous .Hate de voir le résultat.

EDIT Voila c'est fait , ca marche super bien .
La forme de la boite n'est plus la thumright
J'ai remis des nouvelles photos de mes poneys , mais bien coiffés cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Eiki
Bébé Câline



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2011

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Petits problèmes pour le relooking de Rainbow Dash G5 ! :o   [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptySam 31 Déc 2011 - 17:17

Hello hello !
Je suis un jeune homme de 16 ans, (oui oui, un homme :p) et je suis sérieusement fan de la nouvelle anime "friendship is magic".

J'ai donc commandé sur internet via la fnac, une figurine de rainbow dash "G5", comme vous l’appelez, la version avec son "skateboard", le reste étant épuisé, noël oblige.

Celle-ci donc : http://i4.cdscdn.com/pdt/2/7/8/1/d/HA33649148033278/rw/my-little-pony-rainbow-dash-et-son-skateboard.jpg

Je compte donc lui enlever ce casque ainsi que son skate pour avoir une figurine simple de ma chouchoute.

Malheureusement, il se trouve que sa coiffure ne correspond guère à celle du dessin animé, et je compte donc m'inspirer d'un tutoriel pour recoiffer la petite.
(celui-ci : http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2011/124/9/6/rainbow_dash_hair_styling_by_customanon-d3fl2hc.jpg )

Or, je ne sais absolument pas si il s'agit de la même version de Rainbow Dash, et le crin me parait plus épais et ondulé...

Pensez-vous que j'aurai quelques problèmes en effectuant ce tutoriel ? Avez vous des recommandations à me faire avant de tenter l’expérience ?

Merci d'avance !

(Désolé de m'être trompé de section, encore. soupir )
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Sparkle
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Twilight Sparkle


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1805
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2011

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptySam 31 Déc 2011 - 17:42

Déjà, pas trop se fier au photos pour la qualité du crin, attend de l'avoir en vrai (ça m'étonnerais que les crins soient différents dans un playset que pour un poney de pack normal).
Et après non, tu devrais pas avoir de problèmes pour la recoiffer, faut juste faire gaffe quand tu coupes (normal quoi).

Sinon, il y a des tutoriels pour refaire la crinière en pâte fimo, ça donne un résultat encore plus proche de l'anime, mais tu perds l'effet crins.
Revenir en haut Aller en bas
Eiki
Bébé Câline



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2011

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptySam 31 Déc 2011 - 17:55

Twilight Sparkle a écrit:
Déjà, pas trop se fier au photos pour la qualité du crin, attend de l'avoir en vrai (ça m'étonnerais que les crins soient différents dans un playset que pour un poney de pack normal).
Et après non, tu devrais pas avoir de problèmes pour la recoiffer, faut juste faire gaffe quand tu coupes (normal quoi).

Sinon, il y a des tutoriels pour refaire la crinière en pâte fimo, ça donne un résultat encore plus proche de l'anime, mais tu perds l'effet crins.

Merci pour ta réponse ! J'espère que le crin ne sera pas trop difficile ! Je préférerais tout de même garder le crin d'origine cependant, mais merci beaucoup de l'astuce ! Smile

L'activité du forum est géniale ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14075
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  EmptySam 31 Déc 2011 - 18:08

Ta version de RD à je pense les memes crins que la normal.

Pour le coté ondulé tu peux le retirer en lui passant les crins mouillés au lisseur à cheveux (mais je sais pas si t'as ça ^^)
Pour lui plaquer les crins et lui faire prendre la forme comme tu veux, tu les lui coince dans le bon sens et tu laisse sécher. Un petit coup de laque aprés pour bien fixer.

_________________
[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Contenu sponsorisé





[COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty
MessageSujet: Re: [COIFFURE] Coiffer un poney neuf    [COIFFURE] Coiffer un poney neuf  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COIFFURE] Coiffer un poney neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COIFFURE] Les belles anglaises
» [COIFFURE] Tresser un poney : y-a-t-il des risques ?
» [TUTO - COIFFURE] Refaire des anglaises (poney, FSF)
» [COIFFURE] Accessoires de coiffure
» Prancing Pony's friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: