L'écurie Merveilleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie Merveilleuse

Forum pour les collectionneurs de jouets et spécialement My Little Pony
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...

Aller en bas 
+15
Twilight Sparkle
animalia95
Océane
Toska
Dollyly
marypony
dywenn
féebidouille
**Neptune**
Amy-Hime
Trynyty
Bibinettepony
Ezoha
Abekei
Brémond Marie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3745
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 8:05

Je viens de voir ça sur le site de la marque lundby : http://lundby.com/sv/byt-tapet/

C'est du papier peint à votre avis ?  scratch

Il y des maisons, accessoires et personnages chez Joué Club mais je ne me souviens pas avoir vu de quoi tapisser, je regarderai dès que possible (les dimension des maisons actuelles et des vintages sont les mêmes donc...) !
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:39

Oh, super Ezoha, je n'avais jamais pensé à visiter leur site... Je pense que c'est du tissu...

Dollyly, oui, j'ai du vénilia faux bois, je pense que ça pourrait faire l'affaire, bien que brillant au lieu de mat...

Je vais essayer de scanner des bouts d'un peu tout, verrons bien. Merci de ta proposition, j'en aurai peut-être bien besoin...

J'ai tâcher de trouver du papier peint Lundby sur le net, mais je n'ai pas trouvé... Après, je suis pas fortiche en recherche du net...

calin

edit: je viens de trouver un truc de fou les filles, courrez acheter une maison de poupée, vous pourrez la retapisser avec une sélection de ces merveilles...

https://www.etsy.com/fr/shop/PoppetsDollyBits?page=01

je suis en transe !! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
féebidouille
Météore queue bleue
Météore queue bleue
féebidouille


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 805
Age : 49
Localisation : dans mon atelier au creux de l arbre magique
Date d'inscription : 11/08/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:04

si tu n arrives pas à récupérer les papier peint d origine, peut être du vrai papier peint de l époque?
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:35

Le soucis des papiers peint c'est l'échelle des motifs... Je vais lancer un scan, et si je ne m'en sors pas, je passerai une commande sur le site plus haut. Il y a des trucs fabuleux, je vais faire plein de maisons de poupées... Mr.Red Mr.Red
Pour la première de mes maisons, en tous cas, je vais leur prendre des trucs pour la refaire... Enfin, l'objectif serait une d'origine, et l'autre selon ma fantaisie... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3745
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 16:21

Brémond Marie a écrit:
Le soucis des papiers peint c'est l'échelle des motifs...

Oui c'est bien ça le problème, je n'ai pas encore tapissé la mienne pour cette raison... je pense acheter un jour du vrai papier peint pour maisons de poupées... promis je te montrerai bientôt ma demeure ! Wink

Je te sens très enthousiaste concernant ton projet et ça fait plaisir ! Very happy

Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:08

As-tu jeté un oeil à tous ces beaux papiers et autres tapis, vitraux de la boutique Etsy dont j'ai mis le lien plus haut?
Ca me fait juste rêver... Oui, je suis hyper motivée cette fois... bounce Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:27

Oh Mon Dieu ! Une Lundby démonter. La tempête Xynthia est passé par là?

Je viens d'y penser, connais-tu le Chiyogami ?

C'est une sorte de papier pré-dessiner à l'échelle des papiers à origami et papiers A4. Les dessins sont assez petit pour être utiliser pour une maison de poupée à condition d'aimer le Style Japonais. Mais regarde sur le net et vois si cela peu un peu d'aider.

Voilà et bon courage! Tu vas l'avoir ta maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:28

Je poste ici mes futurs arrivages, enfin j'espère... Je fais un copié collé de la section j'ai craqué sur le net...

Oh la la, ça y est, je suis définitivement dingo affraid affraid affraid J'ai acheté plein de maisons de poupées... Une maison Lisa of Denmark pour ma juju, pour ses sylvanians... C'est la version avec une petite terrasse...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Ef996610

C'est son anniversaire dans un mois, faut bien ça...

Une Caroline's Home pour moi, elle a quelques meubles, et j'adore son ouverture de côté... Pleins de fenêtres aussi... cheers

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Ffb32110

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 7b1d7410

Et je suis en train de voir pour une Lisa pour moi, mais avec grande terrasse... Elle est en très mauvais état, mais là, je le vois bien sur la photo, même si l'annonce dit "en bon état"... rambo Elle n'est pas chère... siffle
Je prie juste pour que ce ne soit pas encore une arnaque, les joies du bon coin... larmes

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 5727d110

Voilà, mais surtout, j'ai complet craqué sur une boutique Etsy qui propos du papier peint pour maison de poupées... Ca revient cher, mais je suis médusée, en amour total pour mes articles...

Le papier pour la chambre...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Chambr10

Celui du salon

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Salon_10

La cuisine

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Cuisin10

Le corridor (enfin, l'endroit qui monte à l'étage)

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Corrid10

Et enfin la salle de bains...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Salle_10

Voilà, j'espère que je vais gérer, je ne voulais pas faire toutes les pièces en entier, faudra que je mette de la couleur unie aussi sur certains murs... Ne pas me planter, ne pas me planter... zen zen

Ca, c'est un tapis, enfin, une planche imprimée effet tapis, à découper aussi à la longueur qui convient... C'est pour mon salon... bounce

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Tapis_10

C'est pour ma première maison... J'espère que je la réussirai... sunny

J'ai fait des essais d'ameublements pour dispatcher le lot de meubles que je possède... J'ai fait ça dans une seule maison, car l'autre est plutôt démontée en ce moment... siffle

Ca, ce serait pour ma première maison, celle début 80... C'est celle qu'on voit sur les photos...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Img_2530

Mais j'ai entre temps changé le coin salon, qui ne me plaisait pas...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Img_2531

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Img_2532

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Img_2536

Pour l'autre, celle où je voudrais restaurer les papiers d'origine, je suis plus contente du résultat des meubles ensembles...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Img_2533

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Img_2534

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Img_2535

Bon, j'ai faite deux chambres d'enfants, et pas de chambre d'adulte ici... Mais bon, pour l'instant, ça m'ira bien...

Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3745
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:07

Les papiers que tu as choisi sont très jolis ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:13

Merci, je suis ruinée, mais je marche sur un nuage... Les papiers m'ont coûté le prix de la maison Mr.Red Même plus en fait, je crois que ma mère l'avait payée 40e, et j'en ai pour 46e de papiers/frais de port... Rolling Eyes Le plus dur sera de réussir à bien les coller, et faire les papiers unis coordonnés... J'imagine avec une pipette photoshop, prendre la teinte et créer un projet papier uni que je fais imprimer chez un pro, ou tout simplement peindre une feuille blanche et la coller... saispas Je n'ai pas d'autres idées... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3745
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:20

Je n'ai encore jamais tapissé une maison de poupées mais c'est en projet, j'avoue que je redoute un peu de mal m'y prendre... Mais vu que n'ai pas pour tout de suite j'ai encore le temps de réfléchir à la meilleure manière de faire... perdu

Tu as déjà reçu les papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:18

Ça fait plusieurs fois que j'ai envie de poster ici mais sans savoir trop quoi dire. Razz

Je les trouve superbes ces maisons. J'adore leur charme pas tout jeune. (Moins les bonhommes ^^)

J'adore les maisons de poupées, ça me fait rêver. Le miniature, ça m'attire comme une gamine.
Je préfère le style psychédélique comme le papier peint que tu as choisi pour le salon! J'adooooore! drunken
J'aime bien aussi le kitsch comme la pendulette sous globe! Ça c'est kitschouille! Mr. Green Dingue de trouver ça en miniature!

Et puis j'ai beaucoup aimé lire ta nouvelle motivation, te voir prendre le taureau par les cornes et on y va! Ca fait plaisir après la déception accusée.

Et maintenant tu sembles y aller bon train! Tu as combien de maisons du coups alors? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:46

Ezoha, je n'ai pas reçus les papiers, j'ai finalisée ma commande ce matin... Oui, je suis inquiète aussi, c'est délicat... Je me languis de voir la qualité de ces papiers, ils sont annoncés super classes...

Toska, merci Embarassed Oui, moi aussi, comme Juju, les trucs miniatures me font triper... J'aime beaucoup le salon à rayures, et la petite salle de bain... La petite cuisine... Je suis fan de déco d'intérieur, alors, en miniature... Ben, pour l'instant, j'ai deux maisons, et j'en attends deux autres si tout va bien... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3745
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:35

Brémond Marie a écrit:
Je suis fan de déco d'intérieur, alors, en miniature...

J'adore aussi la décoration d'intérieur ! Very happy

J'aime beaucoup les meubles blancs de ta maison de poupées ! I love you

Vivement que tu reçoives ton matériel ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:54

Oui, ils sont bien jolis... Le canapé à une patte cassée Sad Je ne mettrai pas ça chez moi, comme Toska, je suis plus branché psychédélique, mais les choses anciennes, lorsqu'elles sont belles, le sont vraiment. Sinon j'aime les choses tendres, comme la vaisselle des années 50, par exemple... Comme les choses de Digouin

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Vaisse10

Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:26

Tu va en avoir des propriétés dit donc Marie! Gare aux taxes foncières et aux impôts sur la fortune! Mr. Green

J'adore aussi la faïence ancienne. Je mange que dans ça. Les assiettes, les bols, j'ai une collec de bols d'ailleurs. C'est pas sérieux. D'autant que je bois dans des tasses ou des mugs. Et les mugs, une collec de mugs anglais... Embarassed La vaisselle, c'est un péché chez moi. Le seul truc qui me branche pas, c'est les soupières! Ouf!
Mais une belle soupière dans une belle maison de poupée, c'est une belle pièce!
Et malheur, le style psyché, que j'aime tant, mais qui ne fait joli que dans ma cuisine.
Et la vaisselle en métal émaillé! affraid Une tuerie. Y a des trucs trop mignons.
Comment choisir? geek

Du coups je comprends que tu prennes plusieurs maisons. Tu vas pouvoir combiner tout ça plus facilement. cheers

Sur les vg ou dans les emmaus, pour les textiles, les vieilles blouses de mémé aux tout petits motifs rétros, que tu vas pouvoir découper pour tes coussins, tes draps, tes rideaux! Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 771886358
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3745
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:58

Toska a écrit:
Tu va en avoir des propriétés dit donc Marie! Gare aux taxes foncières et aux impôts sur la fortune! Mr. Green

lol!

Toska a écrit:
Et les mugs, une collec de mugs anglais... Embarassed

Tu nous les montreras ? Wink

Moi aussi j'ai pleins de mugs mais en rapport avec les gammes de jouets que j'affectionne ! Mais par manque de place (toujours) j'ai dû en laisser pas mal sur les vdg ces derniers temps... Sad

La vaisselle j'adore surtout quand elle est mignonne et/ou originale ! affraid

Marie, il y a certains meubles que j'aime en miniatures (Acajou) que je n'aimerai pas avoir à échelle humaine chez moi (j'aime les meubles blancs surtout , les noirs ou bruns noirs)...
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:33

Je te les montrerai. Wink

Oui moi c'est pareil que toi Ezoha. Y a des pièces auxquelles je trouve du charme parce qu'elles sont miniatures. Mais le mobilier Acajou comme tu dis, non pas moyen de mettre ça chez moi. Même relookés les lignes sont tellement si... bof. Quand je pense aux gens qui ont acheté ça neuf à l'époque, quand c'était la mode, ça coûtait une blinde en plus! Maintenant chez Emmaus à que dalle ils ont du mal à s'en débarrasser. Même en bois de chauffage c'est pas bien, tellement c'est traité.
De plus en plus, je vais vers du mobilier, de la déco, aux matériaux naturels, bruts, c'est surtout aussi parce que mon sol, c'est de la pierre brute.
Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:16

Oh, j'adore les bols, j'en garde plein, mais je ne les utilise pas non plus... Mais bon, ma mère si, et elle vient souvent cheers Ouf, une bonne excuse... Moi aussi, j'aimerai n'avoir que de la vaisselle rétro... La déco commence en 50 pour moi, j'aimais leurs buffets... J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve rien de génail, enfin, pour vous donner une idée...

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Buffet10

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Buffet11

J'aime aussi les 60, avec l'avènement du Formica, mon amour... Le vrai, beau coloré... Pas les m... des années 70, de qualité moindre, juste blanc ou marron puker

Ma table est la même depuis mes 18 ans, en formica rouge... Et, pour une jeune fille de de 56 ans, elle se porte plutôt bien bounce Avec des chaises de couleur différentes, me manque une verte, j'ai bleu, rouge, jaune, blanc...

Et le design 70, hyper kitch, me fait fondre aussi... 60 et 70 m'impressionnent par leur côté pratique, au service de l'humanité... Coin arrondis, facile d'entretien, pliables, combinés... Et colorés, si gais...

Bon, je trouve pas d'images sur le net, mais il existait des trucs fantastiques... Genre le frigo miniature avec plaque électrique ou évier sur le dessus, spécial studio... Des meubles rétractables à l'infini... Des trucs de fous...

Après, dès les années 20, l'art déco me fascine, mais le pas cher était moins intéressant je trouve...

Et sinon, oui, le brut, naturel, c'est la classe aussi... thumright Ah, un sol en pierre brute... hamham
Revenir en haut Aller en bas
Toska
Noeud Papillon rose crins bleus
Noeud Papillon rose crins bleus
Toska


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6815
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2008

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:53

J'adore ce genre de buffet. Et qu'est ce que ça contient!
J'en ai un comme ça dans ma cuisine, mais juste le bas, je l'ai combiné avec une étagère garde manger beaucoup plus ancienne, bien rurale, posée dessus, pour pouvoir exposer la vaisselle et mes articles de cuisine, que j'aime bien. Les deux pièces forment un ensemble qui me plait bien, une fois uniformisées. Parce que les deux étaient dans un état proche du "à la benne".

Quand j'étais jeunette, je vivais en location dans un appart où toute la cuisine aménagée était en formica couleur amande aux bordures noires arrondies, qu'est ce qu'elle était belle cette cuisine.
Oui j'ai déjà remarqué ta table rouge. drunken

Y a tellement de styles sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3745
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:16

Toska a écrit:
Je te les montrerai. Wink

Merci ! I love you

Marie, j'ai déjà vu ce genre de buffet sur les vdg à échelle humaine et échelle poupées (pas miniatures) ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Brémond Marie
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Noeud Papillon crins arc-en-ciel
Brémond Marie


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12756
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2013

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:03

Ca doit en jeter taille poupettes... thumright Aujourd'hui, Gigisama m'a aidée, nous avons scanné et commencé à restaurer les papiers peints anciens... C'est génial, je suis aux anges... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ezoha
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Ezoha


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3745
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2006

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 8:52

Brémond Marie a écrit:
Ca doit en jeter taille poupettes... thumright  Aujourd'hui, Gigisama m'a aidée, nous avons scanné et commencé à restaurer les papiers peints anciens... C'est génial, je suis aux anges... cheers

Super ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Trynyty
Rose crins bleus
Rose crins bleus
Trynyty


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 3456
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2015

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:36

J ai vraiment hâte de voir le résultat et tes autres demeures. Ton meuble fornica je l ai déjà vu aussi en taille poupée Barbie. trop beau. Le prix aussi était beau. J en ai déjà vu aussi d occasion dans ma région pas trop cher.. Mais je pense que sa fait un peu loin pour un meuble.
Revenir en haut Aller en bas
http://trynyty.eklablog.com/
Océane
Starshine crins corail
Starshine crins corail
Océane


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 18/07/2011

Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:01

Bonsoir, je viens mettre mon petit grain de sel dans le sujet ^^ Déjà j'adore les maisons de poupées moi aussi, et je me suis offert il y a quelques mois une Lundby, neuve sur Amazon. J'avais commencé par écumé le Bon Coin et puis un jour je vois une offre extraordinaire sur Amazon, je n'ai pas hésité une seconde.

Je comprends tout à fait ta réaction pour la mauvaise surprise de ta seconde maison, à ta place j'aurais eu mal au ventre aussi. Pour les mur et le sol, il y a peut-être une solution un peu moins cher que ce qui se fait sur Etsy (ce n'est souvent pas donné là bas) Les feuilles de Scrapbooking. On peut les acheter à l'unité ou carrément en carnets, de différentes tailles et qui proposent des motifs variés, ou même unis.

Dans ma maison, comme elle était livré sans meuble, j'ai installé mes Sylvanians qui sont pratiquement à l'échelle. Je vais sans doute me prendre l'étage supplémentaire, Amazon fait souvent des supers promotions sur le prix, j'attends donc qu'une nouvelle occasion se présente.

En tout cas tu as bien fait de te lancer dans la rénovation de ta pauvre maison, je suis sûre que le résultat de rendra deux fois plus fier et contente de toi parce que tu auras réalisé ça de tes propres mains. C'est très gratifiant et un bon moyen de se consoler. Il faut bien chercher sur la toile pour trouver des méthodes peu onéreuses avec du fait maison.

Et bravo pour ta petite collection de propiétés clap Moi je n'ai vraiment pas la place sans quoi j'aurais probablement déjà craqué pour une seconde maison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...   Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Lundby et autres maisons de poupées de Lilas et Marie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MES autres poupées d'enfance années 80
» rénovation maison lundby récente
» [PHOTOS] Remise à neuf de ma maison Lundby
» les Barbies et autres poupées mannequins de mon enfance, et les autres ^^
» La grande maison de Barbie de Lilas Lala et ma toute petite à moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie Merveilleuse :: ** POUPEES des années 80 ** :: Divers / autres poupées des années 80-
Sauter vers: