L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...

Aller en bas 
+15
Twilight Sparkle
animalia95
Océane
Toska
Dollyly
marypony
dywenn
féebidouille
**Neptune**
Amy-Hime
Trynyty
Bibinettepony
Ezoha
Abekei
Brémond Marie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2023 - 12:06

Trop bien! Ca fait un feuilleton, j'adore ça! drunken Et je te remercie car c'est du travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2023 - 15:44

Oui, mais c'est un réel plaisir malgré tout !! thumright

Merci les filles. Si je fais des avancées, j'essaierai de les poster study
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2653
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2023 - 17:04

Quelles merveilleuses photos! C'est un vrai plaisir de les suivre enamour
Je suis fan de leur intérieur si minutieusement détaillé. Mille bravos!
clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3325
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyVen 3 Mar 2023 - 17:31

Waouu des essayages de folie!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2023 - 12:35

Merci les filles.; Je me languis de me remettre à la sculpture du visage de Mercredi !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: La petite mercerie de Weimar   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 14:45

Je suis touchée par les choses anciennes depuis toujours. Parce qu'elles nous parlent de notre passé. Et d'avoir eu un beau-père brocanteur pendant une vingtaine d'années a renforcé encore cet attachement aux objets anciens et aux témoignages qu'ils nous livrent. Je ne juge jamais un objet pour ce qu'il représente. J'aime simplement le fait qu'il nous rapporte fidèlement l'histoire.

L'Allemagne a connu des heures sombres et ce passé existe. Je ne suis pas apte à dater précisément ce précieux trésor que Berlin m'a offert. Mais à première vue j'aurai dit quelque part entre dix neuf cent et dix neuf cent vingt. Si j'ai choisi de situer cette mercerie dans la ville de Weimar, c'est à cause d'une découverte à l'intérieur d'un de ses tiroirs. Je vous montrerai ça ensuite. 

De toutes façons, je pense que je ne pourrais pas m'empêcher de vous abreuver d'images jusqu'à plus soif, car la mienne ne va pas pouvoir s'étancher, j'en ai bien peur. A chaque fois que je la regarde, je me dis, bon sang, ce trésor est-il vraiment à moi ? Et je remercie l'existence pour ce merveilleux présent. Je me dis qu'elle doit avoir une bonne opinion de ma personne pour m'avoir confié ce précieux témoin d'une enfance passée, et d'une façon de vivre aujourd'hui disparue. Chaque fois que je la regarde ou que je regarde les clichés que j'en ai fait, je ressens une sorte d'ivresse étrange et délicieuse.

Tout d'abord, je vais vous faire visiter les lieux et le personnel ainsi que la clientèle.

Voici une vue d'ensemble tout d'abord.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8192r-59c4d3c

Pendant que madame essaye une robe en cabine d'essayage, ses filles sont confortablement installées sur un canapé.

L'essayage des tenues de cette époque prenait un certain temps, aussi, nous ne verrons pas madame !! Mr. Green

La couturière, Olga, tient aussi la boutique. Sur son comptoir, elle propose aussi des bijoux qui pourront à l'envie être montés directement sur des vêtements ou en tant qu'ornement.


Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8201r-59c4d5b


L'apprentie et petite main, Camilla, à descendu des modèles de vêtements pour enfants afin que ceux-ci puissent faire plus tard aussi des essayages.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8153r-59c4d43


Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8151r-59c4d3f



Pendant ce temps, les filles attendent sagement le thé, même s'il leur tarde. L'aînée, avec des cheveux blonds et de délicieux petits nœuds dans les cheveux, bien qu'un peu snob est la raison incarnée. Elle a déjà intégré son rang de mondaine. Elle se nomme Wendy. Elle prend aussi très à cœur de donner l'exemple à ses deux plus petites sœurs.  Un petite fille modèle au sens propre du terme !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8200r-59c4d57

Assise à sa gauche, Clara est sa puisnée. Elle est très sage, réfléchie. Très douce. Tout l'intéresse. Elle parvient à être responsable et digne de son rang sans en faire trop. Ce qui la rend particulièrement aimable. Une sorte de grâce naturelle. Aussi, bien qu'elle est un handicap de naissance (problème à l'occasion du moulage sans doute qui lui vaut une partie de la jambe et du pied droits en moins) elle reste la favorite de bien des gens et cela n'enlève rien à sa grâce.

A l'extrémité gauche du canapé, Nadine, la benjamine de la famille. Elle est vive et enjouée. Toujours prête à éclater de rire ou faire une farce. Mais ses sœurs veillent à ce qu'elle reste sage lorsque c'est nécessaire. Personnalité lumineuse et généreuse que la sienne.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8193r-59c2c32

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8194r-59c4d4e

Madame peut-être fière de ses filles.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8191r-59c4d4a


Elles profitent de ce temps calme pour admirer la boutique, toutes les belles étoffes chatoyantes et autres boutons brillants qui garnissent les rayons, sous l’œil sévère de Wagner, disparu il n'y a pas si longtemps, et dont elles étudient les pièces au piano.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8199r-59c4d96

Nadine aimerait beaucoup aller admirer de plus près la jolie poupée sur l'étagère !!

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8202r-59c4d92

Camilla s'apprête à leur servir le thé.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8196r-59c4d52

Les voilà servies.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Udsl2918--59c4d98

Camilla peut maintenant retourner à son filage.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8203r-59c4d9b



Voilà pour les présentations... Ensuite, je vous présenterai le contenu des tiroirs et des rayonnages au fil d'autres histoires. Mais je me dois malgré tout de vous montrer ce petit accessoire qui m'a posé question. J'ai soumis sa photo à l'appréciation de mes amis allemands pour mieux le comprendre et le dater.

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Img_8258r-59c4da3

Je ne sais déjà pas à quoi sert l'objet en lui-même. Je suppute qu'il s'agit d'un accessoire de couture, mais rien n'est moins sûr.

Ensuite, en jetant un œil sur internet, j'ai taché de savoir à quel moment de l'histoire Allemande il était rattaché. Si j'en crois cette page de wikipédia, il est possible que cette armoirie date de la république de Weimar (1919-1928) ou juste avant, pendant l'Empire Allemand (1871-1918). J'attends la réponse de mes amis. Si quelqu'un sait, je suis preneuse !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_de_l%27Allemagne

Du coup, j'ai décidé que cette mercerie se situerait dans la ville de Weimar, où fut rédigé la constitution du même nom et de là qui fut attribué à la république de cette époque de transition entre les deux guerres.

Les ailes de l'aigle ressemblent bien plus à celles de l'Allemagne nazie, néanmoins, il porte un écusson et n'est pas porteur de la croix gammée. C'est peut-être aussi les armoiries d'une autre ville Allemande.
 
Ma foi, en tous cas, la petite fille qui a joué avec ceci était bien soigneuse. Et le fourmillement de détails, accessoires dit que cette mercerie à beaucoup joué. Peut-être que certains des accessoires ont été ajouté plus tard par d'autres petites filles. Mais l'état impeccable du tout est très impressionnant quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
**Neptune**
Modérateur
Modérateur
**Neptune**


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14074
Age : 32
Localisation : La Forêt Enchantée
Date d'inscription : 19/06/2011

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 16:27

J'adore ce mélange d'époques et des petites pièces drunken
Vu le genre je dirais que c'était plus un modèle d’exhibition de particulier (voir même de magasin) plutôt qu'un jouet destiné aux enfants.

_________________
Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 All4_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://neptunefairytales.tumblr.com/archive/tagged/toycore
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3746
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 16:58

Coucou !

c'est un vrai trésors que tu as là ! c'est sur, il t'était destiné !
Revenir en haut Aller en bas
audra
Rose crins bleus
Rose crins bleus
audra


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2653
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2016

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 18:01

C'est impressionnant de détails et de minutie drunken
J'adore le canapé affraid
Quelles sont les dimensions de la mercerie?
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Rose crins bleus
Rose crins bleus
animalia95


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 3162
Age : 28
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/12/2009

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:16

c'est très jolie et minutieux !
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2023 - 9:13

Merci les filles !!

La mercerie fait 45 de long et 25 de haut pour 25 de large...

Je ne me lasse pas de l'admirer !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lily1982
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Lily1982


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3325
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/09/2018

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:04

C'est précieux, je ne trouve pas d'autres mots!
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2023 - 13:58

Merci Lily !! calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» MES autres poupées d'enfance années 80
» rénovation maison lundby récente
» [PHOTOS] Remise à neuf de ma maison Lundby
» les Barbies et autres poupées mannequins de mon enfance, et les autres ^^
» La grande maison de Barbie de Lilas Lala et ma toute petite à moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** POUPEES des années 80 ** :: Divers / autres poupées des années 80-
Sauter vers: