L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney

Aller en bas 
+9
Leafstorm
Sugar Spice
peekablue69
alvi11
Brémond Marie
Blackunicorn
Twilight67
Abekei
Solidiane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solidiane
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Solidiane


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 30/01/2013

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:58

flower METHODE DE LA TRESSE DANS LA TETE DU PONEY flower 


Je tiens tout d'abord à remercier tous les membres de l'écurie pour avoir mis en place les différentes techniques de réimplantation, aux pionnières qui ont osé un jour ouvrir un poney et essayé de le retaper pour le sauver de la décharge...

C'est en décapitant mon premier poney, Minty Italy, que j'ai réalisé que les trous sont trop fins, et trop rapprochés pour utiliser un stylo réimplanteur. J'ai remarqué aussi qu'il y avait une tresse très régulière sur toute la longueur de la tête du poney qui faisait que sa crinière tenait sans aucune trace de fil ou d'aiguille, juste un petit point de colle à l'extrémité, le mystère me piquait les moustaches... scratch

J'ai commencé à la réimplanter avec du fil et une aiguille... Mon Dieu quelle galère!!! Trop de crin, pas assez, le fil qui casse, les plugs qui tombent, AHHHHHHHHH Boulet 

Et je repensais toujours à cette tresse....scratch 

Puis j'ai pensé aux heures passées à faire du crochet avec ma vielle tante....EUREKA !!!! yahoo 

Il faut faire une chainette comme au crochet en repassant dans la mèche précédente! clap  

Plus de galère pour choisir l'épaisseur de la mèche, on utilise beaucoup moins de crin, on ne casse pas le plastique en faisant se rejoindre les trous, plus de nœud à faire à l'intérieur de la tête, un gain de temps et de fatigue, et on attache à la fin avec un petit bout de fil, ou un point de colle. yahoo 
 

Réimplantation d'un petit teeny pipo 

Matériel nécessaire
[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Teeny12

On prépare la première mèche
[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Teeny_10

On la passe dans la tête, puis on retire le petit fil et l'aiguille qui ont servi à la passer et on la laisse dépasser de la tête
[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Teeny_11

On plaque cette mèche avec un doigt, puis on en passe une deuxième de la même manière, et lorsqu'on sort de la tête, on repasse dans la précédente.
[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Teeny_12

Puis on fait ressortir la PREMIERE MECHE dans sa position normale à l’extérieur de la tête et elle tient comme par magie clap 
[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Teeny_13

On répète l'opération sur toute la ligne et on fait un petit noeud avec du fil au bout
[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Teeny_14

On fait la deuxième ligne, et pour que cela résiste parfaitement, on noue les deux lignes ensembles.

Et voilou!
[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Teeny_15



Et voici ma jolie Candy Minty
[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Candy_10


Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaires calin 

marjo et AB PoneysNorthstar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Abekei
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Abekei


Féminin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 6704
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:17

Cette technique est tellement géniale ! Je n'utilise plus que ça, c'est beau, c'est propre, c'est simple, juste parfait !

Merci beaucoup pour ce tuyau, et bravo à toi d'y avoir pensé, cartonnes 
Revenir en haut Aller en bas
Solidiane
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Solidiane


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 30/01/2013

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:26

Merci Abekei!
J'espère que grâce à cette méthode beaucoup de poneys éviterons de finir dans une poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:27

Grave, c'est trop bien comme technique, merci de me l'avoir montré, j'en ai encore reimplanté 2 aujourd'hui, ça va vite en plus thumright 
Les 2poneys que tu as choisi pour le tuto sont trop beaux enamour
Revenir en haut Aller en bas
Solidiane
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Solidiane


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 30/01/2013

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:43

Merci ma chérie ;-)
Tu fais de si beaux customs...<3
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:58

Embarassed merci, et s'ils sont beaux c'est grace à ta technique calin 
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:18

Je suis d'accord avec Twilight, c'est génial comme méthode !
Je n'en ai réimplanté qu'un seul comme ça pour le moment, ce qui explique que je ne vais pas encore très vite, mais ça va s'améliorer avec les autres custo en cours ^^

Et ça lui va très bien cette couleur de crins à Minty ! beau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:25

boulepleure boulepleure  pourquoi faut il que je sois si débile et que je n'y comprenne strictement rien??

Combien de temps vous mettez pour la crinière complète d'un poney avec cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:10

ça m'a l'air pas mal ça dis-donc !! Je ne savais pas que le stylo-réimplanteur ne fonctionnait pas?.. Je comptais investir très bientôt, c'est bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Solidiane
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Solidiane


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 30/01/2013

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:33

Pauvre badibulle!!!
Qu'est-ce que tu ne comprends pas???
Tu mets une premiere mèche, et au lieu de faire un noeud et de tirer dessus pour qu'elle ressorte, tu la laisses en attente au cou du poney.
Tu plantes une deuxieme meche dans la tete, et au lieu de lui faire un noeud, tu la repasses dans la boucle créée par la première mèche.
Ensuite tu tires sur la mèche n°1 hors de la tête du poney en position normale.
C'est la mèche n°2 qui en étant dans la boucle la fait tenir.
Un peu comme des attaches de duffle-coat.
Tu vois mieux?
Tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
Solidiane
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Solidiane


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 30/01/2013

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:39

Oui Marie, c'est génial et ça résiste à ma fille de 2ans pas encore et demi!
Donc pas de souci avec la tienne...
Le sylo reimplanteur est peut être génial avec les G3, mais pour les collector italy, les trous sont trop fins et trop rapprochés... risque de massacre...
En plus tu es obligée de mettre de grosses mèches pour que ça tienne et ce n'est pas beau sur les collector, en plus c'est trop de poids et ils ne tiennent plus debout.

Je met 2h pour un teeny et jusqu'à 5 pour un italien... au lieu de 12 avec les noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:55

Ce tuto est juste parfait, merci pour ces explications et les photos cheers  pour ma part je me suis bien habituée au stylo réimplanteur mais ça à l'air plus costaud avec cette méthode faudrait que j'essaye un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:22

C'est clair que c'est super solide, le stylo réimplanteur, je n'ai jamais compris comment la meche tenait à l'intérieur confused 
Revenir en haut Aller en bas
Blackunicorn
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Blackunicorn


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : Champagne humide
Date d'inscription : 19/06/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:13

Badibulle, j'ai fait un gribouillis pour mieux montrer comment ça fonctionne (j'avais mis moi aussi un moment avant de me souvenir des cours de tricot de ma grand-mère et de faire tilt tongue ) :
[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney 762855P1060263
A droite, c'est l'illustration de ce qu'on voit lorsqu'on regarde dans la tête après l'implantation. Et donc à gauche la première étape expliquée par Solidiane.

Je ne sais pas trop non plus comment peut bien fonctionner le stylo réimplanteur, mais je suppose que c'est parce que j'en ai jamais utilisé, ni même regardé dans une tête de poney réimplanté ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
alvi11
Rose crins bleus
Rose crins bleus
alvi11


Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 3879
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:32

Quand tu places ta mèche dans le stylo réimplanteur tu fais un noeud avec les chas ouvert du coup quand la mèche rentre dans le poney le noeud est formé et permet à la mèche de rester à l'intérieur donc c'est un noeud par trou donc vu de l'intérieur ça fait pas très beau mais ça tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solidiane
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Solidiane


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 30/01/2013

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:27

Super ton dessin blackunicorn ;-)
Finalement 30 ans après on comprend à quoi sert le tricot de mamie! Hihihi
Alvy, merci pour tes explications :-)
Revenir en haut Aller en bas
peekablue69
Starshine crins violets
Starshine crins violets
peekablue69


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 2184
Age : 45
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 01/01/2011

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:12

Merci pour cette super astuce Solidiane ! cheers thumright tu va me faire gagné beaucoup de temps pour réimplanté les trois poneys que j'ai à faire Very happy ,parce ce que avant j 'employais la longue et chiante technique des noeuds wacko du coup ça me motive Smile et merci aussi a toi Blackunicorn pour le dessin thumright parce que moi aussi j'avais pas tout capté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:57

Bon bon bon scratch Mr. Green bin à force de persévérance je pensais y arriver ! mais non hihi 


Boulet Boulet Boulet 

Solidiane, Black je suis un cas désepséré. Je reste avec mon fil et mon aiguille du coup.

Combien de temps ça vous prend un poney adulte?
En général ça me prend 3 - 4 heures

En général je réimplante en quatres fois, une demie rangée de crinière à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:32

Pour un poney avec environ 75 trous, je met 2heures Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptySam 23 Nov 2013 - 8:26

affraid  avec quelle méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Twilight67
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus



Féminin
Nombre de messages : 5141
Date d'inscription : 12/10/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptySam 23 Nov 2013 - 8:31

Avec la technique de la tresse Wink mais c'est devenu une habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solidiane
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
Solidiane


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 30/01/2013

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptySam 23 Nov 2013 - 20:15

Oui, je suis un peu plus lente car j'ai un handicap à la main gauche.
4/5 h pour un italien collector pose de 120 trous.
Faut pas tout faire d'un coup sinon ca fait vite mal au dos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptySam 23 Nov 2013 - 20:35

Bin je trouve pas que tu sois lente flower 
C'est vrai qu'au bout d'un temps t'as mal partout, aux mains aussi à force de tirer sur le fil ça me blesse comme j'utilise du fil de nylon.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Spice
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Sugar Spice


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 6994
Age : 30
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 26/07/2012

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:52

Bon j'ai relu avec beaucoup d'insistance et de sérieux ce tuto et je vais essayer. Je crois que j'ai enfin compris cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Leafstorm
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Leafstorm


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 565
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:11

J'suis peut être stupide... mais j'essaye de rimplanter des G5 avec cette méthode...

Mais au bout du compte, c'est presque pareil non? Faut quand même passer le fil et sa mèche dans le trou et...c'toujours là que ça casse moi... pourtant elles ne sont pas grosses...et j'agrandis le trou avec une punaise... y_y

Bref, j'y arrive pas. xD C'est peut etre parce que c'est plus petit, ou mes mains sont trop grandes lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YamiLugi
Contenu sponsorisé





[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney   [TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO-REIMPLANTATION] Méthode de la tresse dans la tête du Poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO - REIMPLANTATION] Méthode avec du fil et une aiguille
» Tuto réimplantation
» [TUTO-REIMPLANTATION] Réimplanter une poupée
» [TUTO-REIMPLANTATION] Le stylo réimplanteur (poneys)
» [TUTO-REIMPLANTATION] Comment bien utiliser une longueur de crins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: