L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!

Aller en bas 
+40
Capucine54
LauryRow
**Neptune**
Petite fée
Elsa d'Arendelle
Toska
gatoesp
Alissa92
Solidiane
Twilight67
Poky
Fab19
Tite Crinière
littlepuppy
suzy
Kamui
dywenn
Elle
tezcale
Pomme
fresina
lolipouxi
Glory
Énide
Psydo
nyassa
lisaaaaaaa
Libellule13
mapeline
kaori
Nirti
lilico
cléclème
Ayumi
snaky
Titi-Chan
insep.lovebirds
natsumi
tetelle231
sahelisa
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
co
Invité




[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptySam 22 Avr 2006 - 8:50

visiblement certaines ici ne sont pas au courant de ce qu'est le VDS, donc avant qu'il n'y ait de nouvelles histoires avec je publie ce petit memo ^^

--------------------------------------------------------------------------------------
LE VDS, C'EST QUOI?
--------------------------------------------------------------------------------------

le VDS (vinyl deterioration spots) se presente sous la forme de petits spots gris, bleus, ou roses sur le vinyl des jouets, c'est causé par un champignon, et ca revient toujours, en tout cas sur les poupées charlotte aux fraises, meme avec les produits qui permettent de le traiter (qui sont en plus interdits à l'importation) comme le remov'zit, contrairement à ce qu'en disent les fabricants. avec le temps ca se repand sur tout le corps et le visage, si bien que vos poupées auront l'air d'avoir une variante bizarre de la varicelle.
ca se developpe en conditions humides, autement dit, si un jouet sent le moisi, verifiez le avec grande attention.

ca ne part pas au nettoyage, quel que soit le produit utilisé, meme du dissolvant de l'acetone, ou de la javel.

On regroupe sous le terme "VDS" un tas de choses assez diffrentes.
Par exemple, les taches sur les poupées charlotte aux fraises ressemblent au premier type de tache, en bleu marron, ou gris, moins le point noir au milieu (mais j'en ai vu aussi des avec le point noir, ca ne doit pas etre la meme souche).
Sur les poupées charlotte aux fraises, les taches avec le point noir au milieu se repandent peu, en revanche les bleues c'est un vrai fleau, ca se repand vitesse grand V sur tout le corps, affreux. il parait que c'est du à la migration des plastifiants en surface de la poupée en vieillissant. ca donne un terrain favorable au developpement des champignons. donc a priori celles là sont spécifiques aux charlottes, mais rien ne dit que le champingon ne puisse pas passer aux poneys avec d'autres conséquences.
par contre les picots gris des pattre je n'ai jamais vu ca sur une charlotte.

--------------------------------------------------------------------------------------
CA TOUCHE QUI?
--------------------------------------------------------------------------------------

ca peut toucher n'importe quoi en vinyl, mais plus specifiquement les poupées charlotte aux fraises, mais aussi certains petit poneys.

--------------------------------------------------------------------------------------
ET LA CONTAGION?
--------------------------------------------------------------------------------------

Certains disent que oui, d'autres vous soutiendront le contraire.
Moi je pense que c'est contagieux, au mois pour les taches bleues des charlottes, car certaines poupées saines de chez moi en ont developpé en restant à coté de poupées sur lesquelles le VDS ne se voyait pas au départ. (mais je pense qu'elles en avaient déjà eu et que ca avait ete effacé au removzit, au vu de certains manques de peinture au niveau des joues par exemple). j'ai un detecteur à humidité très efficace chez moi, mon copain, qui est hyper allergique aux endroits humides, et je peux vous garantir que le problème ne vient pas de là.

--------------------------------------------------------------------------------------
UN TRAITEMENT?
--------------------------------------------------------------------------------------

Il existe des produits qui effacent les VDS comme le REMOV'zit, qui est interdit à l'import en France. ca agit sous environ un mois, mais pas toujours et le VDS peut revenir, en tout cas pour moi c'est revenu.
soit dit en passant ca decolore les poneys bleus, hein, etoile bleue^^?
certains traitements contre l'acné vendus en pharmacie sur ordonnance sont reputés efficaces. là je n'ai pas encore testé. je vous dirai quand ca sera fait.

il semblerait que les picots gris des pattes des poneys puissent etre traités à l'OXY-clean dans l'eau bouillante, est-ce que quelqu'un a testé?

--------------------------------------------------------------------------------------
CONCLUSION
--------------------------------------------------------------------------------------

soyons clairs, une poupée qui a du VDS est probablement bonne pour la poubelle T_T.


Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 23:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sahelisa
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
sahelisa


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 7848
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2006

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptySam 22 Avr 2006 - 9:45

Pourriture de VDS ! il va falloir que je mette certains poneys en quarantaine si c'est contagieux ...
Merci pour les infos... Wink


Dernière édition par sahelisa le Mer 21 Jan 2009 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tetelle231
Bébé Bourrasque
Bébé Bourrasque
tetelle231


Féminin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 03/03/2006

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 9:28

merci pour ces info, c'est bon à savoir, j'aimerais bien aussi voir en photos comment sont ces taches. Si ca se developpe en milieu plus ou moins humide, il est preferable de stocker les poupées et poneys dans une pièce au sec alors?
Revenir en haut Aller en bas
co
Invité




[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:12

pour les photos dsl il va falloir attendre mercredi, que mon homme et mon appareil photo rentrent du japon
sinon j'ai lu quelque part qu'il valait mieux mettre des absorbeurs d'humidité à proximité des poupées. maintenant je ne sais pas jusqu'à quel degré c'est bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
natsumi
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
natsumi


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/07/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:22

haaaaaaaaa ho my godd!

/me court vers son carton marque barbie 80 et enleve la barbie vds!!!!!! pale pale pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
natsumi
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
natsumi


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/07/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:33

co ce'st ca ton champignon?
[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Vds1
Revenir en haut Aller en bas
co
Invité




[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:48

je ne suis aps sure que ca en soit, ca fait vraiment de tout petits picots gris ou bleus d'habitude. la ca ressemble plus à des taches de viellissement: dans les années 90 les producteurs de jouets ont commencé à y aller à l'economie, en recyclant une partie des poupées ratées dans le vinyl des poupées neuves ou en ajoutant du vinyl de moins bonne qualité. à la longue le plastique recyclé retient moins bien les pigments que le neuf, et ca donne çà. il se peut aussi que le melange du vinyl ait ete mal fait dès le départ,comme sur les dame boucleline qui sont une catastrophe de ce coté là.
sur les petits poneys ca fait souvent des taches rose (j'ai lu ca sur dream valley il me semble)

ceci dit c'est peut etre une autre forme de cahmpignon, je ne sais pas j'y connais pas grand chose en barbie...FAABBBIIIEEEE!!!


Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:36

c'est pas des champignons sur la photos la ? je croyais que c'était ça....j'en ai déjà vu sur des poneys.

je met une photos plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Titi-Chan
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Titi-Chan


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : Rennes et parfois Nantes
Date d'inscription : 21/02/2006

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:06

Le VDS c'est pareil que la POG ?

J'avais cru comprendre que c'était pas contagieux.

On peut voir ?

Parce que ça fait flipper, si tout mes poneys deviennent malades.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~valxavier/titi-chan/
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:33

pog=vds ?

ce sont de tout petits points noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
co
Invité




[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:18

j'ai trouvé un site avec des photos de VDS sur de poneys. Les premiers spots ressemblent à ceux de ta barbie, y'a donc des chances que ca en soit. le gars affirme que c'est contagieux. enfin sa phrase n'est pas claire, il dit que "ca se repand très rapidement". oui mais sur le meme poney ou d'un poney à l'autre?

http://www3.telus.net/leinhorn/faq/cancer.html

soit dit en passant, finalement je ense qu'on regroupe sous le terme VDS un tas de choses assez diffrentes.
Par exemple, les taches sur les poupées charlotte aux fraises ressemblent au premier type de tache, en bleu marron, ou gris, moins le point noir au milieu. mais j'en ai vu aussi des avec le point noir. ca ne doit pas etre la meme souche. les taches avec le point noir au milieu se repandent peu, en revanche les bleues c'est un vrai fleau, ca se repand vitesse grand V sur tout le corps, affreux. il parait que c'est du à la migration des plastifiants en surface de la poupées en vieillissant. ca donne un terrain favorable au developpement des champignons. donc a priori celles là sont spécifiques aux charlottes.

http://www.jcracek.com/ponyplayhouse/smooze.html

la page est très complete, il parle aussi des taches dues au problème du recyclage des vinyls dans les poneys, et des taches dues à la rouille des rondelles de queues qui se desagrègent.

Et je vous annonce ROYALEMENT que j'ai réussi à mettre la main sur un poney qui cumule TOUS ces problèmes aujourd'hui. Elle est toujours dans la javel concentrée^^. je sais pas ce que je vais en faire, ca me fait mal au coeur de la jeter Shit Shit Shit
je vais essayer le truc de l'oxyclean et l'eau bouillante du premier site, on va bien voir si ca fonctionne^ ^. c'est pour les picots gris des pattes, mais comme elle en a aussi...

pour couronner le tout ...elle a aussi des tâches de feutre et de pastel...


Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 23:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi-Chan
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Titi-Chan


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : Rennes et parfois Nantes
Date d'inscription : 21/02/2006

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:52

DIs Co, tu pourrais expliquer un peu parce que le premier site à l'air très complet sur le sujet mais j'ai du mal à tout capter, même en traduisant avec Google (enfin c'est encore plus incompréhensible avec, lol)

Je voudrais essayer de nettoyer mes quelques poneys infectés pour ne pas rendre malade les autres.

Mon pauvre Tic Tac Toe a les tâches brunes de la première photo du site que tu as filé. Et j'ai top peur que ça ai rendu mon Wig Wam et mon Papa Appledelight malades, ainsi que ma Gwendoline, ce sont eux qui sont le plus souvent à côté.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~valxavier/titi-chan/
co
Invité




[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:04

Titi-Chan a écrit:
DIs Co, tu pourrais expliquer un peu parce que le premier site à l'air très complet sur le sujet mais j'ai du mal à tout capter, même en traduisant avec Google (enfin c'est encore plus incompréhensible avec, lol)

Je voudrais essayer de nettoyer mes quelques poneys infectés pour ne pas rendre malade les autres.

Mon pauvre Tic Tac Toe a les tâches brunes de la première photo du site que tu as filé. Et j'ai top peur que ça ai rendu mon Wig Wam et mon Papa Appledelight malades, ainsi que ma Gwendoline, ce sont eux qui sont le plus souvent à côté.

Like a Star @ heaven

alros il preconise 10-15 minutes dans de l'eau avec de la lessive contenant des agents blanchissants si je comprends bien, après tu seches et tu passes un coup de dissolvant. ca ne guerit pas mais ca empeche la propagation. enfin c'est ce qu'il dit.
mon avis c'est que par mesure de precaution tu devrais faire çà puis exposer tes poneys infectés à part.
Revenir en haut Aller en bas
Titi-Chan
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Titi-Chan


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : Rennes et parfois Nantes
Date d'inscription : 21/02/2006

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:14

L'hourreur je sais pas mais j'ai trop les jetons que tout mes poneys se retrouvent malades.

Pour son histoire d'agent blanchissants, aucun risque de dénaturer la couleur des cheveux ?

Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~valxavier/titi-chan/
snaky
Starshine crins violets
Starshine crins violets
snaky


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2457
Age : 46
Localisation : (¯`*Dans mon petit Paradis*´¯)
Date d'inscription : 10/01/2006

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:15

Merci pour cet info Co.
J'ai écarté mon pauvre gingembre des autres. Sad Il est fort contaminé et mon seul brother chief en attrappe aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
co
Invité




[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:21

Titi-Chan a écrit:
L'hourreur je sais pas mais j'ai trop les jetons que tout mes poneys se retrouvent malades.

Pour son histoire d'agent blanchissants, aucun risque de dénaturer la couleur des cheveux ?

Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit Crying or Very sad Shit

honntement pour les cehveux j'en sais rien mais à mon avis sur ds poneys comme posey, qui ont déjà tendance à se decolorer pour un rien, y'a un risque reel oui, vu que ce meme risque existe chez les charlotte aux fraises.
arrete de flipper va, separe juste tes poneys infectés des autres, si ca se trouve la salete n'a pas eu le temps de sauter d'un poney à l'autre, voire ne saute pas.
Revenir en haut Aller en bas
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyLun 24 Avr 2006 - 7:44

ben je savais aps que les petits points noirs se propageaint mais sans le savoir, je les ai mis dans du ace blanchissant et aprés dissolvant, quelle coincidence ! bon j'ai pas fais ça avec tout le monde lol j'en ai 2 qui on ça...
Revenir en haut Aller en bas
co
Invité




[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:15

recette contre la pogs des pattes des poneys...

2L eau bouillante + un bouchon d'oxy clean, immerger le poney et attendre 15 minutes.

"j'ai testé pour vous"

verdict: ca fonctionne partiellement. j'explique: ca a enlevé la moitié des picots gris des pattes de mon apple delight. les picots gris seulement, les autres traces (feutres, autres moisissures) sont restées.

mais là ou vous n'allez pas rire meme si moi ca m'a trop fait marrer sur le coup parce que ca me rapelle une pub des nuls, c'est "là ou y'avait le comedon, il reste un cratère. ET ALORS Y'A DES ENFANTS QUI CREVENT DE FAIM DANS LE MONDE ET Y NOUS FONT CH**** POUR UN TROU DANS LA FIGURE?!?"...

bon, alors resultat: moitié moins de points noirs, mais des trous dans le vinyl de la meme taille à la place. consolons nous, au moins c'est probablement plus contagieux par la suite...

je l'ai remise pour une autre quart d'heure dans son bain, on va bien voir si le reste part^^
Revenir en haut Aller en bas
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyLun 24 Avr 2006 - 15:33

oxy clean ? Ou trouves tu ça ? c'est la marque vanish ? c'est la lessive ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
co
Invité




[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:24

c'est au ecarlate qui fait ca, c'est du detachant universel pour vetments. je ne suis aps sure que ce soit ce de produit exactemetn que parlait le gars sur son site, mais bon, ca a l'air de marcher. ca n'a touche ni aux symboles ni aux cheveux. mais ca n'a pas enlevé la totalité des picots.

je pense que c& vaudraitle coup de tenter avec du vanish, oui.
Revenir en haut Aller en bas
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:45

ben je vais acheter oxy clean vanish et je vous dirais...

j'ai essayé du ace car j'avais ça à la maison pour reblanchir les poney mais sa ne marche pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
natsumi
Bébé Jonquille
Bébé Jonquille
natsumi


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/07/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:56

help j'ai une autre barbie qui a elle des taches noires et claires autour du point noir!
je fais quoaaaaaaa pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Météore queue bleue
Météore queue bleue
Ayumi


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 693
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:09

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad moi c'est mon sifflebise qui a des tout petits points noirs, et mon Gingerbread qui a des taches avec un point noir au milieu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Ballerine crins verts
Ballerine crins verts
cléclème


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 9888
Age : 36
Localisation : dans mon château
Date d'inscription : 21/06/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptySam 29 Avr 2006 - 12:15

moi j'en ai plusieurs qui ont des taches suspectes
je me suis affolée la première fois que j'ai entendu parler du vds mais en fait je crois que ça n'en est pas parce que ça ne se propage pas
on finit par devenir parano
je pense que le vrai vds est assez rare ça ne sertt à rien de trembler devant la moindre petite tache
enfin bon j'ai toujours un doute ya rien à faire j'y tient tellement à mes poneys ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedebreyers.forumactif.com/
insep.lovebirds
Starshine crins violets
Starshine crins violets
insep.lovebirds


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 1092
Age : 43
Localisation : région PACA sous le soleil !
Date d'inscription : 22/06/2005

[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! EmptySam 29 Avr 2006 - 12:58

mais je crois que c'est Lilico qui disait qu'elle garde ses bébé poneys dans des boites à gateau et que me^me il y en avait un avec les champignon et que aucun n'avait été contaminés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty
MessageSujet: Re: [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!   [NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETTOYAGE] Taches brunes/ POGS: que faire??? HALTE AU VDS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TECHNIQUE] Recoller une tête de poney
» [NETTOYAGE] Enlever les tâches de feutre : Cutacnyl et Pangel
» [NETTOYAGE] Enlever les taches d'encre, marqueurs...
» [NETTOYAGE] Pour déjaunir, dégriser et enlever certaines taches
» [AIDE] Que sont ces tâches et que faire pour les traiter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** ATELIER MERVEILLEUX ** :: Les tutoriels de l'atelier-
Sauter vers: