L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs

Aller en bas 
+26
Amy-Hime
Brémond Marie
Lee75
Aqualine d'Aquarius
waldorf
Sugar Spice
Océane
Ernestine
Harley
Toska
dywenn
Chris.F
Bibinettepony
aurore
**Neptune**
Doriphore
trumanshower
marypony
Luminol
sahelisa
Tite Crinière
Psydo
mapeline
pimber
cléclème
lilith9
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:29

et ben t'en as de la chance ! ma maman ses élèves ne lui offrent pas d'orchidées XD
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
aurore
Rose crins bleus
Rose crins bleus
aurore


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 4949
Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:37

j'adore bravo à pépin et sahelisa de nous compter vos histoires thumright


sahelisa a écrit:

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1460w

cette photo est extra avec cette flèche rouge pas fait exprès Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:34

Après, Tatie m'a emmené dehors, dans sa cour caillouteuse, elle n'a pas de jardin. Elle « cultive » des mauvaises herbes, parce que c'est facile, elle dit.

Il suffit de ne rien faire, de laisser la Nature reprendre ses droits...




D'abord elle m'a montré une fausse fleur, celle de son bébé Soren qui l'a eu pendant ses vacances, elle est en bois et elle tourne avec le vent. Mais il faut beaucoup de vent, et moi je ne l'ai pas vu tourner. Mais on a fait une photo quand même parce que ses couleurs vont trop bien avec ma casquette ^^.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1442q




Elle m'a montré comment devient une fleur de pissenlit après sa floraison.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1444n




Elle m'a dit de souffler dessus et que ça serait joli, mais j'arrivais pas... Elle m'a dit qu'en approchant plus la fleur ça marcherait à coup sûr.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1445n




Mais ça m'a fait éternuer, elle a bien rigolé cette farceuse parce que j'avais de ces petites graines partout sur moi, mais c'est vrai c’était joli à regarder. Et c'est ingénieux de la part de cette fleur quand même d'équiper toutes ses petites graines d'une sorte de parachute qui les emmèneront aux quatre coins de la cour, « et chez les voisins » a dit Tatie.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1446n




On a vu des petites fleurs qui ressemblent à des mini-pissenlits.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1447m




Et juste à ce moment là il y a quelque chose qui a sauté, juste à côté de moi,

J'ai eu très peur et Tatie aussi un peu je crois. C'était juste une sauterelle mais quand elle a sauté j'ai été tellement surpris que j'ai du sauté au moins aussi haut qu'elle.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1449




J'ai été courageux quand même, parce que je me suis beaucoup approché pour la regarder de près.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1450c




Il y avait aussi de toutes petites fleurs roses. Tatie elle a dit que c'était juste histoire d'être sûres de ne pas se faire arracher qu'elles faisaient des fleurs ces plantes là, mais qu'elles faisaient le minimum vital. Je pense que c'était une blague. Fleurs ou pas je crois bien que Tatie elle n'arrache rien :mrgreen :

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1451pz




Dans la rue devant chez Tatie il y a des chardons qui poussent... mais elle les a quand même enlevés aujourd'hui pour que les gens qui passent dans la rue ne se piquent pas. Depuis j'ai vu que Princesse Éclat en a vu aussi en Écosse. Rhoo, j'aimerais bien voir comment sont ceux d'Ecosse en vrai ! Il paraît qu'il y en a qui piquent pas, ça doit être bien, parce que là c'est Tatie qui m'a porté pour la photo, sinon, Aïe !

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1452fc




Là ce sont les fleurs sur le bord de la route à côté de chez Tatie (oui, chez les voisins quoi... les chardons, c'est chez Tatie, les fleurs, c'est chez les voisins forcément ^^)

Je suis monté sur une sorte de falaise pour faire la photo, et j'ai même pas eu peur !

Elle sont marrantes ces fleurs, elles ont l'air plates quand on les regarde de face, mais en fait elles sont profondes et pointues.

On a vu un bourdon énorme, il ne se posait pas sur le devant de la fleur, mais au dessus et il piquait directement dans le pointu derrière, Tatie m'a dit que surement il buvait du nectar.

Elle ne sait pas comment ça s 'appelle. En tout cas c'est très joli. On en a pris une pour mettre dans l'herbier. Alors on va chercher le nom.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1453e




La fleur elle tient seulement à la plante par la petite tige qu'on voit en haut, elle est comme suspendue.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1456f




Devant chez les voisins il y a un très joli fushia, les fleurs sont comme des petites poupées en jupes suspendues à la plante, c'est très beau et poétique comme arbuste.

On s'est dépêché de faire une photo et d'en prendre pour l'herbier parce que le gros Saint-Bernard des voisins n'avait pas l'air très commode.

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Dscf1455q




Voilà ce que j'ai vu chez Tatie. Ce soir avec Snip et piou, on va revoir Dora et puis après Tatie nous remettra dans notre boîte pour retourner chez maman. Ca me fera bien plaisir de revoir mes parents et mes frères mais il faudra que j'en profite bien, ce sera court, car je repartirai vite.

Pas de repos pour les aventuriers !


Dernière édition par sahelisa le Ven 26 Aoû 2011 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:34

j'ai beaucoup aimé ton reportage photo Sahelisa thumright puis ce petit pépin est très photogénique I love you celle avec la fleur de pissenlis est superbe! la photo de la sauterelle aussi, je crois que grâce à toi, j'aurais un peu moins peur d'elles maintenant!! (j'ai la phobie des insectes Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
marypony
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
marypony


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 10108
Age : 40
Localisation : à côté de forbach
Date d'inscription : 23/05/2010

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:07

j'aime tjs autant quand le petit pépin parle... et raconte ses histoires!

ton orchidée est superbe! j'adore les couleurs!

moi aussi je reçois des cadeaux en fin d'année! cette année j'ai surtout eu des dessins mais l'an passé j'ai eu des roses et une boîte de chocolats!

j'aime bien la photo avec la "fleur en bois" ! lol!

c'est cool Pépin découvre des fleurs et des animaux à chaque fois!

c'est rigolo aujourd'hui ma petite éclat ( qui passe le bonjour à Pépin et qui a hâte de le voir en vrai ) à poster une photo pour lui dans son
topic et là on découvre les petits chardons de sahel!
" Petit Pépin en Écosse ils sont immenses et ils piquent fort! sauf les petits où éclat s'est promenée!
tu sais il existe plein de sortes! "

super! une nouvelle sœur!

Par contre d'où vient Piou??? j'ai loupé un épisode?
Revenir en haut Aller en bas
http://marypony.unblog.fr/
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:19

Bonjour les tontons et les taties!
Me revoilà, c'est moi Pépin, je voulais vous donner des nouvelles de ma semaine passée chez moi avec les frères.
Tatie Sahelisa m'a ramené samedi il y a dix jours, j'étais heureux de revoir le doux visage de ma maman Lilith! Tout le monde était trop excité à la maison. Citron il m'a attendu dedans même, il était pas avec les fleurs quand je suis arrivé vous vous rendez compte!
Et puis il y avait Pipo aussi, et Pétrus!
Ils ont été bien étonnés de voir Kvetina lorsque maman a ouvert mon carton, maman elle avait rien dit aux frères, ils ont eu la surprise!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin41
Ils l'ont trouvé trop jolie! Maman elle a dit qu'elle allait lui faire une petite beauté, ça veut dire qu'elle va aller à la grande piscine du lavabo, c'est trop rigolo, elle va être encore plus belle après, et elle va sentir bon!
Citron lui il ne va pas par quatre chemin, il m'a demandé ce que j'avais appris, et des nouvelles des bébés plantes.
Il a regardé attentivement mes graines de roses trémières.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin42
Je lui ai montré aussi tout ce que j'avais ramassé chez tatie Louve et les graines que les monsieur de la ville de tatie Sahelisa lui ont donné pour planter. Elle m'a tout donné!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin43
Citron, il a dit que c'était du bon travail alors moi j'étais un peu fier!
Snip aussi quand je l'ai regardé il disait rien mais il avait ses joues toutes roses!
Snip il dit jamais rien mais il m'aide tout le temps! Sans lui je ne serais jamais parti je crois, en fait je crois que je ne suis pas très courageux. Pétrus lui, il parle tout le temps des chevaliers et des "codes" des vaillants preux! Moi je ne sais même pas ce que cela veut dire mais je sent que mon petit coeur est en train de devenir un peu plus fort. Un jour moi aussi je serais preux et vaillant et courageux et même brave!
Enfin pas tout de suite hein les taties, pour l'instant je reste avec ma maman pour cette semaine.
Citron, il a vu des sachets de graines que la maman de Louve a acheté juste pour moi!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin44
Il était fort étonné, il a dit qu'elle était fort gentille de les avoir achetées, mais qu'il ne fallait pas, que les graines c'était gratuit et qu'il fallait juste les ramasser!
Il a dit que ces graines devaient être utilisées à bon "escient", je crois que c'est le mot qu'il a dit...
Qu'il fallait les planter et chaque année en récolter à nouveau les graines pour en mettre tout partout!!! Que une allait en donner deux ou une et demi et qu'ainsi chaque année la nature pourrait un peu s'étendre, et que le don de la gentille dame profiterait ainsi à tout le monde...
On étaient en pleines discussion lorsque tatie Psydo nous a fait une super surprise, on en croyait pas nos sabots!
Un frère!!! Un frère ânon euh... poney! Nan ânon mais habillé comme Pomme Chevalet! Il est vraiment trop trop magnifiqsme!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin45
Quelle prestance! Tatie Psydo, elle ses doigts ils sont en or c'est sûr! Elle a tout expliqué à maman de comment elle l'avait fait!
Maman elle a été cherché le petit Pomme d'enfance de tatie Pimber et son bébé Ruban à elle!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin46
Le petit il a été bien impressionné en voyant le "vrai", "celui par lequel tout a commencé"!!! Rhôooooo!
Maman Lilith, elle a dit qu'il fallait faire une photo de leurs fesses elle a dit, comme elle fait tatie Lolipouxi, on a pas tout compris, je crois que c'est pour voir les variantes des dessins, là ils sont tout à fait identiques!!!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin47
Enfin voilà, c'était de chouettes retrouvailles! J'étais heureux de retrouver mon foyer! Et je suis reparti écouter un petit peu!
Pour les taties, maman elle a dit qu'il fallait que je fasse une photo auprès du grand chardon à l'entrée de la maison. Il en est à sa deuxième floraison alors pour l'instant ses tiges sont toutes petites. Bien sûr comparé à moi il est giganteksme!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin48
Ma maman elle m'avait dit qu'elle avait une surprise pour moi elle aussi! J'ai été très sage et le jeudi, elle m'a pris avec elle dans son sac, on allait loin je crois, on a pris la voiture.
Au bout d'un moment mon pépé s'est garé dans un petit parking proche d'un bois, et devinez quoi les taties : un petit âne nous attendait!!! Un vrai petit âne, un que la fée de l'Etoile bleue à fait qu'il soit vrai!
Il s'appelait Pistou il m'a dit, il était vraiment trop mignon, c'était la première fois que je rencontrais un frère "vrai". J'étais si ému que j'ai pleuré!
Les taties et les tontons, je vous raconterais la suite demain, parce que là ça va être l'heure que j'aille faire dodo!
J'espère que vous êtes contents toujours de lire mon histoire!
Je vous aime tous très fort, et on vous envoie pleins de bisous à tous et aussi à Petite Eclat! Pour Piou, je lui raconterais mais tatie Louve a pas beaucoup expliqué, c'est juste qu'elle aussi elle voulait venir avec moi planter des graines dans les coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:25

Mignon petit pépin, que de rencontres émouvantes !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:13

Je viens de rattraper tout mon retard... (pas le temps à la maison, ordi du boulot qui n'affiche pas les photos, tel qui était en panne ><)

Et j'ai adooooréééé !!

Sahel, la rencontre avec Dora est géniale. Et puis la fleur de pissenlit avec les graines en parachute, c'est une super bonne idée et les photos sont super mimi !!! cheers
Il en a vu des fleurs, des animaux, tout plein de choses intéressantes le petit Pépin !! I love you
Et ramener en colis-stop la petit Kvetina, c'est super gentil de sa part I love you


Lilith, pourtant je l'ai vu arriver le petit Pépin, avec Kvetina, ses compagnons de voyage et tout ses sachets de graines... mais j'ai quand même adoré le reportage !
Je suis contente que l'ânon-pomme plaise à ses nouveaux compagnons !! Il faut le ménager, il est resté plusieurs mois la tête en bas à attendre que je le finisse, le pauvre... ^^"

Et est-ce qu'on va voir des photos avec Pistou ??

J'ai hâte de voir la suite ! Et d'avoir le petit Pépin chez moi Wink

Bisous à tous les frères !!




_________________
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:28

Merci les taties, je vous adore!
J'ai mis du temps à répondre, mais aussi il faut dire que maman Lilith elle n'est pas très disponible en ce moment pour raconter la fin de mon histoire!
Elle m'a dit qu'elle allait aller à l'école comme Pipo! Je lui ai dit qu'elle était trop grande ben oui hein les taties, mais maman elle m'a expliqué que l'on apprenait toute sa vie, que d'étudier ça rendait riche de connaissance et aussi heureux, qu'elle pourrait peut-être réaliser son rêve des quêtes archéorobologiques vous vous rendez compte!
Citron à moi je vous avais dit, il m'a appris qu'il fallait "vivre et ressentir", alors maman elle a sourit et elle m'a dit que quelque part, il avait raison Citron, qu'il fallait rester "ouvert", mais comme moi j'apprends à écouter, elle elle devait apprendre d'autres choses! Rhôoo...
...
D'ailleurs je suis en train d'oublier mon histoire les taties!!!
Je devais vous raconter ma randonnée avec Pistou dans la nature, autour d'un grand étang et puis du bras mort d'une rivière qui s'appelle l'Escaut. En tout je crois on a marché 8 kilomètres!!! Je dis "on" mais avec Snip, on a de trop petites pattes pour marcher sur une telle distance, du coup on a demandé à mon frère âne de nous prendre sur son dos! Il a dit qu'il allait justement nous le proposer, on était bien soulagés!!!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin49
C'était une journée magnifique, le Soleil était au rendez-vous, et Pistou il gambadait fièrement avec nous sur son dos!
Maman, elle nous a dit de bien observer la vie sur les étangs! Alors on regardait tout partout!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin50
On a été bien récompensé de notre attention, on a vu des cygnes et des cormorans, des petites poules d'eau et des canards!!!
Il y avait aussi d'autres oiseaux mais j'ai pas retenu tous les noms, c'est crôoo compliqué, je crois qu'il y avait des foulques et des grèbes huppés! Vous connaissez les taties? Et des hérons aussi comme dans la fable!
On a fait des pauses, maman, elle nous a pris en photo sur une barque de pêcheur!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin51
C'est vraiment paisible la vie autour d'un étang!
Pendant que tout le monde manger des goûters, nous avons profité de ce court répit pour aller nous prélasser sur un banc!
Il était un peut grand pour nous, mais assis dessus on avait une vue magnifiksme!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin52
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin53
Pistou, il est aussi gourmand que Pétrus! Il mangeait tout le temps!
Maman elle nous a dit d'observer sa façon de faire : tandis qu'il mangeait des feuilles, il y avait pleins de graines qui tombaient sur sa tête et dans sa crinière!
Et puis après quand il avançait, il en semait tout plein partout! Pistou il a dit que c'était "naturel", que les ânes ils font ça depuis toujours et qu'ils contribuent à ensemencer les massifs. Le problèmes c'est qu'il y a pas beaucoup d'ânes, dans les années 50-60, ils ont été remplacés par des machines ou par les pesticides qui empoisonnent les fleurs des abeilles!
Si on redonnait du travail aux ânes ce serait bien hein les taties!
J'ai pris des photos des graines que Pistou il avait sur sa tête!
J'en ai même pris pour semer moi aussi, avec Snip on les jetait par terre tout le long de la randonnée!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin54
C'était une journée subliiime, avec toute ma famille!!! J'espère que ça vous aura plu mon histoire, maintenant il ne reste que ma fin de semaine et ensuite ma tatie Pimber pourra continuer et dire tout ce que l'on a fait ensuite!!!
Je vais me dépêcher pour tout raconter!!!
Je vous embrasse fort les taties, et les tontons aussi!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:11

il a l'air trop sympa Pistou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:11

Vous avez dû passer une superbe journée!! C'est magnifique, et très bien raconté comme d'habitude! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
lilith9
Starshine crins violets
Starshine crins violets
lilith9


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2213
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 11/08/2008

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:32

Avec Citron, on a passé les jours qu'il restait chez maman à aller semer des graines en bordure des champs, sur le bord des trottoirs dans la ville, là où il y a un peu de terre. J'avais pris mon bel arrosoir avec moi. Je crois que Citron il est content de voir que je l'utilise tout le temps!
On a aussi planté des graines dans des endroits boisés mais où peu de fleurs poussent malheureusement!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin55
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin56
Sur cette photo on voit un peu mieux la petite graine, j'espère que d'ici l'an prochain, elles auront toutes poussées et que les abeilles auront beaucoup à butiner! J'espère qu'elles vont vivre mes amies les abeilles, moi je suis tout le temps triste quand je pense à elles! Peut-être est-ce qu'il y a des taties qui les élèvent??? Ma maman elle m'a montré un reportage où il y avait pleins de monsieur et des dames qui avaient mis des ruches sur les toits de leurs immeubles! En plus après ils pouvaient se régaler de délicieux miel! Hummm!
Notre voisin à la maison, lui il a deux ruches mais ces petites coquines ne viennent que rarement dans le nôtre parce qu'il a orienté l'ouverture des portes face au champ avoisinant. Du coup elles vont de l'autre côté, et lorsqu'elles viennent chez nous, c'est juste pour me parler!
Papa, il en avait marre des lentilles d'eau, vous savez ce que c'est les taties? C'est des petites pastilles vertes qui flottent à la surface des eaux dormantes de notre bassin, elles prolifèrent avec le changement climatique! Du coup il a été acheté des poissons, parce que les poissons, ils les mangent ces gourmands, et puis ils mangent aussi les larves de moustique!
Regardez tout ce qu'il a ramené, rhôoooo, il y a des "koï", c'est des carpes elle a dit môooman!
Une toute jaune et une grise qui brille!!! Et une autre de trois couleurs!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin57
On les a relâchés dans le bassin pour qu'ils aillent faire connaissance avec les tritons et les petites grenouilles!
Et nous avec le petit mouton et Citron, on attendait qu'ils remontent nous saluer...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin59
On attendait, on attendait...
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin58
Au bout d'un moment, on les a vu remonter vers les lys d'eau et les nénuphars, vous les voyez vous aussi???
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin60
En fait, ils ont pris tout leur temps et je crois aussi qu'ils avaient un peu peur des trois petits chats qui attendaient avec nous à la surface!
Ils ont bien raison d'avoir peur parce que dans notre jardin des fois il y a un héron qui vient et ils doivent se méfier sinon brrrrr!!!
Citron, il m'a montré tout ce que j'avais manqué durant mon absence, un bébé arbre était né à nouveau!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin61
Le jardin, il était jonché de carapaces, comme celles que papa il envoie sur les petits champignons ou les plantes carnivores dans Mario!!! Rhôooo c'était la première fois que j'en voyais pour de vrai!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin62
Snip, il a cru que c'était un casque de guerriers de la guerre des grandes personnes!!! On a bien rigolé!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin63
Pépin il a soupiré et il a dit qu'on avait tous les deux tord! Que c'était une capsule épineuse qui contenait un marron, qu'il était accroché sur le marronnier au dessus de nous et que lorsque le marron était prêt, qu'il se détachait de l'arbre, tout simplement! Rhôooo on était bien ébahi! Citron il a dit qu'on devait regarder, et écouter, que si on l'avait fait on aurait vu le marronnier et qu'on aurait pu l'observer attentivement tout au long de sa croissance!
Citron, il est trop fort et nous on est tout le temps trop distrait!
Cet épisode nous a bien prouvé à tous les deux que nous avions encore beaucoup de progrès à faire...
Et voilà les taties, j'ai recommencé mon apprentissage, je regarde, j'écoute!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin64
Citron nous a montré que la nature reprenait toujours ses droits, même là on ne s'y attendrait pas forcément, sur l'écorce par exemple d'une vielle souche d'arbre!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin65
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin66
De toutes ces méditations mine de rien, j'ai l'impression de retirer beaucoup de force! Je vais devenir un petit-grand moi aussi!
Avant de vous laisser, regardez!!! On a trouvé une capsule avec encore le marron dedans, c'est crôooo bien!
Héééého! Il y a quelqu'un là-dedans??? Hihihi!
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Histoire2pepin67
Je n'ai plus de photos de chez maman Lilith...
Avec Snip, on est encore parti, pour retrouver les "ancêtres" chez tatie Pimber!
Avant notre départ, les frères m'ont bien encouragés et ils m'ont souhaité beaucoup de chance dans mon périple! Ils ont dit qu'il fallait que je plante toutes mes graines; et Citron il a promis d'en préparer de nouvelles parce qu'il a dit que ça allait être la bonne période! Il a dit des roses trémières encore et même des autres!!!
Maintenant, c'est à tatie Pimber de raconter tout, tout, tout!!! C'est ma prochaine aventure!!!
Gros bisous les taties et les tontons, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:42

Trop fort le casque de guerrier!! Laughing Laughing Ca lui va trop bien à Snip!
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:23

lol, les carapaces de Bowser, j'ai bien ri Mr. Green

Pépin va devenir un grand champion des plantes cheers

j'espère que tout va bien^pour lui chez Tatie Pimber, mais je n'en doute pas:thumright:.

En plus il a du retrouver des frères chez elle si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:24

alala petit pépin tu serais bien chez moi en ce moment, ma maman plante plein de choses dans le jardin on a plein de graines et les abeilles viennent butiner sur le sedum, on en voit plein plein plein !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 42
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:58

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
EXCELLENT !!!!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:05

sahelisa a écrit:

j'espère que tout va bien^pour lui chez Tatie Pimber, mais je n'en doute pas:thumright:.

En plus il a du retrouver des frères chez elle si je ne me trompe pas ?

merci Sahelisa calin et oui Pépin a retrouvé des frères ici aussi (j'ai 3 petits pigmés encore hihi les autres sont partient dans le grand nord!!)

J'ai adoré tes photos ma soeur, elles sont superbes joyeux (surtout celles autour du centre d'Amaury)
que de bons souvenirs et Pistou I love you

Petit pépin et sa troupe sont donc redescendus après la braderie chez moi à Perpignan. Je m'excuses d'avoir été si longue à vous raconter la suite de l'aventure mais j'ai eu des soucis techniques..
(pour info j'ai encore un ordi preté, je ne sais pas si le mien remarchera un jour)

Bref je laisse Pépin vous raconter son séjour ici maintenant :

Tatie Pimber et tonton Militrolls viennent d'aménager dans leur première maison. Celle-ci a un petit jardin à l'arrière mais pas de fleurs. Du coup, nous avons décidé d'acheter des plantes et de les planter dans des pots. Le jardin est plein de cailloux et carrelé, du coup nous n'avions que ce choix.
Des petits poneys ont décidé de participer à l'ouvrage avec mon équipe et moi même pendant que mes ancetres se reposaient (et oui ils sont agés vieux )
Nous nous sentions tout petit à coté des plantes même si elles aussi sont assez petites

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 126Copier
et là, nous sommes allés de découverte en découverte :
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 128Copier
vous connaissez vous les piments d'ornement? c'est ceci :
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 127Copier
J'ai découvert les poneys papillons ici, Saturnie est si doux, j'adore être près de lui.
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 130Copier
j'ai rencontré aussi des Chiens mais je ne me suis pas trop approché, les poneys m'ont dit qu'ils pouvaient nous prendre pour un jouet et nous machouiller affraid
nous les avons observé de loin batman

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 131Copier
Plus tard, je suis rentrée dans la maison chercher un outil et là je me suis trouvé face à un lézard affraid affraid affraid Tatie m'a dit qu'il était inoffensif et qu'il paraitrait qu'il porte bonheur, ça s'appelle un gecko
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 134Copier
Pour me remettre de mes émotions, je suis retourné avec mes amis et les poneys faire une petite pose
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 135Copier
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 136Copier
et ensuite nous avons été finir et regarder notre travail, j'ai même volé sur le dos d'un pégase!!!!! je me sentais si léger dadasaute
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 138Copier
et voici le résultat final :
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 139Copier
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 140Copier
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 141Copier

Le jour d'après, c'est avec mes ancetres cette fois-ci que nous avons semé!!! et oui c'est la période il parait. Nous avions des crocus (c'est une des fleurs préférée de Tatie) et des tulipes. Nous avons donc creusé
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 P9300001Copier
puis arrosé :
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 P9300002Copier
Mes ancetres m'ont donné des crocus pour que je puisses les voir grandir aussi chez moi cheers
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais sur l'arbre, ils y a deux nouveaux frères, qui sont arrivés pendant mon séjour ici et que je retrouverais dans mon village pour noel certainement santa

Voilà, je vous souhaites une bonne nuit, la suite et fin bientot flower et plein de gros bisous de la part de nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Chris.F
Starshine crins violets
Starshine crins violets
Chris.F


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1220
Age : 44
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 05/07/2011

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:22

enamour vraiment trop beau ton roman photo, j'adore!!!et quel jardin, magnifique!!! enamour enamour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JouetsVintagesDeKit
Psydo
Administrateur
Administrateur
Psydo


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3908
Age : 41
Localisation : dans la nursery
Date d'inscription : 10/09/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:25

Super mimi !!!

J'adore les choix de plantes, elles sont hyper originales ! thumright

Et Pépin a l'air bien impressionné mais heureux de rencontrer tous ces nouveaux poneys... ! I love you

_________________
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 47583710
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant. (Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:48

Tes photos sont vraiment mignonnes! drunken
Trop marrant le gecko sur la vitre! ^^

_________________
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:09

Je ne savais même pas qu'on pouvait en voir en France des geckos Rolling Eyes
J'adore leurs pattes drunken

Tres joli choix de plantes thumright
Pépin, toujours prêt à donner un coup de main I love you
Revenir en haut Aller en bas
pimber
Rose crins bleus
Rose crins bleus
pimber


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 2886
Age : 43
Localisation : Quelque part au pied de l'arc en ciel avec le trésor ;-) et ma lilith dans le coeur aussi
Date d'inscription : 11/12/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:17

et oui Sahelisa, il y a plein de geckos par ici !! il y en a des plus gros, celui là était assez petit. Par contre Neptune il était accroché au plafond et non à une vitre Wink
merci en tout cas les filles pour vos gentils messages, dans le magasin on a longtemps hésité pour le choix des plantes menton ça me fait plaisir de voir qu'elles vous plaisent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bibinettepony
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Bibinettepony


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 3989
Age : 42
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:55

C'est trop bien, les photos sont superbes, beau jardin et mention spéciale au Gecko, c'est trop mignon!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Tite Crinière


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 02/09/2007

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:58

J'adore les mini plantes à piments! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://poneyclubdecouvertes.site.voila.fr
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14064
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:24

pimber a écrit:
Par contre Neptune il était accroché au plafond et non à une vitre Wink
Razz je suis connue pour mon excellente vue, pas grave il reste mignon! ^^

_________________
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Contenu sponsorisé





l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs   l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de Pépin ou le grand safari des fleurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [POPPLES] Mes petites fleurs !
» [GRAND CHAMPION] Listing Grand champion : faite nous partager vos photos
» Pas grand chose...
» Un nouveau beau voyage - Vie pratique/Bureau des réservations .
» [GRAND CHAMPION] Ma collection =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Photos, vidéos et Histoires-
Sauter vers: