L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?

Aller en bas 
+12
Alissa92
mlpg5love-360
alvi11
Lee75
ashokah
Mistinguette
Psydo
Twilight67
mapeline
cléclème
Toska
Brémond Marie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:16

Si le produit antirouille ne marche pas, je pense que tu n'as plus que la cosmétique pour masquer ça !  menton En isolant les crins les symboles et les yeux, avec une bombe de peinture blanche en fines couches successives....avec du doigté on obtient de beaux résultats !  thumright

_________________
[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 My_lit12  [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Monpet13   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Who_s_10  [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
Invité
Invité




[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Poney Macau avec tâches   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptySam 28 Mai 2022 - 14:32

Hello,

Je viens de récupérer un Coton Candy Macau, pas trop mal si ce n'est des tâches.

Les tâches de feutre rose, pas trop grave (Cutacnyl léger) mais les tâches plus foncées, c'est quoi Question  Pas de point à l'intérieur. C'est propre au plastique des Macau? Celui ci a le plastique tendre et mou.

Sur l'autre côté du poney, on voit en transparence du bleu si on a le nez dessus. C'est quoi?

Merci de vos lumières.

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 P1010816
[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 P1010825

[[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 P1010823
[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 P1010824
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022 - 14:47

Alors, comme j'aime bien me répondre à moi-même Laughing , j'ai collé du Cutacnyl sur le poney car après la brosse à dent avec le savon de Marseille et la pierre blanche, pas de changement. C'a une sale tête de champignon mais bon, c'est un Macau, son plastique est tendre. Bouhhhhhhhhhhhhh, j'espère qu'il ne mourra pas d'invasion champignonière.

Après le Cutacnyl, j'envisage de lui couper la tête à coups de scalpel  [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 3237709342 , de le bourrer de javel diluée, voir ce que ça fait.

Si jamais vous passez par là et vous arrêtez, je veux bien votre avis sur cette saleté de tâche noire.

Edit modération: Sujet déplacé. Merci de vérifier qu'un semblable n’existe pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022 - 16:50

D'accord Modérateur. Le sujet étant déjà vieux et sur un autre type de poney et apparemment pas tout à fait le même type de tâches, j'ai pensé qu'il était mieux d'ouvrir un nouveau message mais Ok, la prochaine fois, je mettrai dans un sujet approchant ma question. Désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022 - 17:01

Désolée, mais je t'avoue que je ne suis pas hyper forte pour le nettoyage des poneys... Hors cutacnyl, je ne sais pas faire grand-chose pour eux...

Effectivement, souvent la tâche peut venir de l'intérieur... J'avoue que je ne vois pas très bien, et tes photos ne s'agrandissent pas quand on clique dessus... study

Je n'ai jamais vraiment javellisé un poney. La Javel désinfecte, elle ne nettoie pas... scratch

Mais une vieille brosse à dent, de la patience, et du savon (de Marseille par exemple), ça peut faire des miracles parfois ... menton

Des gens plus calés te répondront mieux (et avec une meilleure vue siffle )
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022 - 18:24

J'ai un Peachy EB qui avait des tâches à l'intérieur qui avaient fini par ressortir à l'extérieur. Le traitement externe au cutacnyl ne suffisait pas, il a fallu que je l'ouvre pour constater les dégâts à l'intérieur. Pour moi, c'était de la rouille, c'était des taches marron.
Un bon lavage interne a déjà bien amélioré les choses. J'ai ensuite refait une petite cure de cutacnyl et son état s'est encore amélioré, même s'il restait des traces.

Ton histoire m'a fait penser à lui et je viens de le ressortir pour voir ce qu'il devenait. J'ai l'impression qu'il est plus beau qu'avant (mais peut-être que j'ai la vue qui baisse ou que je deviens gâteuse Razz vieux )
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:45

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 2401608858
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2022 - 15:16

Je vais faire comme vous proposer, l'ouvrir au scalpel [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 3237709342, le brosser au savon de Marseille à l'intérieur et voir ce que ça donne.

Je remets les photos en plus gros :

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 P1010826
[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Cotton10

C'est les 2 tâches noirâtres sur les papattes. Ce n'est pas marron comme celles d'Audra, ça fait peur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2022 - 18:49

Bah, cela ressemble à de la crasse malgré tout. Incrustée, c'est possible, mais de la crasse... Pas une maladie en tous cas... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2022 - 19:55

Je l'ai décapité avec un scalpel. Je suis pas sadique, faut pas croire Very happy mais c'était soudé même l'eau bouillante n'a servi à rien. Dedans, y a des trucs pas nets qui ne devraient pas y être. Un truc cotonneux qui doi s'enlever facilement et sous une cuttie mark une tâche marron. Ce soir, c'est eau très chaude, savon et brosse à dent, peut être un peu de bicarbonate menton Demain, on verra à la lumière.

J'espère Marie que c'est de la crasse, pourtant... Faut voir l'acétone du coup...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2022 - 7:03

Un truc cotonneux... scratch  Un cocon d'animal, type insecte ?..

Je n'ai jamais uilisé d'acétone, il me semble que c'est super corrosif non ?.. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2022 - 7:47

Non, duveteux comme certaines moisissures. Beurk mais là, il est nickel de l'intérieur! Smile
Par contre les tâches noirâtres, ce n'est pas de la crasse incrustée. L'acétone, je l'utilise avec parcimonie en dernier recours. Toska vait fait un tuto sur la crasse "vanille" et ça aide bien. Mais là, ce n'est pas ça donc isolement et Cutacnyl, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2022 - 7:52

Bon courage... Ah, ma Toska. qu'elle me manque study larmes
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 21:19

J'ai trouvé une Noire de jais en broc, avec un corps en piteux état. Les jambes sont tachées et collantes. Je lance une bouteille à la mer, sans guère d'espoir: est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen de les enlever ou de les atténuer?
Il y a d'autres sortes de taches sur les bras, qui font penser à de la moisissure. Je m'interroge aussi sur la position de la jambe gauche, légèrement pliée, je trouve cela étrange. Est-ce qu'elles sont toutes comme ça?
[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Img_1014
[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Img_1016
[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Img_1017
Revenir en haut Aller en bas
sielsa77
Modérateur
Modérateur
sielsa77


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 6896
Age : 46
Localisation : eure
Date d'inscription : 29/07/2016

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 9:02

Oui c'est un problème fréquent...la mienne a aussi ces taches de décoloration, comme certaines Barbies de la fin des années 80. Hélas on ne peut rien faire...Pour le côté collant tu peux laver les jambes avec un savon de marseille et les talquer ensuite (il faudra le refaire régulièrement). Ce n'est pas miraculeux mais ça arrange un peu les choses. thumright
Les bras piquetés sont atteint par la maladie du plastique, ça c'est irréversible. larmes
Au pire, si tu trouves un corps Boucleline compatible, récupère la tête de Noir de Jais et fais une greffe... rambo

_________________
[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 My_lit12  [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Monpet13   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Who_s_10  [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Gabbyb10 mon site pro :
www.lacliniquedelisette.fr
Ma Wishlist dadalove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacliniquedelisette.fr
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2649
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 14:39

Merci pour tes conseils, Sielsa sunny
Tenter une greffe sans casser le cou, ça me parait risqué. Ce sera en dernier recours, je crois que je vais la garder comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2023 - 22:32

Par contre, ne pas oublier que des métaux lourds suintent de ces petits corps meurtris... Attention quand même en les manipulant. Et ne pas laisser les enfants jouer avec, et surtout pas les laisser les mettre à la bouche ou leurs mains après les avoir touchés à la bouche !! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?   [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!
» [aide] Taches sur une Dream Beauties
» [AVIS] VDS/pog : contagion et propagation
» [NETTOYAGE] Enlever les points noirs incrustés : masque/vanish/grattage
» [AVIS] VDS ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: